Ancien forum INS/MV.net (V1)
[Obsolète] Les grades : comment les obtenir ? - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Newbie Newbs (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Thread: [Obsolète] Les grades : comment les obtenir ? (/showthread.php?tid=3304)

Pages: 1 2 3 4 5

Les grades : comment les obtenir ? - strygs - 04-07-2006

N'est ce pas redondant avec la nécéssité d'avoir 20PP et 2000PS? je veux dire que pour avoir autant de PS et les PP qui vont bien, il faut ne pas avoir fait que des augmentations... :roll:

Les grades : comment les obtenir ? - Vik - 04-07-2006

J'ai 4 pouvoirs pouvant monter de niveaux. + 1 limitation + 5 en vol.
De base, j'ai donc 10 PP.
Je les monte tous à +2, ce qui fait 1000 PS (chez les anges).
De fait j'arrive à 18 PP.
Je prends un pouvoir au hasard dans la table de mon supérieur, 50 PS, que je monte de niveau. Pour 1150 PS j'arrive à 20 PP.

Et pour les démons, comme les augmentations de niveau coutent moins cher, on peut y arriver plus vite.

Ca c'est la théorie, mais voila pourquoi on met une limite de PS et de PP.

Les grades : comment les obtenir ? - strygs - 04-07-2006

Oui c'est pour ça que je suis d'accord pour la limite de PS et de PP, ce que je comprend pas c'est que c'est redondant avec le fait de limiter le nombre d'augmentation de pouvoir. l'ange qui a fait ce que tu décrit doit encore gagner 850 PS, pourquoi devrait il atteindre encore plus en PS pour pouvoir obtenir plus de PP et atteindre la nouvelle limite de 25 voir 30PP vu le nombre d'augmentation de pouvoir...
En fait décaler la limte du nombre de PP revient à obliger ceux qui ont augmenter leurs pouvoirs à gagner encore plus de PS que la limite de 2000...
Pourquoi ne pas rester à une limite de 2000PS et 20PP sans que ces limites n'augmente en fonction du nombre d'augmentation?

Les grades : comment les obtenir ? - dimitri - 04-07-2006

Maintenant que j'y pense, c'est pas faut ce qu'il dit, là, le méchant bonhomme !

Les grades : comment les obtenir ? - Vik - 04-08-2006

Quote:Pourquoi ne pas rester à une limite de 2000PS et 20PP sans que ces limites n'augmente en fonction du nombre d'augmentation?
PARCE QUE !! :lol:

Voila, c'est pas une raison suffisante ? Tongue

Les grades : comment les obtenir ? - Axe - 04-08-2006

Strygs n'a pas tort: 20 PP, c'est pas trop trop difficile à atteindre (si on a une volonté de 5), et c'est pour ça que le minimum de 2000PS a été introduit si je ne m'abuse: on "évite" ainsi l'accès trop rapide au grade 2 à des joueurs qui ont atteint les 20PP par des augmentations de pouvoirs assez bon marchés. En outre, c'est plus équitable par rapport aux joueurs qui ont une volonté de 1, qui risquent moins de voir tous leurs potes balèzes en volonté promus au rang de Capitaine en un temps record.

Ceci dit, je pense qu'on peut franchement admettre qu'une fois qu'un joueur a récolté 2000 points de services (et 20PP, ce qui est presque automatique avec un tel nombre de points de service), il mérite son grade 2 sauf cas exceptionnels.
Donc comme Strygsounet, je pense qu'ajouter en sus une limite majorée de 5 PP supplémentaires par tranche de 5 améliorations de pouvoir c'est too much ^^

Mais j'imagine que les Administrations conservent une marge de manoeuvre assez confortable, et que les promotions ne se jouent pas uniquement sur une simple addition arithmétique Big Grin

Les grades : comment les obtenir ? - Gayde - 04-08-2006

Moi j'aimerais une confirmation: pour obtenir un grade il faut le demander?

Parce que c'est ce qu'on m'a dit et je trouve que c'est comparable à de la lèche. Un grade ça se mérite, ça se demande pas.

Les grades : comment les obtenir ? - Axe - 04-08-2006

En tous cas, à l'époque de HM je n'avais rien demandé. Je crois que c'est toujours le cas, l'Administration récompense les alignés qui le méritent. J'imagine d'ailleurs que le fait de mendier un grade est assez mal vu, mais je peux me tromper (ou ça peut avoir changé depuis lors).

Les grades : comment les obtenir ? - Foxy - 04-08-2006

Quote:Moi j'aimerais une confirmation: pour obtenir un grade il faut le demander?
Special dedicace a la Filasse (du temps ou "elle gerait" l'Admin Angelique) : "un grade, ca se demande pas, ca se merite !"

Les grades : comment les obtenir ? - Malback - 04-08-2006

De toute manière, en général t'es repéré par l'admin, et lors de circonstances spéciales (campagne/scénar/concert de rock) tu fais ton rapport et le reste suit.

Axe par exemple, est très mal vu et donc son grade il peut faire une croix dessus pour les 3 prochians siècles.