l'administration ne fait pas d'erreurs - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Animation (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum: Archives de l'animation (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=146) +--- Thread: l'administration ne fait pas d'erreurs (/showthread.php?tid=255) Pages:
1
2
|
l'administration ne fait pas d'erreurs - Kiouioui - 10-13-2004 Cette mission, si je ne m'abuse, était surtout (exclusivement? edit: et aux jean-luc mais ils sont peu nombreux) destinée aux démons et aux Dominicains mais c'est vrai qu'on va essayer de faire des outils pour qu'il y ait plus d'impact lors de la sortie des campagnes. Des idées à ce sujet? l'administration ne fait pas d'erreurs - dimitri - 10-13-2004 c'est vrai qu'on a tous eu un message disant qu'il se passait quelque chose de louche pres de l'eglise.... or ca a coincide avec un moment ou des demons etaient arrives dans le coin et les gens ont compris que c'etait juste un appel a proteger la vieille ville... enfin je pense. Pour etre honnete, je crois que Neko a raison... Enfin en tout cas aux FAs, personne n'avait l'air au courant... l'administration ne fait pas d'erreurs - Kiouioui - 10-13-2004 Bon la première idée qui me vient à l'esprit est pas très RP : Mettre clairement "Campagne" dans le message envoyé en intitulé. Sinon on pourrait mettre sur le site une page qui décrit brièvement la campagne en cours et dit où elle en est, pour que tout le monde s'y retrouve... D'autres idées? l'administration ne fait pas d'erreurs - Sachiel - 10-16-2004 Le vendredi 08 octobre, Machaneh a affirmé sur le chan mIRC avoir lui-même attaqué Raoul Duchemin. Il s'en servait comme exemple de la puissance du pouvoir d'invisibilité, expliquant qu'il n'avait pas réussi à frapper Raoul Duchemin alors que son pote invisible lui, avait réussi en une attaque à le blesser gravement. D'où ma remarque restée générale dans le thread sur le graal en plastique (mais je pensais que l'intéressé se sentirait visé) que les scénaristes n'ont pas à s'impliquer dans les campagnes. Maintenant, vu qu'il crie à l'innocence, je crois que ça méritait de préciser ce petit point, c'est chose faite. Sinon, concernant l'investissement des joueurs, je crois moi qu'il a été très correct. il ne faut pas oublier que les serviteurs de Dominique, Andromalius et Jean Luc ont eu des messages confidentiels suggérant le caractère secret de la mission. Normal qu'ils ne l'aient pas crié sur les toits. Peu d'anges de Dominique s'en sont mêlés, ça c'est dommage.Tant pis pour eux, ils vont perdre (ou ont perdu) des PS. Peu de démons d'Andromalius d'après ce que j'ai pu en savoir, parce que la plupart préféraient continuer les bastons dans le centre ville. C'est un choix de leur part, ils le paieront aussi en PS. Je crois que ça vient essentiellement du fait que bon nombre de serviteurs de Dominique/Andromalius ne jouent pas dans le trip enquêteur mais plutôt exécuteur supérieur. Tant pis pour eux, c'était leur chance de jouer une mission spécialement dédiée à leur classe de perso. Sinon j'ai entendu parler sur le chan mIRC d'un ange de Jean Luc ayant joué à superman (sacrifice ultime) sur Duchemin, ce qui étonnait beaucoup les anges présents qui soupçonnaient la nature démoniaque dudit renégat. On pourrait réduire la sanction infligée aux persos de Jean-Luc, grâce au comportement dudit joueur, en leur mettant un message expliquant qu'on attendait plus d'investissement de leur part. Sinon j'ai entendu dire qu'il y a avait eu une bonne motivation générale sur le cas Duchemin chez les démons avec même un thread sur leur forum, mais qu'ils ont manqué de coordination/inspiration/flair/chance, bref que ça a pas marché. Cad' m'a aussi raconté qu'à un moment, il avait quand même été coinçé par 4 démons qui ont faillit lui faire la peau et avaient même récupéré les dossiers ! Mais ils ont été imprudent et ont voulu le buter (au lieu de se barrer pour ramener les dossiers) - ils ont pêché par excès de confiance. C'était une mission difficile, on le savait dès le départ. Je n'essaie pas de justifier mon scénario mais soyons réalistes : les campagnes offrent la possibilité (unique!) de gagner des grades et de gagner aussi pas mal de PS et/ou d'argent. Si c'était trop facile, ça perdrait tout son sens. Voilà c'était mon avis sur la question, ça reste discutable c'est sûr mais c'est ce que je pense. l'administration ne fait pas d'erreurs - Machaneh - 10-16-2004 On prévient en roleplay mon perso, on lui dit de faire quelque chose, il agit. l'administration ne fait pas d'erreurs - dimitri - 10-26-2004 C'est mieux d'eviter toute interaction : meme si on te previens en RP, tu dois trouver une excuse pour ne pas t'en meler vu que tu es scenariste aussi bien que joueur... C'est un peu le revers de la medaille : ne pas pouvoir participer de quelque maniere que ce soit a des campagnes lorsqu'on a acces a ce forum. |