Ancien forum INS/MV.net (V1)
Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Anges] La vie est un long fleuve en crue (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum: Angelots (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Thread: Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges (/showthread.php?tid=125)

Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - newael - 10-13-2005

Ah euh ok donc je touche pas à ca ;-)

Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Jaïna - 11-27-2005

Petite questions sur les anges...

En fait je voulais savoir plus précisément comment on devennais un ange...
c'est un soldat de Dieu qui à reçu un privilège suite à ses actions? C'est le fils d'un ange, s'ils peuvent avoir des enfants du moins.....?

Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Kavryelh - 11-27-2005

...
La Grosse Majorité ( avec des Majuscules ) sont des anges créés par Dieu y'a super super longtemps.
Traficage de mémoire oblige, triffouillage by administration, tout ça, les anges n'ont pas de souvenir de la Chute ( les démons non plus d'ailleurs ), et globalement à l'incarnation, à moins d'être Gr3, pas de souvenir non plus de la vie angélique. Sauf que le Paradis c'est Bien. Mais bon. ( Et évidement, les règles refilées par l'Administration, et deux trois détails, ainsi que les souvenirs de l'incarnation. )
Donc en gros, un ange sait qu'il est ange. Il ne se souvient pas " comment ", et ça lui suffit, point. Il le sait, c'est déjà bien.

Y'a d'autres cas ( mais ça revient stricto' senso au même, tant que t'es pas Gr3 ), Dieu peut refiler le statut d'ange à certaines âmes humaines.

Enfin bon... L'est tard, et j'oublie plein de truc.

Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Jaïna - 11-27-2005

Merci beaucoup Kavryelh...
et ça m'avance beaucoup même s'il est tard, donc merci beaucoup...

Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Gayde - 02-02-2006

Quote:... et globalement à l'incarnation, à moins d'être Gr3, pas de souvenir non plus de la vie angélique. Sauf que le Paradis c'est Bien
Merde mon RP avec Danator colle pas du coups, j'suis pas censer me rapeller que c'est mon frère si je te suis bien.

Je voulais savoir si les anges et les démons ils ont des papa et des mamans mais je suppose que, vu ce qui est dit plus haut, c'est non.

Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Kavryelh - 02-02-2006

Les anges créés par Dieu l'ont été par paires.
Donc des anges ont un frère, des démons ont un frère.
Parfois un ange a un frère démon, et inverse.

Maintenant, quant au fait qu'ils se connaissent, se souviennent, personnellement je classerai ça sous l'égide d'une intuition en croisant la personne. Mais bon, why not hein, et c'est que mon avis.

Le fils ou la fille d'un ange est soit un humain normal, soit un humain à tendance naturelle pour le Bien, soit un Fils ou une Fille de Dieu. A savoir un être possédant la puissance d'un ange, et pourtant humain.
Ce dernier cas est rare et tout de suite récupéré par l'Administration. ( ou autres destinées largement moins glorieuse. )
J'imagine que si les Fils ou Filles de Dieu meurent, si leurs âmes accèdent au Paradis ( ce qui devrait être le cas, mais on sait jamais ), ceux-ci doivent pouvoir devenir des anges. I think.

Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Vik - 02-02-2006

Quote:Maintenant, quant au fait qu'ils se connaissent, se souviennent, personnellement je classerai ça sous l'égide d'une intuition en croisant la personne. Mais bon, why not hein, et c'est que mon avis.
Il y a un chapitre là-dessus dans Muchos Pesos Capharnaum, ou comment gérer les rencontres entre anges et démons, savoir s'ils se connaissent, s'ils se souviennent qu'ils ont été amis ou ennemis dans une vie antérieure, etc...

Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Kavryelh - 02-02-2006

Je n'ai pas Muchos Pesos Capharnaum.
[Bon, j'avoue, ma connaissance vient de seulement des livres de bases de la 4° Edition... Et de la lecture à peu près complète du forum d'Asmodée.]

Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Darth_Pastix - 03-18-2006

juste une question pour nos amis les MJ: est-ce que les Anges d'Emmanuel ou Mathias sont soumis aux règles du meurtre divin?

Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - dimitri - 04-12-2006

question toute bête, mais qui m'intéresse comm ça : les miracles sont-ils contraires au principe de discrétion ? Un ange doit-il tout faire pour empêcher un miracle si oui ?