Ancien forum INS/MV.net (V1)
Cas d'école sur la pitié - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Cas d'école sur la pitié (/showthread.php?tid=965)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Cas d'école sur la pitié - Neko7 - 01-28-2005

Quote:Le problême n'étant donc pas au niveau des "anges", mais de certains joueurs.

Comme un certain chat qui avait dit que la mission des cigarettes existait sur le forum rp ange. Moi j'ai continué de faire comme si je ne le savais pas, donc ce vendeur n'en était qu'un. Cela n'a pas du être le cas de tout le monde, c'est tout.

Tien c'est drole, parce que en "chat" il me semble qu'il n'y a que moi chez les anges, et si cette remarque me concerne elle est completement fausse, puisque la seule foit ou j'ai parler de votre fournisseur c'est en reponce a un demon dans le forum "INS-MV, le jeu" ou il enoncait clairement les tenant et les aboutissants de cette mission.
Mon message etait, daillieur, pour lui demander de censurer ses propres propos pour une question de doute du fair-play de tous les joueurs.

Si ce n'est pas de moi que tu parles, Machaneh, j'aimerai savoir qui tu traites de "chat" sur le forum RP des anges, histoire que je le sache pour la prochaine fois.

Cas d'école sur la pitié - Crow - 01-28-2005

Je remarque pour ma part que le fait que la pitié soit vue comme quelque chose d'handicapant prouve que cet élément du jeu a parfaitement bien rempli son office. J'ai bien dit handicapant et non pas incapacitant. Je l'ai vécu, je sais que c'est pénalisant mais ça ne va pas au-delà.

Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face : pour de nombreux joueurs, ins-mv n'est qu'un tape-case et ils jouent comme ça. Il est inutile de compter sur leur fair play, je trouve normal que le système soit conçu pour les restreindre à un comportement plus "dans la ligne" de leur alignement.

Il y a quoi, 60 joueurs qui participent à ce forum ? Tous sont plutôt de bons joueurs, mais ils ne représentent pas la majorité des joueurs d'ins-mv. Il faut garder ça à l'esprit et accepter que le système puisse pallier le manque de fair play de certains. C'est un mal nécessaire, j'allais même dire une nécessité.

Rien n'oblige les joueurs qui n'acceptent plus les restrictions du système de jeu sur leur alignement d'en changer. Tenter de passer renégat puis transfuge, c'est faisable. Si on le fait roleplay, ça a de bonnes chances de finir dans le mur mais c'est super fun à jouer. Ou carrement refaire un perso de l'autre bord. Les démons ne sont pas soumis à la pitié et les anges résistent mieux aux coups. Si si je vous assure, malgré tous les contre-exemples et particularités qu'on puisse trouver, c'est statistiquement prouvé.

Pour info, je crois me souvenir que nos chers admins n'ont pas l'intention de retirer la pitié qui est un contrepied au diviseur de dégâts plus faible des démons. Et je les enjoints à rester sur cette position qui me parait être un bon début pour améliorer les choses au niveau de l'équilibre.

Cas d'école sur la pitié - Herr Magnus - 01-28-2005

Quote:Si ce n'est pas de moi que tu parles, Machaneh, j'aimerai savoir qui tu traites de "chat" sur le forum RP des anges, histoire que je le sache pour la prochaine fois.

Il parlait probablement de Cali-Chat, le leader des Kat and the Gang...

Magnus, qui fantasme sur Neko chaque fois qu'il clique sur "entrer dans le chat" pour aller taper la discute sur le canal ins/mv :oops:

Cas d'école sur la pitié - Fanny - 01-28-2005

Kaleesha, le problème c'est que tu mélanges tout. Et que tu crois qu'une seule mesure, uniforme va venir résoudre tous les problèmes que tu cites.

Ton marchand d'armes et ton fournisseur se font buter à répétition ? On pourrait leur mettre esq+3, ou quelques familiers morts-vivants pour les protéger.

Les anges tuent des humains pour te bloquer ? -50PS pour les anges, et retour à l'Eglise au bout de 3 meurtres d'humains ça devrait en calmer la plupart

Les anges jouent des snippers ? Là désolée, mais je vois pas où est le pb, c'est possible pour chaque camp

Tu trouves les anges trop pervers ? Là je te suis pas: on est pas dans le noir et blanc, y'a qu'à voir les différences de mentalités chez les supérieurs. Et puis comme tu dis, à Dominique de faire son boulot.

Il y a trop d'anges par rapport aux démons ? Ben on limite les inscriptions d'anges un certain temps. Après tout on est déjà suffisament nombreux pour s'éclater.

Les anges sont des gros tape-cases ? Faut voir. En tout cas, nous donner la possibilité de missions plus fines nous permettrait de faire autre chose. Perso, seules assassinat et opposition sont dans mes cordes... Si j'avais droit à propagande ou rush-hour je le ferai volontiers.

Tout ça pour dire que la pitié n'est qu'un pis-aller qui ne peut pas résoudre tous ces problèmes directement.

Moi je remet pas en cause la necessité de rétablir un équilibre. La pitié a été choisie comme solution, je discute pas.
Simplement, on a tous conscience que c'est temporaire et en phase de test. Donc on peut quand même en proposer des aménagements... Et notamment, réduire grandement la pitié dans le cadre d'une mission ça semble évident.

Ceci dit, après un mois de test, perso je préfèrerai encore que le diviseur soit le même pour les démons: au moins c'est net. Parceque là ça fout le oaï dans tous les plans d'attaque en mettant une part d'aléatoire, et c'est vraiment gachant.
Mais bon, encore une fois même ça ça résoudrait pas tous les problèmes cités plus haut qui doivent avoir chacun une solution spécifique.

Cas d'école sur la pitié - Neko7 - 01-28-2005

Quote:[quote author="Neko7"]
Si ce n'est pas de moi que tu parles, Machaneh, j'aimerai savoir qui tu traites de "chat" sur le forum RP des anges, histoire que je le sache pour la prochaine fois.

Il parlait probablement de Cali-Chat, le leader des Kat and the Gang...

Magnus, qui fantasme sur Neko chaque fois qu'il clique sur "entrer dans le chat" pour aller taper la discute sur le canal ins/mv :oops:[/quote]

Sauf que le "forum RP des anges" il est reserver au anges (ou alors on a un tres gros probleme), il s'agit donc bien d'une accusation envers un ange, raison pour laquelle j'aimerai qu'il precise de qui il parle.

Cas d'école sur la pitié - KaleeSha - 01-28-2005

Fanny je ne mélange pas tout et je suis d'accord avec toi, sauf que tout ce dont tu parles sera codé Plus tard comme les malédictions plus tard comme Crocell qui est un "prince démon qui a des serviteurs puissants" (dixit un certain ange) plus tard comme Charme plus tard comme, comme, comme... oui le jeu n'est pas fini, oui il est en beta oui je serai patiente.

La pitié a été implémentée pour justement "limiter" les anges en attendant la nouvelle version, et je trouve cela très bien.

trop fréquente - ymmortel - 01-29-2005

je trouve la pitié un poil trop fréquente, c'est simple, on ne peut plus agir :
29/01 à 19:01 Vous avez eu pitié de Georges Godin.
29/01 à 13:01 Vous avez eu pitié de Georges Godin.

j'ai un pote qui s'est fait tuer suite à 4 pitié de suite !!!!!!!

j'aurais dû faire un démon !

Cas d'école sur la pitié - Lumina - 01-29-2005

si ça l'est trop, ça sera équilibré
Mais au moins, Cad et Kioui sont sur de retrouver des démons en rentrant..

Cas d'école sur la pitié - Andellya - 01-29-2005

oui, faites des démons Smile

Cas d'école sur la pitié - Kiouioui - 01-30-2005

La pitié c'est temporaire, et ça sera changé.
Désolé si c'est pas le top, ça nous a juste permis de partir en vacances 1 semaine sans que tous les démons du jeu arrêtent de jouer.
Mainteanant, si ça a l'effet inverse, il est clair que ca va être changé.