Ancien forum INS/MV.net (V1)
Poursuite d'Ins/Mv.net - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Poursuite d'Ins/Mv.net (/showthread.php?tid=1526)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8

Poursuite d'Ins/Mv.net - batking - 03-30-2005

BatKING

Vous pouvez compter sur moi pour tout sauf le mysql (blurp) et les dessins. Ou alors c'est que ca va nous foutre vraiment dans la merde si je touche a ca!
Et le plus important: honorer la mémoire de Cadrach!
Temps: 35h par semaine voire un peu plus...

Jeu - Kanya - 03-30-2005

Je dois dire que je tiens à féliciter tout le monde...

On a des sûrement des joueurs parmis les plus concernés qui soient sur ce jeu, et honnêtement, ça me scie. A peine le jeu est menacé, tout les forumeux sont prêts à mettre la main à la pâte pour relancer le jeu et faire du bon boulot. Que dire de plus? Moi aussi je peux postuler, mais avec tous ces candidats, je doute qu'on ait besoin de moi, et puis, je suis d'un naturel nonchalant... Au cas où, je poste quand même ma candidature.

Nom: Kanya, aka Lackland, aka Dilandu, aka Selznak, aka Lanariel, aka Draxys, aka Cassandra, Thaum, Tyutchev, Olvar et bien d'autres, et évidement, aka 47...

Postes envisageables: Animateur, Aide-animation, Scénariste, Chroniqueur, et Coordinateur version Kevlar(courrir sur les gens, les secouer, les engueuler et rester le rester du temps en retrait dans son costume noir à imiter John Romero).

Experience:
En animation et conception de scénarios:
-MJ depuis plus de 10 ans sur des jeux variés tels qu'Ambre, Vampire, JRTM, INS/MV, Brain Soda, Terres de Légendes, etc... Créateur de jeux tels qu'Olympitre, BOULET RPG, l'Echiquier Infernal et Mobilis.

-Ancien aide animateur Sélène sur le jeu La 4ème Prophétie, de GOA, serveur Baazul.(Plus de 350 joueurs)

-Ancien DM sur Never Winter Nights, modules Nouveau Monde(en collaborateur) et La Guerre des Races(où j'étais seul DM et faisait moi-même scénarios et animations sans aide externe).

-Ancien GM à Ultima Online, shard Darksun, et un autre sans nom.

-Ex animateur des Neutres sur le jeu PHP Règne de Dragon.

-Poste refusé à l'animation du jeu PHP Labyrinthus(je pouvais pas le faire et m'occuper de mon autre poste en même temps)

-Bonne connaissance de l'univers d'INS/MV. Je pense en plus possèder l'esprit loufoque propre au jeu.

En chroniqueur:
Voir les quelques chroniques que j'ai faites pour juger. Je peux aussi verser dans d'autres styles. Niveau convenable en poésie.

En coordinateur:
-Je pense que la coordination, c'est un peu ce que je fais sur l'Antre Démoniaque en permanence Smile . Gueuler sur les uns, encourrager les autres, les empêcher de se taper dessus, et au final s'arranger pour que la machine tourne sans trop de bobos tout en centralisant les informations.
Si vous pouvez coordonner les forces démoniaques, coordonner des programeurs avec des graphistes et des animateurs doit être possible!

Temps à consacrer: Etant donné que j'ai arrêté mes études(pour raisons médicales) pour l'année en cours, virtuellement, j'ai des journées entières à consacrer... Je devrais cependant sacrifier d'autres choses si je veux m'occuper serieusement de ça, mais c'est un sacrifice que je suis prêt à faire.

Poursuite d'Ins/Mv.net - LutherKing - 03-30-2005

Comme Kanya... impressionnant comme la solidarite pour ne pas laisser tomber ce jeu se met en place rapidement !!! Rien a redire, c'est beau.

Kiououi, tu peux compter sur moi, BD ou Prog, je devrais pouvoir liberer du temps (~10h par semaine)
Pour l'experience... euh... les robots ca compte ? :wink:

Mon graphisme se limitera a caler des fonds verts sur des cases pour faire la pelouse... (heureusement on devrait pas avoir trop besoin de moi a ce niveau !!)

Poursuite d'Ins/Mv.net - zardoz - 03-31-2005

Le probleme c'est que si tout le monde participe à l'administration du Jeu il ne restera plus de joueurs :?

Quote:Chefs de projets : démerdez vous comme vous le sentez, à l'épée ou au katana, mais il ne peut en rester qu'un, et ca ne sera pas Duncan Mc Leod

Non ... pas forcement ... surtout quand on a que quelques heures par jour à y consacrer ... et puis il peut y avoir des "sous-projets" aussi.

... il faudra penser à bien segmenter l'accés aux informations ... comme dans les services secrets Smile .

Poursuite d'Ins/Mv.net - Carankhen - 03-31-2005

Heu... il faut surtout faire un choix entre les propositions, il est évident que tout ce petit monde ne peut pas travailler sur le jeu, sinon on va chercher qui sont les joueurs, ceux qui ne font que jouer.

Autre chose, je recommande vivement à Kiouioui s'il est disposé à garder le jeu sous sa coupe, pour éviter que l'esprit ne change trop de ce que Cad et lui voulait en faire, à s'imposer et se placer comme chef du projet.

Les différences de points de vues sur le jeu et son devenir ont été légions, peu de monde doit l'ignorer, il vaut mieux à mon avis que ce soit Kiouioui qui prenne les décisions pour maintenir le suivi.

Poursuite d'Ins/Mv.net - uthorion99 - 03-31-2005

@Zardoz

Nom : Uthorion
Poste éventuel : joueur :wink:

Poursuite d'Ins/Mv.net - Neko7 - 03-31-2005

Quote:Le probleme c'est que si tout le monde participe à l'administration du Jeu il ne restera plus de joueurs :?

Et alors?

Ou plutot: Et pourquoi?

Au contraire, on aura surtout des joueur qui, ayant concience du boulot que ce jeu represente, seront un peu moin centrer sur leur presonne et un peu plus sur l'interret commun du jeu.

Oui oui, les joueurs/develloppeurs, dans la meme ligner que les joueurs/testeurs (par rapport au joueurs/consommateurs).

Poursuite d'Ins/Mv.net - Kiouioui - 03-31-2005

Je vous remercie de toutes vos propositions, elles me touchent beaucoup.
Effectivement, comme Carankhen l'a dit, le jeu continuera sous mon égide, ou ne continuera pas. Non pas par fierté mal placée, mais juste parce que c'est notre bébé, qu'on a toujours fait que ce qu'on voulait faire, et que ça me ferait mal que l'optique change complètement.
De plus parce que ça va être un sacré bordel pour monter une équipe si chacun veut y mettre sa vision du jeu, et que je pense, comme Crow, que le projet mourrait dans l'oeuf, même avec les meilleures intentions.

Je pense donc, aux vues de votre engagement et de l'enthousiasme général, que je vais continuer l'aventure en tant que responsable et animateur RP. Pour ce qui est de la prog, vous vous en doutez, nous allons passer par une sacrée période de vaches maigres, mais, comme le dit Satanass, le jeu tourne quand même pas trop mal, quand on fait du RP sans trop d'artifices. Je prendrai donc un peu de temps pour monter une équipe de dev', qui travaillera sur des sujets précis (parce que rien qu'expliquer le fonctionnement de base du jeu prendrait des journées et des journées) et avant toute chose en stabilisation/correction plutôt qu'en dévelloppement de nouvelles choses. Je pense bien sûr aux déplacements, aux policiers, aux missions, tandis que les projets à long terme comme le Purgatoire, les métiers, les regens spé de PPs, etc.. seront repoussés pour l'instant.
Si le jeu doit mourrir, je préfère qu'il le fasse dans une version stable, propre et complète, chose que nous voulions accomplir avec Cadrach avant de dévelloper plus l'aspect RP (oui ce fût une erreur). Tout simplement parce qu'ainsi, le jeu sera reprennable facilement, avec un joli moteur tout propre, si le coeur m'en dit, pour INS ou autre.
Les sources seront disponibles à tout un chacun, même si je préfère le conseil plutôt que le vampirisme.

Je contacterai donc les animateurs postulants au gré des campagnes qui vont s'annoncer, selon les besoins. Mon optique de dévelloper l'animation ne change pas, et les minis-campagnes en cours, que vous semblez apprécier, ne sont qu'un encouragement de plus.
Je vais aussi bientôt contacter les devs, pour connaître les envies de chacun.

Ce n'est pas une renaissance d'INS, c'est un sursis, pour voir si c'est possible. Et comme on dit, qui vivra verra...

Neko - Kanya - 03-31-2005

Neko, tu aurais donc une vision utopique d'un jeu où tous les joueurs pourraient apporter leur pierre à l'édifice selon leurs compétences? Un jeu en gros qui serait vraiment démocratique?

Et pour répondre à Kioui, tant que la résolution des bugs problèmatique est assurée, le jeu tournant bien, je pense qu'on peut se permettre d'attendre Smile .

Re: Neko, ex: Poursuite d'Ins/Mv.net - Neko7 - 03-31-2005

Quote:Neko, tu aurais donc une vision utopique d'un jeu où tous les joueurs pourraient apporter leur pierre à l'édifice selon leurs compétences? Un jeu en gros qui serait vraiment démocratique?

Dans l'utopie de l'ideal sybilin, pourquoi pas?

Mais comme, je n'y crois pas plus que toi et que quiconque d'autre, je te dirai que plus il y en aura qui pourront apporter leur pierre a l'edifice et se sentir concerner, tous en respectant toujours l'esprit et la vision des concepteurs, mieu le jeu se portera vivant.

Cependant je refute le terme démocratique:

Quote:Un jeu en gros qui serait vraiment dictatorial

Dictatorial, avec les concepteurs (bon, la plus que Kiouioui) en dictateurs.

Ouvert, certe.

Eclairer, tant mieu.

Mais surtout dictatorial, pour dire NON, et Pas Ca, sans avoir a justifier quoi que ce soit ou a perdre son temps et son energie en debat quand les chose ne lui conviennent plus ou lui echappe.

Un pouvoir absolue, incotestable et incontester, mais ou chacun peu apporter une ou plusieurs pierres celon ses capaciter et ses moyens, si il veux aider le regime a se maintenir ou a progresser.

Neko, qui propose d'ouvrir un autre topic si on continue comme cela, car la ont sort du sens qu'a voulut Kiouiou pour celui-la.