Ancien forum INS/MV.net (V1)
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Anges] La vie est un long fleuve en crue (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum: Café des Anges (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Thread: "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) (/showthread.php?tid=12144)

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Marinette - 05-03-2011

L'angèle considère un instant la main de l'ange qui lui fait face, l'air visiblement ravi qu'il la lui tende, puis elle lui tend la sienne, avec grâce, en disant:

C'est un plaisir que de faire votre connaissance, messire Chance. Pour le Serviteur de la Mort Shagshog, n'en parlons plus pour l'instant, je crois que c'est la chose la plus sage à faire. Cela fait longtemps que vous êtes en ces lieux?

Elle semble vraiment très heureuse d'avoir rencontré cet ange. Joie qui se ressent encore lorsqu'elle dit à Beretta:

Oh, nous en reparlerons en temps utiles, profitons de la pause, Serviteur.

Puis, elle reporte son attention sur Chance, tout en gardant un oeil sur le manège Beretta-nouvelle arrivante. Elle est toutefois interrompue par Hjordis, vers qui elle se tourne en disant, retrouvant un peu de son sérieux:

Ecouter aux portes? Chez Dominique, nous avons des gens pour cela.

Marinette dit cela avec un grand sourire, puis poursuit:

Nan, je déconne, désolé de vous interrompre. Je ne m'assieds pas, je préfère rester debout pour l'instant. Ravie de vous rencontrer, très chère et j'espère que vous êtes plus raisonnable que votre frère...

Elle lui adresse cette dernière remarque avec un petit sourire lourd de sous-entendus, avant de terminer:

Oh, non, je ne remplace personne pour le moment, je vais où l'Administration me dit d'aller, Maître Neven et le Serviteur du Jugement Dernier Beretta sont plus au courant que moi sur le pourquoi de ma présence.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Ezialle - 05-03-2011

Le regard émeraude d'Ezialle se porte sur Beretta à ces derniers mots de Marinette, tentant de percevoir et déchiffrer les émotions de l'ex rousse de Dominique.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Kimmy Fender - 05-03-2011

Kimmy ne semble absolument pas entendre les conversations autour d'elle. Visiblement le casque audio qu'elle porte doit produire de la musique d'une intensité sonore relativement élevée.

C'est ça ou bien elle est trop dans le cirage...

Néanmoins, Beretta a gueulé. Et là... Tout se passe en slow motion dans la tête de Kimmy.
~~
Au loin, un coéquipier en détresse... Le bruit ambiant, les coups de feu et les cris l'empêchent d'entendre correctement ses hurlements... Mais elle a très clairement perçu le mot "hunter".
Des centaines d'heure de conditionnement provoquent des réflexes : Kimmy se retourne, et pointe son arme à 30 degrés vers le haut à la recherche du zombi bondissant, parée pour le head shot...
~~

Dans la réalité, ça donne un truc plus comique : l'angèle a un mouvement latéral bizarre de la main droite, fait un quart de tour, glisse de son tabouret et se pète la gueule.
Bilan des courses : son verre de jus d'orange a valsé à cause de la main, et le bol de Chocapic s'est renversé sur le comptoir alors que Kimmy essayait vainement de se rattraper à quelque chose dans sa chute.

Elle se relève après quelques secondes, penaude, et regarde Beretta d'un mauvais œil en grognant...

« Bere'... J'te hais... »

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Beretta - 05-03-2011

Visiblement, Beretta ne regardait pas en direction de Marinette ni d'Ezialle. Toute son attention était focalisée sur Kimmy. Le résultat en valait la chandelle. Retenant à grande peine un rire, elle approche un second plateau déjeuner - probablement anticipé -, complété d'une énorme glace.

Elle se penche ensuite vers l'ange, l'aidant à se relever - si elle le souhaite. Son regard a une pointe d'inquiétude, tout de même.

Bonjour, bien dormi ? Tu as fait un cauchemar à ce que je vois.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Kimmy Fender - 05-03-2011

Kimmy semble plus qu'apaisée par le fait que Beretta lui porte de l'attention, par le biais du plateau repas et du coup de main, mais elle râle quand même pour la forme et parce que normalement, les blagues c'est elle qui les fait.

Elle ôte son casque audio qu'elle pose autour de son cou.

« Grmblgrmbl... ça s'fait pas de faire sursauter les gens au réveil après seize heures d'instance...
C'est immoral... limite ça devrait être interdit dans les command'ments divins...
»

Elle regarde Beretta... Quelques secondes de silence.
Puis elle se met sur la pointe des pieds pour lui faire un bisou sur la joue.

« Bonjour quand même, espèce de grosse méchante... »

Puis... instant de flottement en regardant son amie...

« Euh... T'as changé de couleur de cheveux ? »

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Hjordis - 05-03-2011

Hjordis regarde Marinette droit dans les yeux.

Raisonnable, je ne sais pas, mais si l'on peut considérer que je fais au mieux pour respecter les Commandements Divins, alors, oui, on peut dire que je suis raisonnable. Je ne saurais dire ce que tu as contre Shagshog par contre, à peine arrivée. Mais je ne sais pas tout et loin de là.

Bref, je te souhaite tout de même la bienvenue à Immac, et je te conseille de faire tes armes sur le terrain avant de juger des situations qui pourraient se présenter. Tu serais surprise!

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Marinette - 05-03-2011

La nouvelle arrivante écoute, avec un air bienveillant, sa collègue de chez Michel, avant de répondre:

Oh, je préfère aussi faire un peu de terrain, j'espère ne pas trop avoir rouillé depuis le temps. Et oui, il va me falloir m'adapter pour exercer au mieux mes fonctions en ces lieux.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Hjordis - 05-03-2011

Oh oh! Un ange de Dominique qui mouille le maillot! Alors cela va être intéressant à voir. Je suis même très impatiente!

Hjordis trépigne d'excitation sur sa chaise!

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Ezialle - 05-03-2011

Beretta aussi n'hésite pas à aller sur le terrain se confronter à la réalité. Cela dit, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, cette histoire de miss T shirt mouillé.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Chance - 05-03-2011

Puisque Marinette ne souhaite plus parler du Serviteur de la Mort, Chance n'en dit plus un mot. Il se contente de répondre à sa question, non sans rajouter quelques un de ses petits effets de frimeurs, type roulement de biceps et autres...

"Bah d'abord, je pense que le vouvoiement est de trop pour moi. Le tu suffira largement, ça fait trop pompeux autrement."

Et c'est lui qui dit un truc pareil... Ce même ange qui est en train de frimer comme c'est pas permis ! On aura tout vu.

"Sinon, ça fait approximativement 6 mois que je suis à Immac. Pourquoi cette question ?"