Culpabilité - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Etat du jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Thread: Culpabilité (/showthread.php?tid=3542) |
Culpabilité - Jikan - 04-13-2006 On peut couper les moteurs des caisses? La dernière fois que j'ai piraté un démarreur, ça doit bien faire 1 an et demi... :? Et sinon tu dramatises en l'état actuel tu ne perdrais pas 420PS mais seulement 35% de ça... Comment ça ça te rassure pas? :wink: Culpabilité - Foxy - 04-13-2006 Quote:On peut couper les moteurs des caisses?Oui dans 2 cas normalement : - si tu as les cles des portes et du demarreur. Mais pour l'instant, seuls les PNJ animateurs (flics, GIGN, chauffeur de taxi) en disposent pour pas que leur caisse soit trop facile a piquer (fermeture des portes et extinction du moteur avant de descendre). Ca n'a pas empeche le taxi d'etre crochete et le demarreur pirate - si la caisse est defonce par un accident ou un jet critique en Voiture, normalement le moteur s'eteint. Il faut alors reparer un minimum la caisse et pirater le demarreur pour pouvoir l'utiliser a nouveau. Culpabilité - Equinoxe - 04-13-2006 ça a du changer en un an, mais je me rappelle d'un bus explosé qui était éteint mais qui avait redémarré juste en le réparant :roll: Culpabilité - Vik - 04-14-2006 J'ai un bon exemple : Voila, pour vous dire j'ai pris 20 PC de plus parce que j'ai utilisé un pouvoir visible sur un démon. La zone est complètement déserte, pas un humain à l'horizon, à moins de 5 km (oui, oui je peux vous dire que la zone a été quadrillée, même deux fois), il n'y avait que des potes à moi et ce démon. Donc j'ai pris 20 PC "grâce" à ce démon ce qui est stupide. Et si on interroge ceux qui étaient avec moi, ils diront que j'ai utilisé tel pouvoir et les Dominique vont penser que je n'ai pas été discret, ce qui est archi-faux. Voyez la limite du truc là. Culpabilité - Cadrach - 04-14-2006 il prendra pas 420PS, mais 147, vu que c'est 35% pour le moment Et il peut le faire sous discrétion, ce qui réduit la portée de son évenement. Pour le pb de Vik, j'y réfléchis Culpabilité - Benoit XVI - 04-14-2006 Quote:il prendra pas 420PS, mais 147, vu que c'est 35% pour le moment cool , on gagne des PS maintenant quand on fait des trucs pas discret .... Benoit sort sa batte , met son heaume et sort dans la rue pour buter pleins de gens pas discretement . Culpabilité - Nabella Leen - 04-14-2006 Vik, y'a quand même une chose qui est prise en compte, c'est les éventuels "passants" qui ne sont pas physiquement présent en jeux ... En fait, pour faire plus ... réaliste, il faudrait une soluton de ce type : On récupère : - 100%PC d'une action quand un humain IG voit la scène - 80%PC quand un aligné que l'on n'a pas dans ses "connaissances" voit la scène. (et oui, si on ne sait pas réellement que les témoins sont des alignés, c'est bien de l'indiscrétion !) et éventuellement des adaptations ... Genre chaque aligné "identifié" rapporte 20%PC multiplié par le nombre de personnes "non identifiées" présente ... Mais tout ça dépend de la façon dont c'est codé ... Ca risque de pas être facile à implémenter. Culpabilité - Vik - 04-14-2006 Quote:Vik, y'a quand même une chose qui est prise en compte, c'est les éventuels "passants" qui ne sont pas physiquement présent en jeux ...Je suis moyennement d'accord. On a la possibilité de symboliser cela en mettant des humains par ci par là, qui ne dorment jamais et ont les yeux rivés sur vous, avec la même visibilité de jour comme de nuit. Si on veut les "passants", eh bien on rajoute des humains. Il n'y avait pas d'immeuble avec un petit vieux qui regarde dehors ou une petite vieille qui étend son linge, c'était zone morte. Si on commence à prendre ce genre de considération, on n'a pas fini avec des collisions de RP entre les joueurs. - oui mais y'avait personne. - attends t'as pas vu l'enfant qui jouait à cache cache avec ses amis dans l'usine ? - Beuhh... Là y'a plus de limite. Culpabilité - Malback - 04-14-2006 Plutôt d'accord avec Vik : déjà que ça va être bien handicapant, autant ne pas en rajouter : si l'on est sur qu'il n'y a pas d'humains dans le coin, autant se lâcher. Culpabilité - Raoul - 04-14-2006 Là où elle a raison, c'est pour les alignés qu'on connait pas. Si on sait pas trop si ce sont des alignés ou pas, c'est clair que c'est moyen question discrétion. En même temps, par défaut, un aligné quelqu'il soit dira qu'il a rien vu si un flic l'interroge. Et après il contactera ses potes pour faire la peau au gars repéré en face. Donc aucun impact par rapport à la population d'Immac. Hors les PC, c'est avant tout et d'une manière générale le repérage de l'aligné comme étrange ou sortant du commun des mortels. C'est ppour ça que buter un flic est tout aussi pénalisant que balancer un jet de flammes dans la gueule de sa concierge. Même si son caniche pisse tous les matins sur son paillasson. Donc comme les PC vont surtout servir pour désigner les cibles des missions d'enquête punitive, on peut tout à fait logiquement réduire à zéro le gain de PC résultant de la présence d'alignés. Attention aussi aux gens qui ont été séduits par celui qui fait l'action ou un autre. Si je suis sous le charme, j'aurais tendance à mentir pour couvrir le coupable. Et si je suis séduit par quelqu'un d'autre, j'aurais moins tendance à regarder ce qu'il se passe autour de moi. Normal. Donc si on voulait vraiment être bien cohérents (parlons pas de logique dans un jeu de super héros hein), ceux-là non plus ne compteraient pas. Et d'ailleurs, ça donnerait tout de suite une importance nouvelle aux "sociaux" qui pourraient distraire les témoins gênants tandis que leurs potes défoncent les gars en face. enfin une mission d'assassinat où tout le monde est utile, où tout le monde agit en coopération. Par contre, tant qu'on y est et là, je milite vraiment à fond pour : se promener avec le kiki à l'air ça devrait grave rapporter des PC. Pourquoi pas une ligne de code à chaque activation de DLA : +1PC*nombre de gens dans les 4 cases autour si on est pieds nus, 5 PC si on est torse nu et 10PC si on est cul nu ? Parce que c'est quand même du grand n'importe quoi ce qu'on voit des fois. Ok pour que les gens se fringuent n'importe comment (un tee shirt motorhead avec un pantalon de grand-père en velour et des tongs, beurkh) mais qu'on pénalisent ceux qui se balladent à poil ! Après faudra rediscuter aussi de la discussion en automatique : j'suis 100% d'accord avec Vik. |