Ancien forum INS/MV.net (V1)
HRP Accueuil des nouveaux - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: HRP Accueuil des nouveaux (/showthread.php?tid=1571)

Pages: 1 2 3 4 5

HRP Accueuil des nouveaux - KaleeSha - 06-07-2005

Dans ce cas un post it semble le plus simple oui

HRP Accueuil des nouveaux - Vaneka - 06-08-2005

*roulement de tambours*

Pour votre plus grand plaisir, j'ai nommé ... la release candidate #1 !!!

HRP Accueuil des nouveaux - Nurahk - 06-08-2005

Une petite remarque/question: une carac de 2 n'est elle pas moyenne pour un etre humain, et 3 fort/tres fort? Ca peut etre important de donner ce genre de reperes pour les joueurs, non?

HRP Accueuil des nouveaux - dimitri - 06-08-2005

pas mal du tout... Des trucs encore à pauffiner :

Quote:Important : rapport à l’administration
Pour se faire remarquer, la rédaction d’un rapport envoyé à l’administration affiliée à votre camp (démoniaque ou angélique) est nécessaire. Attention cependant, l’administration est déjà assez surchargée, donc c’est pas la peine de les emmerder pour un compte rendu de mission transport ☺. L’envoi se fait par message personnel sur le forum. N’oubliez pas de mettre les formes (nom, supérieur, matricule, et surtout soyez humbles, car rappelez vous que de leur point de vue vous ne valez pas grand chose). A noter que l’administration à l’instar de celle que l’on trouve chez les humains, est généralement assez lente, donc ne vous attendez pas à une réponde immédiate. Il se peut même pour les raisons citées plus haut que vous n’ayez pas de réponse du tout.

Peut être peut-on remplacer ca par l'évocation de l'option " envoyer un rapport" dans la fiche de perso ?

Est-ce qu'il ne manquerait pas une 6) : gestion pratique de l'interface ? Pour expliquer comment acheter à un marchand, monter dans une voiture, etc... :oops:

Concernant le rapport pour l'administration, c'est vrai que j'ai hésité. Ca dépend si il s'agit d'un campagne "officielle" (ex: Cupidon), ou une mini campagne (dans ce cas je ne pense pas que l'interface permette d'envoyer un rapport).

sinon pour le coup du 6, ca serait une bonne idée Smile Il faudrait parler de quoi ? Les magasins ? Les véhicules ? Peut etre aussi les familiers ? La banque ? L'equipement ?

Quote:Une petite remarque/question: une carac de 2 n'est elle pas moyenne pour un etre humain, et 3 fort/tres fort? Ca peut etre important de donner ce genre de reperes pour les joueurs, non?

j'en ai parlé dans la page 3, mais j'avoue ne pas avoir mis la meme échelle... alors quid ? Si je me souvient, aucun humain ne peut avoir 4 ou 5, c'est ca ?

HRP Accueuil des nouveaux - Vik - 06-08-2005

Ouaip, à partir de 4 en carac, t'attaques les seuils surnaturels.

HRP Accueuil des nouveaux - Carankhen - 06-08-2005

Quelques corrections :

-C'est quoi les "générales calculatoires" ? (Ou alors, c'est "général".)
-On dit : jouer à un JDR, pas : jouer un JDR.

-Pallier prend deux L sur la page 2.
-"les actions standards"
-"une entité surnaturelle... réincarnée"
-"vous êtes limité" et "vous êtes surveillés" : soit tu utilises le vous pour vouvoyer chaque lecteur individuellement, soit tu parles à tous, il faut donc choisir : soit c'est un singulier, soit c'est un pluriel et l'appliquer dans tout le texte.
-"savoir votre présence" ne me semble pas correct, il vaudrait mieux remplacer par : connaître, apprendre ou découvrir, ou alors par : savoir que vous êtes là/que vous existez
-"statuer de" ne me semble pas correct, ce serait plutôt "statuer sur" ou "statuer quelque chose", je pense.

Page 3 :
-"il y a des bugs"
-"Merci d'être indulgents", "sauf si vous êtes bloqué" : même problème que précédemment, soit le singulier soit le pluriel
-"J'entends pas" = "'entends par"
-"Voulez vous" = "Voulez-vous"
-"Préfériez vous" = "Préféreriez-vous"
-"si vous un soldat de Baal qui préfère" : là, il faut changer quelque chose, sans doute manque-t-il "avez" ou mieux "incarnez" après le "vous"
-"une bonne feuille de papier" ? Pas de faute, mais qu'est-ce qu'une bonne feuille de papier ? Une bonne feuille de papier, j'aurais compris mais là, je ne sais pas.
-"de une" = "d'une".

Page 4 :
-"parmi le supérieur", ce serait mieux de dire "parmi ceux du supérieur"
-"les autres sont au hasard", ce serait mieux de dire "les autres sont déterminés au hasard", de plus il faudrait préciser que ces "autres" sont au nombre de trois et que l'un d'eux fera partie de la liste des pouvoirs du supérieur
-donner la signification de "LN" et "TUM" ?
-"se mettre des colonnes de malus" = "prendre des colonnes de malus"
-conseiller de dévoiler son aura, je ne pense pas que ce soit vraiment de l'aide, révéler son nom à n'importe qui, même à quelqu'un de son propre camp n'est pas sans danger justement, dire ça à des novices est une mauvaise idée.

Page 5 :
-"mais plusieurs" = "mais à plusieurs"
- une section est limitée en nombre justement, selon la stratégie du chef normalement (et n'y avait-il pas une histoire équivalente avec les groupes et tactique ?)
-"sont des grosses missions" = "sont de grosses missions"
-"réponde" = "réponse"
- pour ce qui est du chan rp, il faudrait qu'il soit à nouveau enregistré si on veut qu'il soit officiel, il me semble qu'il ne l'est plus.

Voilà.

je voulais faire une rc2 avec les infos pratiques, mais du coup
grace aux ajouts de Carankhen (merci encore a tous pour toutes les corrections) je suis passé direct a la rc3 :roll:

il n'y a pas de s a standard. pour le coup du vous plusieur / poli, j'ai essaye de corrige ca en ne mettant au pluriel que dans les generalites, merci de me dire si ca cloche encore. Pour l'aura j'ai mis un bemol. Pour le nombre de personnes, c'est 5 fixe en groupe mais je ne sais pas pour les sections... enfin du moins j'ai toujours vu 5 :lol: Pour le chan je suis pas au courant.

voila, merci de commenter, surtout la dernière partie.

HRP Accueuil des nouveaux - Lamia - 06-08-2005

Pour les groupes le nombre est limite a 5 de toute facon, et la tactique du leader joue sur la zone de tactique et les bonus (je crois) que les membres du groupes ont quand ils ettaquent ensemble la cible du groupe. Le talent de tactique augemente quand les membres du groupe attaquent ensemble il me semble
Pour les sections. Sans strategie la section est limitee a 5 personnes et avec +3 elle est de taille infinie. Le talent de section augemente au fil du temps pour le leader d'une section. Le leader d'une section a aussi la possibilite de cibler une personne qui devient la cible pour toute la section mùais je ne sais pas ce que ca fait (a part a titre d'info)

Heu j'ai pas encore lu ... :oops: .. je le fait bientot promis en tout cas tu as du courage !