J'aime courrir et pas que les filles - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: À l'Ouest (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Thread: J'aime courrir et pas que les filles (/showthread.php?tid=3786) |
J'aime courrir et pas que les filles - strygs - 04-21-2006 Vous oubliez de mentionner que cette notification (qui trancha la question) eut lieu en 1699, 4 années avant que Sir Isaac Newton n'en devienne le président. Nous pourrions d'ailleurs nous interroger sur la légitimité de cette notification sur le plan politique et historique et les bienfaits au royaume uni de privilégier Newton. la postérité a bien établit que les deux savants étaient parvenus à des conclusions similaires, indépendamment l’un de l’autre. Avec donc deux approches différentes. Le plagiat est donc absent. Quote:Vous conviendrez cher Monsieur que la paternité d'une découverte n'a que peu de choses à voir avec l'adoption d'un quelconque système de notationDoit on voir par là que les fondateurs d'une théorie ne sont pas ceux qui la formalise mais ceux qui la pensent? Si tel est le cas pour vous, "cher monsieur", alors nous devrions déclarer Démocrite comme le pere du calcul infinétésimal, et donc de surcroit du calcul différentiel puisqu'il en découle... Allons, allons, ne vous égarez pas. C'est toujours qui publie qui en devient l'auteur. Apres tout nous pourrions aussi nous interroger sur pourquoi Newton n'as t il pas écrit plus d'article sur cette découverte? peut etre n'était il pas content de lui, peut etre doutait il de son formalisme... Le pere de la relativité n'est ni minkowski, ni Poincaré car ce ne sont pas eux qui l'ont médiatiser. Quel est le sens d'une découverte non publié? La découverte passe aussi par la publication et un formalisme bien défini. Comprenons nous bien, je ne me fais pas ennemi de Sir Newton en qui je porte une énorme estime pour ses énormes et incroyables travaux. Seulement, cet homme au caractere peu commode ne s'approprira pas une découverte considérée comme communne à Leibniz et à lui-même. Je ne désirait pas vous froisser, seulement rectifier un leger point qui me choquait dans votre disours. Acceptez ces remarques et poursuivez donc votre joute verbale avec cet agaçant von shweirkopf, je vous en prie. J'aime courrir et pas que les filles - Vanilla Ice - 04-21-2006 Non il va pas s'y mettre le Stringounet ! ](*,) Dés le matin les mecs, vous êtes durs ... J'aime courrir et pas que les filles - Jerubaal - 04-21-2006 Quote:Dés le matin les mecs, vous êtes durs ... Ben ouais comme tous les matins ou je reve d'elle :oops: J'aime courrir et pas que les filles - Vanilla Ice - 04-21-2006 hock: Aye ... Ca fait peur ... J'aime courrir et pas que les filles - Frédéric de la Niche - 04-21-2006 Monsieur Strygs, je ne peux ni ne souhaite vous empêcher de suivre aveuglément la doxa historico-épistémologique contemporaine. Je vous laisse donc vous débattre avec elle et m'en vais, comme vous le suggérez, reprendre ma conversation avec von Schtroumpfeinkopf ... J'aime courrir et pas que les filles - uthorion99 - 04-21-2006 Quote:Quote:Dés le matin les mecs, vous êtes durs ... Excellent ! :lol: J'aime courrir et pas que les filles - Belial696 - 04-21-2006 p'tain, on en a choppé 3 pour le prix d'un :? J'aime courrir et pas que les filles - Vik - 04-21-2006 Ca pousse comme des champignons ces machins et en plus, ils sont hallucinogènes J'aime courrir et pas que les filles - Jerubaal - 04-22-2006 Quote:p'tain, on en a choppé 3 pour le prix d'un :? Que Nenni permettez moi de douter de la capacité de Notre illustre non-Philosophe de poursuivre ce debat etant donné ses capacités, certes suceptibles d'eblouir le vulgus plebus, mais incapable de soutenir une discutions elaborée des que le fond commence a etre abordé car ce magnifique specimen de vieux beau archetypal est certes doué pour l'esbrouffe et se plait a travailler la forme de ses diatribes, il ne saurait tenir un language clair et concis. Profitons de l'occasion pour remplacer ses vulgaires logorhées par un enseignement de qualité et qui transcendeles sciecles pour venir nous eclairer sur la beauté du monde te la Grace de l'Eternel, je veux parler bien sur de la cabale. Je vous rassures humbles agneaux qui n'avez pas la pretention de percer les mystères de la creation ni ne desirez vous plonger dans les arcanes secretes du decriptage des savoirs cachés de la Torah, je ne vosu parlerais aujourd'hui que de quelques chiffres. Prenez le chiffre le plus tardif, le zero, invention tardive de l'esprit humain, ce chiffre tellement empli de significations et de magie qu'il se referme sur lui même pour ne pas les perdre. L zero est un cercle et le cercle est la projection équidistante du point central, une création expansive, une sorte d'explosion à l'image de la théorie du big-bang. Chaque point de la circonférence est lié en identité à son centre. Le cercle ne commence nul part et ne finit nul part. Intemporel, il est. Ces attributs en font ainsi une image de la conception divine. Le Zero symbole de rien est par essence divin et contient le tout. Dieu serait donc une expression, une assimilation à ce rien, qui est quand même quelque chose ? En quelque sorte. Dieu est une matrice à dieux. On l'appelle L'Œuf du monde. La matière "expansée" est l'espace, sortie de son "rien". Le 0 est donc ce potentiel qui sort du rien originel, la materia prima, un ouf qui abrite des possibilités d'expansion, d'évolution. Le ZERO commence par un Z, c'est une fin de cycle. Il finit par un O, une nouvelle germination, nouvel ouf. Un anagramme de ZERO est EROZ (Eros) et ROZE, expression de l'amour en manifestation. La création est un acte d'amour ! En conclusion, ne voyez pas le zéro comme un chiffre anodin. Il est notre origine. Oui, nous sommes des "zéros", amenés à devenir en fonction de nos choix "des' hérauts" ! Je vous laisse mediter sur la completude du monde et la transcendance de ces rien faits Dieux et continue ce rapide apercu des chiffres cabalistes par un survol des significations du chiffre 1. Le UN, l'unité, l'étalon mesure qui est le commencement de la manifestation. Entre le zéro et le un, il y a un infini insondable (0,0001.) mais le chiffre UN est la somme en lui même de cet infini qui se particularise enfin. Avec cette unité, tout est possible. Il peut s'ajouter à lui-même, se retrancher, se multiplier, se combiner en formules compliquées pour créer tout ce qui est mesurable. Il est la brique de vie, l'élément de référence sorti du zéro. C'est aussi un étalon, une entité "réelle" parfaite. Que représente-t-il ? Au niveau le plus haut de l'interprétation, il est le Dieu sorti du Dieux, c'est à dire le 1 sorti du 0, l'être qui est né à partir de la matière primordiale, le Dieu unique qui créa toute chose. Il est le rejeton du 0. Il est le Fils. L'unicité de ce Dieu est particulière et ressentie de manière profonde et fondamentale depuis quelques siècles. C'est pourquoi le 0 et le 1 s'as-similent (1) dans une unité : La partie est dans le tout et le tout est dans la partie. Le contenant et le contenu sont UN CORPS unitaire et pluriel à la fois. Le UN est formé d'une droite verticale et d'une diagonale. Il est l'esprit agissant. Pour prendre un exemple, voyez dans la lettre M (aime !) Vous avez la représentation de deux êtres (droites verticales) qui se donnent la main (diagonales), contrairement au N (haine) ou les deux êtres se retrouvent en opposition. La diagonale exprime une "poussée" de l'esprit qui se manifeste par la main ou la parole. Le UN est vertical, debout, droit, qui est la position distinctive de l'espèce humaine car il représente aussi l'être doué de la parole, en tant que réceptacle de l'Esprit du UN primordial : le Verbe. L'humain est le 1 multiplié du 1 originel. Le 1 est l'unité mathématique. Son double spirituel orthographié est formé de deux lettre : UN, formant le chiffre 35. La communion matière-esprit donne le nombre 135 (1+35), qui est l'émanation signée de cette unité primordiale. Quantité de calculs mènent au 135, démontrant que le hasard n'existe pas. Le chiffre 1 est la particularisation de la pensée divine en un être. Passons mes freres a la meditation sur le chiffre Deux : 2. Le chiffre 2 désigne le couple, les 2 polarités. Il est composé évidemment du 1 + 1 qui se sont intégrés en un seul chiffre, un seul corps. Ce corps est formé : 1. d'une demi sphère, désignant le féminin 2. et une droite horizontale, désignant en complémentarité le pôle masculin. Les 2 sont reliés par une diagonale qui représente l'inter-action unifiante des 2 polarités. Vous noterez messieurs que la demi sphère domine l'ensemble. Le 2 représente L'HOMME = 54 = DEUX. Cette dualité nous la retrouvons à travers les 2 âmes sours en périple. Elles sont reliées mais séparées par le temps et l'action. Dans le temps de leur incarnation, voyez la projection de la courbe "esprit" en une matière terrestre (---). Autre chose : ils sont "2", et quand ils auront intégré l'Esprit de Dieu, c'est à dire cette barre verticale " I "où ils seront élevés au rang de DEUX + I = DIEUX. Ne riez pas, votre évangile vous dicte "Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?" Jean 10:34. Le 2 se transformera en 1 par la suite. Faites réfléchir le 2 sur un miroir et vous avez la réintégration d'un cœur en équilibre sur son socle. Les symboles sont là et on ne peut les nier. Le 2 dans sa stylisation correspond à la forme du "CYGNE" ( SIGNE !). Le cygne est synonyme de Lumière. Selon certaines traditions anciennes (Inde, Egypte), il pond ou couve L'Œuf du monde ! Et puis, il y a une tradition qui veut que les enfants, nés de la terre et de l'eau, étaient apportés par des cygnes. Le 2 est le chiffre de la dualité, non seulement masculine et féminine, mais aussi de toutes les complémentarités. Il nous fait comprendre que l'enrichissement personnel ne peut être égoïste et parcellaire. Voyez le corps humain dans sa symétrie duelle : 2 oreilles, 2 yeux, 2 hémisphères cérébraux, 2 bras, 2 jambes, etc.Le double est nécessaire pour la stabilité. Le 1 et le 2 s'unissent dans le nombre 12, qui exprime le cycle horaire ou mensuel pour définir une an-née ( né 1). Le temps défini par le 12 est l'enrichissement du 1 par le 2. A l'inverse, le 21, c'est à dire le 2 devenu 1, l'androgyne, est symbolisé par l'âge terrestre de la maturité, dont un des attributs est d'échapper au temps. Maintenant que les bases de cette étude Cabalistique de la numération sont posées et que vous entrevoyez la puissance des chiffres, je vous propose de regarder en details le chiffre Trois : 3, avant de revenir sur la citation au combien lourde de sens de notre camarade mais néans moins ami Belial696, prenom qui meriterait d'ailleurs a lui seul une serieuse étude numerologique, mais cela n'est pas notre propos en ce jour. 3 Le 3 a une symbolique particulière. Il est la représentation d'une divinité assez spéciale. La trinité, le symbolisme du triskel breton ou du triangle franc-maçonnique et bien d'autres choses font de ce chiffre, un chiffre à part. La trinité existe bien, mais elle vient de la structure de notre univers local, à savoir une hiérarchie fondée sur une tri-unité centrale. Il existe 3 Dieux doubles (car androgynes) dirigeant en accord notre univers de type 4. Ils forment en fait 6 personnes en 3, d'où l'égalité numérique guématrique du 63 = DIEUX. Ainsi, tout est SORTI du TROIS. TRI-OS = 3 origines, 3 bouches. Ces 3 dieux, issus de souches évolutives distinctes, sont sur 3 "Iles centrales" qui émanent énergies et vibrations, que l'on retrouve dans le symbole du TRISKEL (et dont l'anagramme phonétique est LE KRIST) Le 3 est formé de deux demi sphères, comme si le cercle initial avait été coupé et séparé, donnant 3 points origines superposés et reliés entre eux par les demi sphères. Oui, le dieux O est en réalité divisé en 3 centres. Renversez le 3 et vous avez le "m" aux trois assises stables car basé sur le "aime" de Amour. Le chiffre 3 représente donc le sommet de la hiérarchie divine, insondable pour l'instant, mais qui transparaît à travers les symboles. Enfin, amusez-vous à diviser l'unité (cf. le 1) avec 81 (somme des lettres du TROIS) et vous trouvez : 0,0123456789... LE DEPART = 81 fut donné à partir du TROIS . Car c'est de lui qu'est SORTIE toute la création. Prenosn maintenant un instant de reflexion et quand notre grand ami et fier penseur belial696 affirme solennel et plein de verve dans un eclair de génie Quote:p'tain, on en a choppé 3 pour le prix d'un :?Que nous dit-il ? Le vulgaire et la plebe qui ne prend ne temps de reflechir se dit qu'il fait allusion au fait que Strygs a rejoins la discussion engagées par les deux autres duellistes, mais vous et moi savons que cette reflexion est d'un autre niveau et qu'elle engage l'Etre et la substance divine. Rappelons nous que le TROIS est le symbole de la creation tandis que le UN est l'Esprit l'Etre dans son essence onthologique ! Inclinons nous donc devant le genie de cet homme qui par une simple remarque scelle l'avenement de l'esprit la creation dans ce forum d'une discussion reellement intellectuelle et spirituelle, Tout deviens laors possible grace a cet naissance (par le TROIS) de l'Esprit (le UN). En un mot et pour finir ma remarque, merci Belial696 d'avoir élévé le débat que ces rimailleurs d'operette avaient laissé choir dans la fange des caniveau de leurs esprits étriqués. J'aime courrir et pas que les filles - Amadeus von Schweinkopf - 04-22-2006 Quote:Bref, que fais-je ici ? Je veille sur toi tout simplement, honorant ainsi une promesse faite à ton pauvre père il y a quelques années Tu seras assez aimable pour laisser Père en dehors de tout ça. Si cet excellent officier d'Etat Major ne s'était pas trouvé dans le camp des perdants à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Dieu sait quel époustouflant destin il aurait eu au sein de l'armée hitlérienne. Ce qui est sur, c'est que c'est bien à cause de ses penchants idéologiques qu'ils ont rasé Mère à la libération. Preuve s'il en est que l'humanité a encore un long chemin à parcourir pour que le débat d'idées remplace l'acte irréfléchi. De plus, puisqu'on parle de "pauvre père", quand on connait la fin tragique du tien, mort "d'une glissade" la tête la première dans ta Débiteuse à Saucisses La Niche (2nd prix du Concours Lépine 1956), on se dit qu'en terme de filiation ratée ce brave homme aura eu sa dose. Sur ce, soit gentil, retourne à tes expériences ratées de physicien à la petite semaine, je dois quant à moi, tel Aristote le péripatéticien, continuer à divulguer le Savoir à cette plèbe gourmande de Lumière. edit : Monsieur Jerubaal, vos tours de passe-passe numérologiques n'impressionnent personne. Ces "démonstrations" consistant à prouver tout à partir de n'importe quoi sont archi-connues et sentent vraiment le réchauffé. Je vous prierai donc, Monsieur, de bien vouloir nous laisser discuter entre gens de science, science à coté de laquelle vos Sudokus crypto-caballisants sont du plus parfait ridicule. |