Ancien forum INS/MV.net (V1)
Loi Fillon - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: À l'Ouest (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: Loi Fillon (/showthread.php?tid=1112)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Loi Fillon - uthorion99 - 01-20-2005

Dune ... ça c'est de la SF intelligente !!!! Sinon je suis en train de lire la chute d'hypérion ... c'est géant !!!!!!!!!!!!!!!!!! pouf pouf pouf je me régale.

Loi Fillon - Cadrach - 01-20-2005

Pennac c'est bon, mangez en. Enfin les malaussène, le premier volume c'est bien "bouc-emissaire" ou je confond ? En tout cas si c'est ca c'est génial Wink

Pour Weber jsuis un peu comme Andellyag-Jash, moi j'ai bien aimé les Fourmis (la trilogie), mais faut pas pousser, si vous croyez que c'est vrai ce qu'il y écrit là dedans, ahem, vous êtes un peu naïf. Et moi je comparerai pas trop le système des fourmis à l'extrême droite, mais plus à du communisme raté.
Et les thanatonautes, ben... Le début sympa, idée originale et tout ca. Mais ensuite... 1 porte, 2 porte, 3 porte... yeaaaaah. J'ai lu la suite, et ca ne m'a pas trop plus (un truc avec Ange dedans). Non si je peux vous conseiller quelque lecture diverses, par auteurs je dirai:

- Pierre Bordage : un monument de science-fiction française, que je suis depuis que je suis tout petit ^^. En particulier : Les guerriers du silence, Wang et les Fables de l'Humpur. Il a un peu toujours les même thèmes récurrents sur l'Homme, mais j'adore ^^.
- Xia Long : là c'est du policier, et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la découverte du paysage chinois à travers les enquete de l'inspecteur Chen. Commencez par "Mort d'une heroïne rouge".
- Tad Williams : il a une série de bouquin (une trilogie en anglais), je crois que le premier c'est "Le Roi de l'Orage". Edifiant, pour moi au même niveau que Tolkien.
- Robbin Hobb : Alors lui ses meilleurs livres c'est la trilogie des assassins, tout écrit à la première personne, un style génial. Pour ceux qui connaisse déja, il y a deux autres trilogie dans cet univers Wink
- Et pour du classique : Réné Barjavel et Robert Merle, tout les deux plus qu'excellents

Loi Fillon - Judas - 01-20-2005

C'est quoi la serie des rama ? je l'ai pas lu celle la .

Loi Fillon - Andellya - 01-20-2005

KEUWAAAAAA? il connait pas la série des "rama"??? bouuuuh ^^
allez, j'arrête d'être méchante (sauf si vous reparlez de werber grrrr).

Moi je suis plus dans le Phil. K. Dick (blade runner, total recall, minoryity report, paycheck, ben à la base, c'est de lui), c'est vraiment excellent. Ses nouvelles sont terribles, les romans, j'aime moins.
SIVA, waw Confusedhock: Je savais qu'il prenait des trucs pas clean, mais là... pfiouuu!!!

Joe Haldeman, avec la paix éternelle et la guerre éternelle (n'ont rien à voir entre eux), c'est sympa aussi.

Et puis tout les grands noms de la SF, que je lisais quand j'étais petit... ( par petit, j'entends 10-15 ans).

Loi Fillon - Ifiltheen - 01-20-2005

C'est Rama, les Jardins de Rama et Rama II (enfin je crois)

C'est l'histoire d'un vaisseau extra terrestre de 3000 km² qui entre dans notre système solaire...de la réaction de la Terre et de nos gouvernements... une belle épopée
C'est tout ce que je peux dire, mais même si mon résumé n'a pas l'air terrible, ça reste à lire Smile

Pour Tad Williams, le cycle qu'il a écrit en chaispascombiende volumes, c'est AutreMonde, un must pour les internautes et autres amateurs de cyber réalité, jdr et autres mmorpg...

Loi Fillon - uthorion99 - 01-20-2005

Quote: mais plus à du communisme raté.

ah bon parce qu'il y a du communisme pas raté ? Confusedhock: gniark gniark :twisted:

Sinon en bouquin d'anticipation (pas SF attention) je conseillerai volontier Mars la rouge, Mars la vert et mars la bleue. Chacun des 3 bouquins de la trilogie est un pavé ... mais c'est vraiment excellent !!!! Et surtout c'est plein d'expériences (imaginaires bien sur) politiques et soviologiques géniales (sans jugement en prime).

Loi Fillon - Cadrach - 01-20-2005

Ifiltheen : non c'est pas "Autres mondes" ca c'est une autre série. "Memory, Sorrow & Thorn" c'est le nom de celle dont je parle. D'ailleurs je crois que je vais la relire, ca fait un petit moment que je l'ai pas fait ^^

Loi Fillon - Herr Magnus - 01-20-2005

Quote:C'est quoi la serie des rama ? je l'ai pas lu celle la .

Quoi??? Tu connais pas :?:

Rama 1/2
Moitié soleil et moitié pluie
Tu vas dans la vie
En t'amusant de tes ennuis

Et tu éblouis
Tes amis de tous les pays

Refrain :
Qui es-tu Rama ?
Qui es-tu vraiment ?
Personne au fond ne le sait
Mais ca n'empêche pas, n'empêche pas pourtant
Tous tes amis de t'aimer

Rama 1/2 tu resteras dans notre coeur
De tous nos amis le plus sincère et le meilleur

:mrgreen:

Loi Fillon - Judas - 01-20-2005

mag ... Arrow ..Merci Wink

ps : c'est ranma Wink

Loi Fillon - Chilnéa - 01-20-2005

Toujours aussi sympa mon petit chrichri ... Je vais vraiment devoir te reprendre ton éducation ...

Deux semaines d'entraînement intensif :twisted: