Ancien forum INS/MV.net (V1)
Loi Fillon - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: À l'Ouest (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: Loi Fillon (/showthread.php?tid=1112)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Loi Fillon - deusirae - 01-20-2005

Pas toute la série non. cabo-caboche et autres livres pour enfants ne sont guère interessants si tu as plus de 8 ans et pas d'enfants en bas age à la maison :wink:

Sinon, oui, la série Malaussène, et tous les autres romans sont à lire, à part peut-être "le dictateur et le hamac", où son style à changé et ne me plait pas (mais c'est perso)

Loi Fillon - Ifiltheen - 01-20-2005

oui, je parlais de la série Malaussène, je ne connais pas vraiment les autres en fait...sorry pour l'imprécision...
Sinon, ben y a des amateurs de Werber ici ?

Loi Fillon - Kiouioui - 01-20-2005

Kiouioui saute frénétiquement sur sa chaise
Moi!! Moi!! Mécresse!!

Loi Fillon - Andellya - 01-20-2005

Weber c'est nul. Son style de scientifique à la con, il peut se le foutre où je pense. :twisted:

Wouhou !
Les Fourmis ?
Les Thanathonautes ?
les autres livres ?

* Ifiltheen fait signe à Kiououi d'approcher, posant un pied sur la table de l'élève, découvrant le dessous de sa jupe fendue...

Hum, les c'est nul et compagnie...on va éviter si ça ne te déranges pas hein... la subjectivité dénotant un certain manque de maturité, je ne dis ça que pour t'éviter de passer pour une personne aux idées arrêtées et au jugement arbitraire :] :mrgreen: [:

Loi Fillon - Kiouioui - 01-20-2005

Quote:Son style de scientifique à la con, il peut se le foutre où je pense. :twisted:
DMC? Avec plaisir!!

Ouais plutôt les Fourmis. J'ai adoré, notamment aussi parce que j'aime beaucoup les insectes, et que je suis fasciné par leur organisation sociale (qui malgré sa tendance tyrannique est extrèmement efficace, ce qui pousse à dire que l'extrème droite serait le meilleur des systèmes si nous étions tous sans cervelle, mais là je m'égare). J'en ai lu d'autres de lui mais pas bcp. Mais dès que je me remet à lire (je lis plus du tout à cause de toutes mes occupations Cry quel con je suis...), je fonce sur ses bouquins.

Loi Fillon - uthorion99 - 01-20-2005

Tout à fait d'accord avec Kiouioui sur le fait que l'important c'est d'apprendre des choses géniales ... et pas le BAC, les exams et les notes. Tous ces trucs c'est juste des outils pour se rendre compte de où on en est dans l'apprentissage.

Je ne sais pas comment sont les élèves dans le secondaire ... mais à la fac c'est EUX qui parlent tout le temps des exams et des notes. Chaque fois que je leur apprends un nouveau truc y a toujours qqun pour demander "et ça c'est au programme ?" "Ce sera à l'examen ?". Et pour les faire taire quand y a du bruit, pas la peine d'essayer de leur fairee comprendre que les cours n'étant pas obligatoires c'est quand meme plus sympa de faire du bruit dehors, pas non plus la peine de gueuler (j'ai essayé, j'ai l'air tellement méchant que ça les fait rire) ... par contre il suffit de susurer le mot "examen" pour qu'on entende voler les mouches !!!!
Les 3/4 des "étudiants viennent à la fac pour avoir un diplome, pas pour apprendre des choses (mais comment leur en vouloir, eux ils me parlent de leur avenir financier et professionnel quand moi je leur parle de "curiosité" de "connaissance" et de "savoir"). Bon je noircis un peu le tableau ... mais là je sors de 2h de surveillance d'exams ... et y a toujours des gens qui n'ont pas compris que ça ne servait à rien de pomper.

Voilà sinon y a truc très difficile à gérer aussi en classe : c'est les disparité de niveau. Comment faire pour ne pas lacher et décourager ceux qui ont un peu de mal ... mais en meme temps donner des trucs à se mettre sous la dent à ceux qui vont plus vite. C'est pas toujours facile.

Voilà, ct ma pensée du jour ... BONJOUR !!! :wink:

Loi Fillon - Andellya - 01-20-2005

nan, merde à Werber!
Y'a peut être "les fourmis" qui est bien (sujet de TPE au BAC: "Les fourmis et les enseignement que l'homme peut en tirer dans les domaines scientifiques". A la question "avez vous lu le livre "les fourmis" de bernard W?", j'ai cru péter un cable... NON CE QUE DIT WERBER SUR LES FOURMIS N'EST PAS PAROLE D'EVANGILE CONNARD! :twisted: )
Mais moi ses intrigues, BEURK c'est trop mal foutu.
Particulièrement les thanatonautes... L'intrigue construite en "je sais pas où je vais, mais j'y vais" basé sur une évidence évidente des trucs à faire mais-qu'on-est-cons!, ça m'a gavé. J'l'ai lu complet parce que j'aime pas claquer 6 euros par terre, mais franchement, j'aurais mieux fait d'acheter un pack de bière... :twisted: :twisted: :twisted:

Loi Fillon - Judas - 01-20-2005

...moi je passe, je propose franck herbert , et dune ...et pis je m'en vais Smile

ça fait du bien de savoir que les grands classiques de la SF ne sont pas perdus.
Dans ce cas, je propose aussi Isaac Asimov avec Fondation ainsi que Arthur C Clarke avec 2001 l'odyssée de l'espace et la série de Rama...