Ancien forum INS/MV.net (V1)
Personnages borderline et liberté d'expression en RP - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Personnages borderline et liberté d'expression en RP (/showthread.php?tid=3196)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - Jacen - 03-24-2006

Si c'est écrit en toute lettre dans la signature que tout ce qui est dit est du domaine du récit, qu eles nazi ont fait X millions de mort... Cela refléterais bien le côté récit non ?

Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - Benkoben - 03-24-2006

Quote:C'était mieux du temps ou on brûlait les handicapés, les tsiganes, le juifs et les homos dans les grand fours du Reich

Quote:Bah en soit Hitler peut être un personnage fascinant

Quote:"les juifs, les noirs et les pédés au four, sans oublier les communistes et les tsiganes"

Voila, j'ai fais expres de sortir vos phrases de leur contexte et ceci n'est qu'un maigre echantillon.

Pourtant, si vous lisez les phrases telles quelles sont montrées ci dessus et les textes dans lesquelles ces phrases ont prises il y a une difference enorme, voire monstrueuse (c'est le plus gros qualificatif que j'ai trouvé).

Dans chaque partie de ce forum où des textes RP peuvent etre postés, il y est bien précisé, il me semble, que ce n'est qu'un role (du RP pour ceux qu'aurait pas suivit). Mais dans le cas d'eventuelles poursuites, il s'agit de faire abstraction des consignes dont il est question sur les differentes partie du Forum, dans ce cas la autant faire comme je l'ai fait et sortir également les phrases de leur contexte.

De plus le RP d'un tel personnage ne se fera que soit sur l'antre, soit sur le café et dans le bar atteint (donc dans la plupart des cas chez regis). Les deux premieres parties étant des endroits que je qualifierais de "reservé a une certaine catégorie" (comprenez bine evidement anges ou demons) et non accessible au simple quidam, seul le Bar Atteint reste accessible au quidam sus nommé. Bien evidemment cette demi solution ne me satisafait guere, mais bon c'etait juste pour le signaler.

Un chose tres importante, ce site n'etant pas de notre "responsabilité" ce n'est aps a nous a donner, comme cela a été si bien dit par ailleurs, "l'autorisation" d'un tel RP.

Il est facile de proposer quelque chose, quand on ne risque rien ...

Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - Jacen - 03-24-2006

c'est certain que l'autorisation d'un tel rp passe par Cad... c'est lui qui fait héberger le site...
Ptet voir avec Kiou aussi, enfin je sais pas point de vue responsabilité si ce sont les deux ou juste Cad...
D'ailleurs quelqun à des nouvelles de Kioui ?

Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - Dicubaal - 03-25-2006

Je vais repondre en vrac , mais avant toute chose je tiens a preciser qu'il ne seras plus fait mention du Nazisme dans le rp de ce personnage , en effet , il est plus facile de ne pas dire certaines chose afin d'eviter de choquer une minoritée que l'inverse .

Sur l'attaquabilité du jeu (juridiquement parlant )si de tel propos venais a etre trouver ici : le jeu n'est il pas deja attaquable par le simple fait qu'il tourne en derision la religion ?

J'ai attaché a ce perso une signature , car le rp que je jouerais seras quand meme assez eprouvant , pour moi et ceux qui interragirons avec le personnage .

Il est clair que l'avis de Cad sur la question serait interressant , je ne changerais pas d'avis , il ne seras plus question de Nazis , juste un tres gros co****d .

Arretons de parler de Nazis , parlons plutot d'intolerance , car cela reste le meme sujet , comme le soulevait Metalyans , "la liberté de chacun s'arrete ou commence celle d'autrui "
Et la reponse qui convient est celle de Zardoz (je crois que c'est lui) si je te disais que j'aime pas te voir sur ce forum tu t'en irais ? ( c'est un exemple ).
La vie est un monde de concession et nombres d'exemples d'humains veritables ont des mentalités bien pire que le rp que je proposait .

Je suis un gars tres ouvert , et je reste assez accessible si vous souhaitez continuer la discussion sur lle rp du perso ou un autre . Ce personnage ne feras jamais de hrp ,et cela afin d'eviter l'amalgame avec le joueur que je suis .
Contacter moi en pm sur ce compte et je vou repondrais avec mon compte de joueur .

Amicalement

Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - Uubu - 03-25-2006

Mouais, enfin tant qu'il nous fait pas une "bilouterie", pas de problèmes :lol:
Personnellement, étant un petit enfant chaste pur et innocent, certains propos de ce site auraient pu me choquer, mais j'ai assez de cervelle pour faire la part belle entre RP et HRP . Et ça se voit si le RP de quelqu'un reflète sa vraie pensée ou pas ... Et avec Biloute, y'a pas de danger ! (sauf s'il se met à chanter yatta)

Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - Neko7 - 03-25-2006

Pfff....

It's so easy!

Happy-go-lucky!

We are the world! We did it!

Whoo! Whoo! Whoo! Whoo! Yes! Yes! Yes! Yes!

Yatta! Yatta!
Kimi ga kawareba

Yatta! Yatta!
Sekai mo kawaru

Marugoshi dakara saikoh da massugu tattara kimochi ii--!

YATTA!!!

Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - Genocide - 10-25-2006

juste pour revenir sur le sujet de ce topic.

Je ne sais pas si des gens ont lu le rp que j'avais posté dans chronique mais j'aurais voulu avoir des échos sur ce qui est écrit. En effet, vu le perso et son BG 'limite', mon objectif n'est pas de faire une apologie quelconque et encore moins de blesser du monde.

Pour ces raisons, je voudrais savoir si certains trouvent que ça va trop loin (même si j'ai tenté de faire 'soft') mais bon après c'est une question de perception des choses et des gens. Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien avoir des échos de votre sentiment là dessus Smile

Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - Benkoben - 10-25-2006

(comment qu'il fait trop sa pub lui ...)

Euh ... en fait moi je crois bien que mon avis n'a pas changé d'un yota depuis mon dernier post sur le sujet:

J'ai rien contre se genre de RP sulfureux, mais bon peut etre cela risque t'il d'etre source de risque de poursuites pour le site et les personnes qui y sont associé de manières officielles (comment j'me la pete avec des phrases pompeuse moi ^^).

J'avoue que d'un point de vue tout a fait personnel, vue qu'il s'agit du mien, l'idée d'un tel RP m'a traversé l'esprit (sans domages collatéraux), mais devant les risque dont je subordore l'existance, je me suis plus penché vers mon RP actuel.

Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - Maekare - 10-25-2006

Simplement pour parler de ta chronique, moi j'aime bien. Et puis il n'y a rien de vraiment extremiste dedans, de ce que j'ai pu en lire.

Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - Genocide - 10-26-2006

(et oui j'ai fais un bts pub nâ ^^)

Si vous trouvez que ça va alors c'est kewl ^^