Ancien forum INS/MV.net (V1)
HRP : Des flics avec 2 de tension et sans immagination - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: HRP : Des flics avec 2 de tension et sans immagination (/showthread.php?tid=1933)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7

HRP : Des flics avec 2 de tension et sans immagination - zardoz - 06-24-2005

Hihi ... ça dérive encore ... trop bien.

Alors : Je rappèle mes principaux griefs :

Quote:Comme expliqué plus haut : mon problème était plutot la non volonté de jouer de 2 gendarmes :

Quote:... mais plutot que les joueurs en question ne veulent pas la prendre en compte: ne l'écoute pas ... c'est des bobards ... pour toute réponse pendant 2 jours de suite ... au compte goute.

Quote:Mon post est plus à but de soulever une impression de mic-mac dans l'organisation et la cohesion des gendarmes.

@Nergal :
Concernant l'agressivité ... le niveau général est pour l'instant tout à fait acceptable de mon point de vue.
Concernant l'organisation de la Gendarmerie je m'attendais à se que le Capitaine Roumbert s'exprime HRP ... c'est telement pas claire que je ne sais meme pas à qui je m'adresse ...

@Black Ink :
Oui ... c'est vrai le topic n'est pas "passage de crème" mais je pense ce sujet sérieux et le problème soulevé (manque de volonté de jouer ... voir anti-jeux) important pour la jouabilité de Ins-mv.net ... je ne demande qu'a ne pas avoir raison !

@Neko7 :
Comme je le fait remarquer plus haut, lorsque les missions faites par nos perso le demandent , nous savons trés bien trouver des solutions pour jouer en temps et en heures , c'est juste une façon de s'organiser. Cela dit, l'idée de la rémunération peut etre intéressante ...

@Lamia : Tout à fait d'accord ... en revanche pour la campagne : je ne sais pas à qui elle est ... et a priori n'a rien à y faire (mais pourquoi pas).

Pour finir je considère que les animateurs devraient etre considérés comme des élus de l'association Ins-Mv.Net où tous les joueurs sont membres et que en tant qu'élus peuvent/doivent etre critiqués ... meme avec vote d'un quitus sanctionant la qualité de la prestation ... mais cela n'engage que moi ...

HRP : Des flics avec 2 de tension et sans immagination - Nergal - 06-24-2005

Quote:Pour finir je considère que les animateurs devraient etre considérés comme des élus de l'association Ins-Mv.Net où tous les joueurs sont membres et que en tant qu'élus peuvent/doivent etre critiqués ... meme avec vote d'un quitus sanctionant la qualité de la prestation ... mais cela n'engage que moi ...

O_o

Ce que les animateurs apportent aux joueurs n'est pas un dû, mais un privilège, faut pas déconner...

HRP : Des flics avec 2 de tension et sans immagination - Black Ink - 06-24-2005

J'ai parlé avec un gendarme HRP, apparament ils sentent un manque de délestage de kiouioui (je m'avance pas trop là dessus, je ne suis pas à leur place), je venais de lui proposer (à ce joueur de gendarme humain) de réunir les gendarmes entre eux, de mettre au point une charte, un RP commun, des règles entre eux pour jouer leurs humains. A la sutie de ca, il ler aurait fallu en présenter un extrait aux joueurs, qu'ils sachent à quoi s'en tenir notament au niveau des exigences.
Je pense que tu te serais moins énervé si, à la réception de la réponse, tu avais sû que les joueurs ne considéraient pas avoir "que ca à foutre" que de répondre à tout.

Maintenent, je prend ptet les devants, mais euh ... Kiouioui c'est pas superman, m'est avis qu'il fait confiance à beaucoup d'entre nous, je pense aux MJs/modos (Herrmagnus, Nergal, Crow, ... etc), je pense aux graphistes (Moi, Lumina, Nag jash, ...) je pense aux nouveaux codeurs, je pense à tout ce monde qui bouge son cul pour le jeu (que je ne citerais jamais avc perfection)

Alors merde quoi, avec le peu de repsonsabilités qu'on a bien voulu nous filé, je suis persuadé qu'on peut faire que ce qu'oin fait et qu'on peut résoudres seuls la plupart des problèmes qu'on a.

Kiouioui est ce qu'il est : occupé ailleurs. Ca vous empêche pas d'user de vos responsabilités propres.

Bon ... pas n'importe comment non plus hein Smile Mais j'en vois dire "on préfère que Kiouioui soit là" "on attend que kiouioui valide", à moins qu'il l'ait exigé, foncez un peu plus.
Genre pour la charte entre gendarme, ils peuvent très bien appliquer ce qu'ils ont convenu d'ici que Kiouioui revienne et lui faire valider après

HRP : Des flics avec 2 de tension et sans immagination - zardoz - 06-24-2005

He ben ... dans une assoc de loi 1901 ... le président est président mais ... il ne gagne rien quand meme ... comme les autres ... le tresorier pareil ... etc ... pourtant il doivent travailler plus dur ... c'est sur ... mais il y a le don de soi, la gratitude de participer à quelque chose de grand, dans lequel tu te retrouve, que tu aimes défendre ...

J'ai pas parlé d'un dû ... etre animateur c'est plutot un privilège pour moi.

Le débat des retours et du bénévolat, on peut le faire mais bon ... tout le monde est tellement à cheval sur ses valeurs à ce niveau que ca serait une guerre plus qu'une discussion

Ne faites pas plus dériver le topic plz :/

HRP : Des flics avec 2 de tension et sans immagination - KaleeSha - 06-24-2005

Je ne suis pas sûre que demander l'intervention d'un PNJ, c'est à dire a priori un personnage créé pour le RP, comme le capitaine, en HRP soit bien cohérent.

Avoir l'avis des "anims" par contre me semble bien plus intéressant et en cours. L'idée d'ailleurs d'une charte pour la gendarmerie me semble nécessaire également.

HRP : Des flics avec 2 de tension et sans immagination - dimitri - 06-24-2005

Spécialement pour le grand chat raleur 8) :

sur le boulot terrible des anim', si je n'ai pas lu au moins une centaine de posts dans plusieurs jeux php, alors Bush est le fils spirituel d'Einstein... Big Grin Alors, sur ce sujet j'ai déjà ailleurs fait remarqué que :

- rien ne force un anim' à être anim. Il le fait parce qu'il le veut bien, et j'ajouterai à 95/100 des cas, il a parfaitement conscience du temps que cela exige. S'il n'a pas ce temps, il doit avoir le courage de démissionner ou de se mettre en pause, le temps que ca se tasse IRL.

- être anim' c'est un travail mais c'est aussi beaucoup de fun. C'est l'équivalent du MJ sur jdr papier et vu le nombre de mj qui trainent dans le coin qu'on ne me vienne pas dire que le coté "maitre", décideur, "tout puissant" (je caricature) n'a que des mauvais coté. Là encore j'ai vu des jeux en train de se créer sur forum où il y avait plus de demandes pour être anim' que pour être joueur :roll:

Maintenant pour la police, plus haut à mon avis ils ont raison de faire remarquer qu'un policier peut être partial ! Sinon à quoi ca sert d'infiltrer la police ? Mais bon, d'un autre coté, cela va aussi avec des risques corrélatifs... Que les mêmes ne viennent pas pleurer chaque fois qu'un flic partial "disparait" soudainement... Après, là, si le fait de ne pas répondre à un argument cela compte dans la partialité RP ou si c'est un défaut de RP, c'est un pb insoluble...

HRP : Des flics avec 2 de tension et sans immagination - Lumina - 06-24-2005

Y'a aussi le coté : je m'investis de manière concrète dans le jeu, pour que les joueurs s'amusent.

dimitri : tout à fait d'accord

animateurs : dites-donc, j'espère que vous espériez pas qu'on se courbe devant vous, même devant vos erreur, sous prétexte de votre poste occupé hein. Faut pas rêver non plus, ca sert pas à être craint, un animateur, ca sert à animer, comme son nom l'indique.

HRP : Des flics avec 2 de tension et sans immagination - KaleeSha - 06-25-2005

Il serait bon également que chacun respecte les modos / anims mis en place par Kiouioui. En se rappelant d'abord qu'ils sont humains mais prennent sur leur temps pour que le jeu soit bien plus agréable pour les autres, que s'ils sont là c'est que Kiouioui les a jugés capables de remplir ces rôles et que remettre en question leur jugement c'est remettre en question Kiouioui...

Pas de bol, Kiouioui étant un des pères du jeu, on se doit de respecter sa vision des choses et donc ses choix, dans tous les cas.

Si vraiment on trouve qu'un anim / modo ne remplit pas ses fonctions correctement, un simple PM à la personne clarifie bien souvent les choses, qui sont la plupart du temps de l'ordre du manque de compréhension. Les anims / modos ne doivent jamais s'attendre à de la reconnaissance de la part des joueurs, ce serait un miracle dans un monde où le consommateur estime que tout lui est du, mais les critiquer publiquement sans avoir la moindre idée du temps et du boulot qu'ils font, pour je le répète votre plaisir, est le meilleur moyen de les voir abandonner. Et je doute que 90% des joueurs souhaiteraient avoir les mêmes contraintes qu'eux.