Ancien forum INS/MV.net (V1)
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Anges] La vie est un long fleuve en crue (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum: Café des Anges (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Thread: "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) (/showthread.php?tid=12144)

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Kimmy Fender - 05-04-2011

Kimmy poursuit sa conversation avec Beretta, dans le genre "discussion entre copines".
Et comme la gamine connait bien la domeuse, elle ne fait pas trop dans la diplomatie pour répondre... déjà que d'habitude...

« Ben... c'est pas tellement que ça t'vieillit. C'est surtout que tu fais vach'ment pluss' peur je trouve...
T'as un genre de look à la... famille Adams.
»

Et on dit que la vérité sort de la bouche des enfants !
L'air de rien, elle prend son bol de céréales dans les mains et commence à manger.

« Mais... C'est pas toi la "rousse originelle" ? Genre... c'est les autres qui sont arrivés après nan ? Ben c'est à elles de s'modifier la couleur, pas toi ma vieille... »

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Beretta - 05-04-2011

L'ange semble songeuse, puis prend un air un peu agacé

La famille à Dom's ? C'est un peu familier voire réducteur comme surnom, surtout pour mon supérieur ... fais gaffe tu te rapproches de Shagshog, bientôt tu boiras de la bière et tu auras du poil sous les bras !

Pour la couleur ... ben, j'aime pas forcer la main des gens, sauf si c'est pour leur bien, et à ma connaissance prendre une teinture n'est pas une infraction. Ni se coiffer comme sa voisine. Mais ça me gêne, c'est tout.

Elle s'assied à côté de Kimmy et la regarde tranquillement manger, comme fascinée par ce spectacle qu'elle a dû pourtant déjà voir.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Kimmy Fender - 05-04-2011

Kimmy semble déjà plus réveillée... C'est fou ce que de se péter la gueule peut vous faire tout de suite prendre conscience de la réalité.

« Adams. La famile ADAMS... A, D, A, M, S.
'Tain, j'y crois pas... Me dit pas que tu connais pas ?!
»

Kimmy enfourne une autre cuillère de céréale dans la bouche, façon "hamster".

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Finsternn - 05-05-2011

Finsternn reste coi face à la réaction de Thibsgod, il vient de se prendre un vent monumental. Le Walther ne semble même pas l'avoir remarqué et s'en va sans mot dire.
Dépité il se commande un whisky, qu'il sirote en écoutant la conversation futile de ses voisines, où il est question de couleur de cheveux....

Re : Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Thibsgod - 05-05-2011

(05-03-2011, 08:31 PM)Finsternn link Wrote: Entré depuis quelques minutes, Finsternn était, comme à son habitude resté dans l'ombre, une façon peut être pour lui de se préparer à la confrontation sociale? De son pas félin il va à la rencontre du Walther et s'incline légèrement, sa chevelure d'ébène suivant le mouvement fluide:

- Mes félicitations Serviteurs pour votre nouvelle aptitude au combat. Permettez moi de vous offrir un verre j'ai à vous parler.
(05-04-2011, 10:06 AM)Thibsgod link Wrote: L'exorciste se dirige alors vers son bureau d'un pas calme.
(05-05-2011, 06:00 AM)Finsternn link Wrote: Finsternn reste coi face à la réaction de Thibsgod, il vient de se prendre un vent monumental. Le Walther ne semble même pas l'avoir remarqué et s'en va sans mot dire.
Dépité il se commande un whisky, qu'il sirote en écoutant la conversation futile de ses voisines, où il est question de couleur de cheveux....

Comme s'il s'était trompé de direction, Thibs revient dans le Café, un peu rouge.
On peut voir dans son dos le sombre majordome Jeffrey qui fait un clin d'oeil à Finsternn. Mais il disparut aussitôt vers d'autres occupations.

Thibsgod s'assied donc auprès de son collègue.

- Bonjour, Finsternn. Je suis content de vous voir ici! Merci beaucoup pour vos félicitations. Mais je ne vais pas boire maintenant. Vous savez probablement que j'essaye de me tenir loin de l'alcool depuis un petit temps, bien que j'ai cédé devant une petite boisson il y a quelques instants. Si vous me permettez, j'aimerai vous demander si vous aller mieux, depuis... la dernière fois... Si la question vous dérange, venez-en tout de suite à ces choses importantes que vous avez à me dire.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Finsternn - 05-05-2011

Surpris, Finsternn fronce les sourcils suite à l'attitude étrange de Thibsgod. Cependant, ayant une "expérience des Walthers", il ne se formalise pas, cela l'amuse même:

- Je vous en prie, je ne suis point fâché. Comment vais je? Et bien mon état est stable, mon esprit serein, il est des colères qui ne durent pas. Pour le reste j'aurais souhaité vous parler d'une future collaboration, je souhaite tenter une mission expulsion, il me plairait que vous soyez de la partie. Cela vous tente - t - il?

Re : Re : Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Chance - 05-05-2011

Chance avait bien noté la remarque d'Oniriel. C'est avec un regard d'excuse qu'il s'adresse à l'ange de Blandine.

"Je suis désolé Oniriel, on a eu un petit problème technique avec ta candidature. Je suis vraiment navré. Tu souhaiterais faire un tour dans nos locaux ? Voir si tu pourrais t'y plaire ? Ca pourrait être une approche, qu'en penses tu ?"

Le ton était sincère et l'ange de Laurent semblait réellement désolé. Il reprend à l'attention de Marinette.

"Une section ? C'est un moyen de regrouper des anges qui partagent certaines affinités ou certaines vision des choses. Ou plus simplement qui pensent avoir des buts communs et qui souhaitent les réaliser ensemble. Ou même simplement parce que ces anges s'aiment bien... Toutes les raisons sont valables en fait. D'après moi ça permet une meilleure organisation de la communauté, car c'est quand même plus facile de gérer par petits groupes restreints qui partagent de nombreuses choses, qu'un ensemble d'anges aux visions parfois opposées... Après en ce qui concerne les droits et les devoirs, pour moi, la seule chose qu'à une section, c'est un devoir envers la communauté. Le devoir de l'enrichir, de la rendre plus forte et de lui venir en aide par tous les moyens."

Il sourit, encore version beau gosse.

"C'était la version courte. Tu veux plus de détails ?"

Il est à noter que lorsqu'il parle de sections, d'organisation, son discours est celui d'une personne convaincue et sure d'elle.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Marinette - 05-06-2011

Marinette a sorti son petit carnet et prend des notes, l'air attentive avant de demander, l'air dubitative:

Mais, je comprends pas bien là: comment des anges auraient-ils une vision opposée? Je veux dire, qui n'est pas pour qu'on gagne? Après, oui, il a toujours été plus simple de gérer de petites unités, tu sers Laurent, t'es plus au courant que moi de ce côté là. Par contre, on risque pas un peu de perdre la vision d'ensemble des fois, surtout si on se met pas avec ceux qu'on aime moins parce qu'on est pas d'accord avec eux?

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Chance - 05-06-2011

Le Laurent sourit.

"Bah on perdrait la vision d'ensemble, si les sections ne communiquaient pas entre elles et restaient cloitrées seules chacune de leur côté. Mais ce n'est pas le but... J'ai un projet qui va dans le bon sens concernant les sections, mais je n'ai pas encore eu le temps de le mettre parfaitement au point et de l'exposer, mais ça viendra. En gros, le sections c'est plusieurs différents groupes, qui s'ils restent chacun de leur côté font perdre de l'efficacité à la communauté, mais s'ils œuvrent de concert, sont un bien pour nous tous."

Puis rebondissant sur l'autre question.

"Naturellement, nous avons tous le même but. Mais la façon de le réaliser ne nous apparaît pas à tous identique... Certains pensent que le mieux est d'éradiquer les démons alors que d'autres préfèrent se concentrer sur l'aide aux humains... Et là je n'ai pris que deux courants de pensée !"

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Marinette - 05-06-2011

Souriante, la nouvelle angèle de Dominique prend des notes puis dit:

Et donc, combien de sections, mon général? Et comment elles recrutent?