Ancien forum INS/MV.net (V1)
Mors ultima Ratio - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Mors ultima Ratio (/showthread.php?tid=1575)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Mors ultima Ratio - Kevlar - 04-04-2005

Ange est encore vachement tue, mais avec déplacement temporel, coup de poing et volonté supra (si je me souviens bien) ca peut faire très vite très mal.

De base, avec n'importe quel supérieur, on peut éviter la moitié des emmerdes avec +2 en esquive et 5 en agi. C'est accessible à tout le monde. On peut tuer beaucoup avec +2 en corps à corps (agi aussi, donc d'une pierre deux coups). On peut aussi monter Volonté pour commencer à bloquer les pouvs. On peut monter aussi Force pour bloquer d'autres pouvs (OM) et s'assurer la survie en cas de gros bourrinos ou pouvoir un peu chaud ...

Mais pour passer outre l'épée ou la PT, etc ..., il faudra volonté supraniormale/une chance de cocu etc ...

Créer un dieu sera toujours possible.

Réserver le privillège du meurtre à quelques joueurs, et pas à d'autres, simplement parce qu'ils étaient là avant, je ne suis absolument pas d'accord.

Le coup des ratios pourrait, peut-être, présenter une solution pour le jeu, tel qu'il est en ce moment. C'est comme la pitié, c'est peut-être une solution à l'heure actuelle (où la question "pourquoi ne pas tuer à tour de bras ?" reste sans réponse), mais avec les flics ... bah ca va changer et ca sera plus un gros défaut qu'autre chose.

Je suis pour une RAZ, ca remettra des pendules à l'heure, ca pourra faire l'objet d'une réflexion pour chacun d'entre nous sur ce que sont vraiment les problèmes puisque c'est quasiment sûr et certains qu'on n'aura pas les mêmes après la RAZ (à conditions que les joueurs ne refassent pas le même perso -_- évidemment). Donc une meilleure analyse pour de meilleures solutions aux problèmes.

Des ratios ? mouais ... c'est assez subjectif comme régulation, j'espère qu'il y aura des tolérances.

On bloque selon les ratios ? ah là non, pas d'accord. Ca serait fermer la porte à des joueurs qui seraient susceptibles de vraiment participer au jeu avec talent et constructivité ... mais on leur dit merde parce que plein de couillons sont venus là avant eux.
Dans ce cas je préfèrerais voir le nombre d'inscrits dans l'alignement/le supérieur suivi d'un commentaire préécrit en fonction du-dit nombre et de son ratio attitré.

Quote:ANGE OU DÉMON ?

ANGE

[poème]

135 anges déjà actifs sur Immac
Il y en a beaucoup trop. N'hésitez pas un seul instant à choisir l'autre alignement. Le plaisir de jeu y gagnera.

DÉMON

[re-poème]

63 démons déjà actifs sur Immac
Il n'y en a vraiment pas assez. Venez vite !

Et en jeu, ca ferait l'objet d'un message sur l'activation de DLA et à la mort de l'incarnation pour un joueur qui joue un perso hors quota :

Quote:Vous êtes trop nombreux, nous ne pouvons que vous inviter à changer votre perso pour varier les plaisirs (et améliorer le jeu). Merci d'avance.

A la rigueur, à ce moment là, forcer plus ou moins les joueurs à perdre leur perso en cas de mort si yen a trop. En gros, si les persos de ce supérieur sont vraiment en trop grand nombre, leur *plop* est synonyme de mutation ailleurs sur terre (et HOP on recycle les persos sur d'autres supérieurs).

Mors ultima Ratio - Crow - 04-05-2005

La mutation en cas de plop! est une idée intéressante mais je suis pas certain que ça va être bien ressenti. On a déjà parlé de mort définitive, y'a eu une levée de boucliers comme jamais :twisted:
Que je peux comrpendre d'ailleurs. Chacun joue comme il l'entend. Ta solution revient à ça, au final.

Le coup des phrases incitatives, je crois que pour pas mal de gens, ça aura l'effet inverse. J'arrive dans un jeu que je ne connais pas ou dont on m'a vaguement parlé. J'ai pas d'idée préconçue sur ce que je veux faire... Y'a si peu de démons , ben ça doit être bien pourri comme truc, hop, je fais un ange histoire de pas être parmi ceux qui en prennent plein la gueule.

Attention, je ne suis pas en train de dire que les démons en prennent plein la gueule, que c'est injuste etc. C'est tout à fait possible de faire des démons très efficaces question baston qui assurent bien, que ce soit chez Kronos ou même chez Baal (mais là faut avoir du bol sur les pouvoirs tirés au depart). Je précise pour éviter les sucettes.

Re: Mors ultima Ratio - amaterasu - 04-05-2005

Quote:Les % suivants s'expriment en total des démons présents et actifs dans le jeu. On notera que le total fait plus que 100% mais c'est fait exprès pour qu'il y ai toujours du choix parmi les supérieurs proposés. On notera qu'il faudra retoucher un peu les % quand de nouveaux supérieurs arriveront (on attend toujours Belial et Crocell pour bientot ? )
Andréalphus 40%
Andromalius 15%
Baal 25 %
Bifrons 25%
Kronos 10%
Malphas 20%
Shaytan 15%

Idem pour les anges.
Ange 20%
Dominique 15%
Jean-Luc 25%
Marc 15%
Michel 20%
Walther 25%

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu calcule tes ratio.

Plus préciseme,t la pluspart ont l'air honnètes, sauf les 40% d'andréalphus, qui ne se justifieraient que pour ne pas se mettre à dos les très nombreux joueurs qui jouent un de ses serviteurs, et non pour garder une quelquonque cohérence ...

Mors ultima Ratio - dimitri - 04-05-2005

Quote:De base, avec n'importe quel supérieur, on peut éviter la moitié des emmerdes avec +2 en esquive et 5 en agi. C'est accessible à tout le monde.

Voila, tout est dit là, à mon avis ! C'est clair : des que tu sais ca et que tu crées ton perso en fonction.... Après, par réaction, automatiquement, seuls les supérieurs aux gros pouvoirs mentaux sont attirants...

Je pense que j'aurais peut être une solution pour remédier à ca, compatible avec le Jdr papier, et sans aller à des extremes de morts définitives et tout ca :wink:

Ce serait..... la fatigue !!!! En effet, le jeu ne prend pas du tout en compte à l'heure actuelle le nombre d'attaques subies pendant le tour. C'est à dire que virtuellement un perso blindé peut esquiver en 3 secondes 20, 30, 40 attaques successives. Beaucoup mieux que Matrix donc ! Le jdr papier parle on m'a dit de la fatigue que le MJ peut prendre en compte, alors faisons-le : je propose -1 colonne pour chaque attaque esquivée pendant le tour. (avec néanmoins réinitialisation à la valeur normale en cas d'attaque ayant touchée). En plus ce serait conforme à l'esprit du jeu dans le sens où cela pousserait encore plus les joueurs à se concerter pour élaborer des stratégies de groupe...

Mors ultima Ratio - Vik - 04-05-2005

Non, le jeu papier parle de fatigue mais n'a strictement rien à voir avec ce que tu proposes. En fait ce sont les points de vie, les points de force qu'il y a en V2 ou V3. Sauf que les points de vie V4 sont égaux à Force+Volonté et que le calcul des blessures se fait différemment des autres versions.
INS/MV dit Croc, est un jeu héroïque et non réaliste. Tu peux esquiver 20 attaques dans le tour, c'est fait exprès.
Maintenant on reproche aux gens de mettre 5 en Force/Agilité et esquive+2. Savez-vous qu'il y a d'autres caractéristiques importantes ? Un gars qui séduit un gros Michel en plein combat s'en sortira très bien.
Moi ça ne me choque pas. Il y a des points à répartir, on le fait comme on en a envie.
Tu veux esquiver les attaques même si t'es un Andrealphus ? Alors fous 5 en AGI et +2 en esquive et puis c'est tout. Tu préfères mettre 5 en Apparence et Séduction+2 ? OK, c'est ton choix.

Et quand on va implémenter des Guy ou des Yves, on va reprocher aux Baal/Belial/Crocell de les blaster trop vite ?

Sur la FAQ :
Q - Peut-on esquiver plusieurs attaques dans le même tour ?
R - Oui. Et ceci est vrai même si les attaques proviennent de plusieurs sources (adversaires) différentes. INS/MV est un jeu " héroïque ".
Q - Peut-on esquiver une arme à feu ?
R - Oui.
Q - Peut-on esquiver à tout moment ?
R - Oui du moment que l'on voit venir l'attaque et que l'on a physiquement la place de l'éviter.

Mors ultima Ratio - Lamia - 04-05-2005

Quote:Tu veux esquiver les attaques même si t'es un Andrealphus ? Alors fous 5 en AGI et +2 en esquive et puis c'est tout.
Bon et ben j'ai 5 en ag et + 2 en esquive en plus j'ai 5 en force (donc 5 PV) et le je viens de me faire descendre en une fois sans avoir le temps de reagir...
Alors bon je veux bien ne pas avoir eu de chance mais c'est pas si automatique que ca la defense...

Maintenant je ne me plains pas et c'est comme ca qu'est fait le jeu. Apres on peut s'amuser aussi tout en sachant que l'on ne peut pas encaisser une attaque d'un Ange... Et bien on trouve des autres solutions et il me parait normal qu'il y a beaucoup de Kronos pour cette raison. Changer aussi votre maniere d'attaquer et on changera ensuite celle de se defendre etc... tout ca me semble assez normal.
Par contre l'idee de la fatigue ca pourrait etre utile pour avoir les Anges trop visibles et trop reperes : par exemple quand on se retrouve a 20 sur un Ange et bein ca a beau ne pas etre realiste ce serait bien qu'il ai quand meme des problemes a tout esquiver en meme temps...
On peut garde run cote heroique mais mette une fatigue audessus de 5 demons et par tranche de 5 il me semble qu'esquiver 5 attaques en meme temps c'est deja heroique, non ?

Quote:Bon et ben j'ai 5 en ag et + 2 en esquive en plus j'ai 5 en force (donc 5 PV) et le je viens de me faire descendre en une fois sans avoir le temps de reagir...
Alors bon je veux bien ne pas avoir eu de chance mais c'est pas si automatique que ca la defense...
Tout le problème réside dans le RU.
T'inquiète, ça arrive aussi aux Anges.

Tout esquiver en même tenps peut s'expliquer ainsi : un round est censé se dérouler en 1 seconde. Que se passe-t-il ? Imaginons que les gars visent le haut, l'Ange se baisse et pof, toutes les attaques sont dans la sciure.
Faut pas se plaindre, c'est pas géré non plus le jet de flammes ou le trait de lumière foiré qui grille le copain qui était en face !

Et Bruce Willis, et James Bond, comment ils font ? Big Grin

Mors ultima Ratio - Herr Magnus - 04-05-2005

T'avais mis 5 colonnes de malus en esquive Lamia?
Car dans le pire des cas, si tu fais un Ru de 1 (donc un total de 6 sans armure avec les colonnes de malus), ton ange doit faire un Ru de 6 couplé à 5 colonnes de malus et un bonus aux dégâts de 7 pour te virer 6PV d'un coup... donc c'est clair qu'il y a un problème. Il a peut-être fait un 111ou tu as peut-être fait un 111 sur esquive :?

Mors ultima Ratio - Ar-Uriel - 04-05-2005

Quote:Par contre l'idee de la fatigue ca pourrait etre utile pour avoir les Anges trop visibles et trop reperes : par exemple quand on se retrouve a 20 sur un Ange et bein ca a beau ne pas etre realiste ce serait bien qu'il ai quand meme des problemes a tout esquiver en meme temps...
Je pense que tu surestimes vraiment les capacités des anges... Une bonne attaque face à une bonne défense, ça laisse un résultat aléatoire. Ce n'est qu'une question de chance.
Il est vrai qu'il faudra plus de coups pour tuer un ange qu'un démon, mais la difficulté pour toucher est la même.

Quote:T'avais mis 5 colonnes de malus en esquive Lamia?
Car dans le pire des cas, si tu fais un Ru de 1 (donc un total de 6 sans armure avec les colonnes de malus), ton ange doit faire un Ru de 6 couplé à 5 colonnes de malus et un bonus aux dégâts de 7 pour te virer 6PV d'un coup... donc c'est clair qu'il y a un problème. Il a peut-être fait un 111ou tu as peut-être fait un 111 sur esquive :?
Même.
Le gars en face réussit avec un RU de 6 et 5 col de malus -> 11
Toi tu fais ton esquive avec 5 col de malus avec RU 1 6
Différence de 5.
T'ajoutes la puissance de l'attaque, si tant est que t'es un Michel y'a encore la Maitrise, et plop.
Un Dem avec une PUI+1, fait déjà 2 DEG sur un Ange. OK, un Demon morflera 3 DEG.
Tip : enchainer 2 DLA pour faire un carton !
Il y a des solutions.