Poursuite d'Ins/Mv.net - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13) +--- Thread: Poursuite d'Ins/Mv.net (/showthread.php?tid=1526) |
Poursuite d'Ins/Mv.net - garvek - 04-02-2005 Ok un point partout lumina :lol: Poursuite d'Ins/Mv.net - Chilnéa - 04-02-2005 Quote:sinon chilnea c´est total HRP ici :wink: Ok, désolée ^^ Oui, donc là j'ai mon chef qui m'explique un peu pas mal de choses (je le remercie au passage) ... bon, je sais pas ce que j'ai, mais j'ai la poisse : je vais toujours mal au moment où tout change :? Poursuite d'Ins/Mv.net - Kevlar - 04-03-2005 Quote:Ce qu'il faut pour que le jeu continue, c'est de l'expérience profesionnelle et de l'organisation. Bah ... ouais mais c'est pas comme si ca courait les rues. Qui dit jeu amateur dit jeu sans pro. Si tu regardes qui a postulé, ya peu de gens, de mémoire, qui ont une ombre de tentative de développement de jeu vidéo. Sinon, j'essaie d'alarmer un peu les gens, j'imagine que beaucoup pensent voir le développement repartir pour l'été. C'est utopique et un poil naïf. Quote:Et surtout une décision rapide, sinon les joueurs les moins motivés vont commencer à partir. Bah, c'est pas plus mal, ca écumera, m'enfin ce n'est que mon avis, comme toujours. Poursuite d'Ins/Mv.net - garvek - 04-04-2005 ben pour ma part j'ai deja fait du dev de jeux videos en amateur, mais je ne pensais pas que c'etait utile d'en parler ici, puisqu'il demandait plutot les aptitudes et les experiences JDR, non? et sinon selon toi, le dev ne reprendra pas un an, si j'ai bien compris ? Poursuite d'Ins/Mv.net - Kiouioui - 04-04-2005 Euh le code est pas si pourri que ça quand même... Notre conception BDD est "pourrie" surtout parce qu'elle est indéchiffrable par un autre que nous, parce que nous sommes des adeptes de la chaine de caractères avec des séparateurs, qui est très pratique, mais pas très lisible... Et aussi parce qu'on a fait plusieurs databases au lieu de regrouper, mais bon les tables sont pas si mal faites dans l'ensemble. Pour ce qui est côté prog, on s'est bien amélioré avec le temps, je commente pas mal maintenant. Le code de Cadrach est plus clair en général. Je suis plus du genre à faire ma sauce. Pour ce qui est des séparations de groupes de code, on a un peu tardé à faire des fichiers de fonctions génériques, c'est vrai, mais sinon la séparation se fait d'elle-même : par action/pouvoir/talent. L'avantage d'un jeu comme le nôtre, c'est qu'on peut tout à fait partager le travail, comme je le faisais avec Cadrach. Il n'y a que quelques règles de bases à connaître/respecter. Je ne pense pas que relire notre code soit impossible, je pense juste que ça prendra du temps. Par contre, qu'on soit bien clairs, si on reprend notre code, je veux pas perdre mon temps avec les "mais vous auriez dû faire comme ça", on est des amateurs, on avait pas d'expérience sur des gros projets. On a fait des erreurs, c'est sûr. Mais le but, c'est de repartir avec l'existant, pas de tout refaire. Pour ce qui est du débuggage, il est clair que j'assurerais les petits trucs. Pour ça, je veux bien me remettre un peu dans le code, c'est pas la mort. Pour les trucs de fond, ça risque d'être plus compliqué, mais avec un peu de temps, on devrait y arriver. Le problème, c'est que les sources sont chez Cadrach, que je dois aller parler avec lui de tout ça, mais vous comprendrez tous que c'est pas vraiment le moment. Donc quelques semaines de patience pour les bugs, svp. Poursuite d'Ins/Mv.net - garvek - 04-04-2005 Quote:nous sommes des adeptes de la chaine de caractères avec des séparateurs, qui est très pratique, mais pas très lisible... Bienvenue qu club, je ne suis pas fan de Bases de Donnees, et mes fichiers sont souvent des gros textes avec ¶ en guise de separateur dans chaque ligne (quand tu modifies les donnes d'un forum ecrit uniquement avec ca c'est un peu la merde :lol. Poursuite d'Ins/Mv.net - moxay - 04-04-2005 Pour le code, il faudra probablement dans un premier temps faire du code cleaning + documentation dans un premier temps peut etre faire un ou deux texte expliquant un peu l'architecture. ensuite faire le decoupage en interface etc... mais c'est un gros projet quand meme, il doit bien y avoir 5-10k lignes. ca va donc prendre du temps a analyser... Poursuite d'Ins/Mv.net - KaleeSha - 04-04-2005 Kiouioui, tu prends ton temps, les joueurs feront pour une fois preuve de maturité et de patience en comprenant la situation (et ceux qui gonflent tu me les envoies, je les tape ). Poursuite d'Ins/Mv.net - Neko7 - 04-04-2005 Quote:Kiouioui, tu prends ton temps, les joueurs feront pour une fois preuve de maturité et de patience en comprenant la situation (et ceux qui gonflent tu me les envoies, je les tape ). Oh oui! Fait moi mal!! Poursuite d'Ins/Mv.net - Foxy - 04-04-2005 Je veux bien faire preuve de patience mais il y a des GROS bugs qu'il est urgent de corriger car ils nuisent considérablement au jeu à mon avis en ce moment : - les humains bougent plus => la discrétion est d'autant amoindrie pour les joueurs - les familiers n'exécutent plus leurs ordres => par ex. cela a été très préjudiciable à Moxay ce WE avec ses 6 zombies et 2 goules dans le cas Cédric Bailoux / Josine Croufier - les positions des cibles ne se mettent plus à jour => très difficile de faire une mission Assassinat ou Opposition correctement dans ce cas. - Kav "gueule" partout car il faut recréer son perso dans la base - un joueur pas fair-play fout le bordel avec l'Epée du Jugement Je ne demande pas d'emmerder Cad pour corriger cela, il a bien d'autres choses à penser :-( Mais comme je l'ai déjà dit, sans rien connaitre du code, les pbs des humains et familiers, c'est 5 minutes chrono à corriger : sûrement un problème ce "cronjob" qui se déclenche plus sur le serveur. Je demande juste un accès sur le serveur à distance (une connexion SSH par exemple), qu'on me fasse confiance, 15 minutes d'explication de Kioui et je corrige le plus gros. |