Ancien forum INS/MV.net (V1)
débat sur la discretion - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: débat sur la discretion (/showthread.php?tid=1880)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

débat sur la discretion - little black dog - 06-12-2005

il me semblait aussi que toutes les extensions disparaissaient ...

et même, comme dit, si tu as mis longtemps à tuer le type c'est pas discret du tout.

par contre, si tu le tues en un coup (ou que tu joues tes 2 DLAs l'une après l'autre), au pire tu prends l'air aussi étonné que le gars, tu demandes de l'air le plus innocent du monde "c'était quoi ce bruit Confusedhock: ? ... quoi ? le type qui était là ? je sais pas .. si, attends peut-être ... il me semble l'avoir vu sortir y a 30 secondes ... oh, tu as dû rêver, allez arrête, tu devrais prendre un jour de congé Big Grin ! ... mais c'était quoi ce bruit ? ... ah, ca venait sûrement de la rue ... ou la chaudière qui est déreglée .. je vais voir."
et pour ta lame, j'imagine que porter une attaque discrète dignifie aussi la dissimuler tout de suite après dans ta poche.

si tu n'as pas eu de comportement suspect juste avant et que tu agis naturellement avant et après, tu as moyen de faire disparaitre les soupçons ... car justement pour "un humain qui ignore tout du Grand Jeu", qu'un type disparaisse dans un plop est vraiment la dernière chose qu'il ira imaginer ... à moins que ce ne soit un rôliste. :roll:

débat sur la discretion - Crow - 06-12-2005

C'est typiquement le genre de choses qui sont soumis à l'interprêtation du MJ donc dans un cadre online... Difficile à dire. Par contre, un flic n'a pas vraiment besoin de raisons pour vous coffrer, son intime conviction suffit. Après, son patron téléphone au procureur, lui expose les soupçons et l'affaire s'il y en a une et la garde à vue est décidée, ou non. Et oui, la police française a des droits très importants, très très importants. Alors si en plus, vous êtes armé, même d'un surin, c'est même pas la peine...

débat sur la discretion - dimitri - 06-12-2005

Je poste mon interprétation ici aussi, puisqu'un deuxième post est ouvert sur le sujet (décidemment Rune, toi c'est : d'abord j'agi et ensuite je discute)

Pour ma part, je ne vois pas où le pb : il n'y aura pas de cadavre, il aura d'un coup disparu, comme ca, avec un petit bruit familier... Qui va croire qu'il est mort ? Il sera sorti s'acheter un donuts, personne ne l'aura vu partir. Lorsque tu vois quelqu'un, puis, l'instant d'après, tu ne le vois plus, et bien c'est que dans un moment d'inattention de ta part, l'autre s'est barré...

Donc à mon avis, ce qui va se passer : ils vont faire au bout d'un moment un "porté disparu", fouliler toute la ville ; ne le retrouveront pas, et conclueront qu'il a décidé de changer de vie et de femme.

ps : Kalesha, oui, tu es très curieuse. C'est une info sensible que tu demandes, liée à des éléments RP qui devraient être ignorés des démons de préférence.

débat sur la discretion - amaterasu - 06-12-2005

Quote:C'est typiquement le genre de choses qui sont soumis à l'interprêtation du MJ donc dans un cadre online... Difficile à dire. Par contre, un flic n'a pas vraiment besoin de raisons pour vous coffrer, son intime conviction suffit. Après, son patron téléphone au procureur, lui expose les soupçons et l'affaire s'il y en a une et la garde à vue est décidée, ou non. Et oui, la police française a des droits très importants, très très importants. Alors si en plus, vous êtes armé, même d'un surin, c'est même pas la peine...

Non, un policier ne peut pas juste dire "j'ai un doute, tu prend 10 ans". Et si il n'y a pas d'affaire, la garde à vue ne peut pas être accordé par le procureur.

Mais plus encore, il n'aura aucune raison de le faire : tu part du principe que le policier va identifier le PLOP et la disparition comme un meurtre : or lui il n'a aucune raison de le faire, aucune raison de penser que ce soit possible.

Par contre, se balader avec une arme dans la gendarmerie, là oui c'est un bon moyen d'y rester plus longtemps que prévu.

débat sur la discretion - KaleeSha - 06-12-2005

Certes difficile d'associer le Plop avec un meurtre, maintenant si j'ai l'air obstiné sur la "mission" et ce sans vouloir connaitre un scénario ou des secrets RP, c'est juste parce que je crains l'explication : " c'était un démon, je le savais, alors je l'ai tué" ce qui n'est pas RP à mes yeux et baffoue une fois de plus le principe de discrétion...

Quelques démons usent et abusent de la même méthode, sans parler de la horde d'anges qui revient systématiquement cartonner dans les bas fonds. Dommage quand on se veut RP...

débat sur la discretion - Lostoroth - 06-12-2005

Sur le café des anges on discutait de lui pendant un paquet de temps, or je prend une mission de protection et pendant que je rejoins l'emplacement supposé de mon protégé, bam je tombe nez à nez avec Paquito :roll:

Je vais caricaturer, je croise un démon,mon perso n'est pas du genre à réfléchir très longtemps, je me pose pas de question 40 ans, je le coince dans la gendarmerie et je le renvois ad patres (discretement) comme disait Amateratsu dans le topic plus haut, ca se nomme jouer son perso, et oui je suis une michel pas une andréalphus, je fonce et je purifie.

Tu peux ne pas cautionner cela mais bon, on ne trouvera jamais une seule façon de jouer rp, oui rp, ca se traduit pas seulement par de beaux textes mais aussi par des actions IG.

Quote:(décidemment Rune, toi c'est : d'abord j'agi et ensuite je discute)

Oui :oops:
fallait que vous vous en doutiez au vu de ma signature Wink

débat sur la discretion - Crow - 06-12-2005

Quote:Non, un policier ne peut pas juste dire "j'ai un doute, tu prend 10 ans". Et si il n'y a pas d'affaire, la garde à vue ne peut pas être accordé par le procureur.

Mais plus encore, il n'aura aucune raison de le faire : tu part du principe que le policier va identifier le PLOP et la disparition comme un meurtre : or lui il n'a aucune raison de le faire, aucune raison de penser que ce soit possible.

Par contre, se balader avec une arme dans la gendarmerie, là oui c'est un bon moyen d'y rester plus longtemps que prévu.

Alors, je flic dira pas "tu prends dix ans" il dira : "papiers s'il vous plait". Après c'est du pur délit de sale gueule mais rien ne l'empêcher de te mettre les pinces et zouh, au poste.

Les flics n'ont pas besoin d'une raison pour te coffrer, il leur suffit d'un soupçon. Après, qu'ils aient ce soupçon ou pas, ça depend vraiment des flics. donc de celui qui les joue. Quand à la garde à vue, à moins que tu sois un notable (mal barré on est presque tous SDF) elle sera accordée sans problème si le flic peut exposer au procureur un faisceau de conjoncture plausible (et pas forcement besoin d'une affaire mais "à mon avis c'est un dealer, on va essayer de remonter le réseau en l'interrogeant" ça suffit) ou produire une arme quelconque trouvée sur le suspect, ça suffit largement.

débat sur la discretion - Lumina - 06-12-2005

Faut pas surestimer discrétion, qui permet que de rendre ton attaque discrète, et pas tout ce qu'il y a autour.
Imaginons que tu parviennes à frapper sans qu'on te voit, sans qu'on puisse penser que c'est toi qui frappe, mais que l'autre pousse un cri, même léger ?
Et imagine que la porte soit fermée, et que soudain la personne disparaisse ?
Et si en plus tu as ton arme en main ...

Je trouverais pas ça étonnant si le policier s'en prennait à toi.

Discrétion n'est qu'un talent, qu'un humain peut avoir, pas un don surnaturel qui va donner l'impression que rien ne s'est passé, qu'il n'y a rien eu, et que tout est normal.

débat sur la discretion - KaleeSha - 06-12-2005

KaleeSha fait un geste devant les yeux du gendarme.

Il n'y a rien, vous pouvez vous en aller, sussure-t-elle.
c'est bon circulez !

(ah ce n'est pas ainsi que fonctionne discrétion ? :roll: )

Enfin c'est sûr que venir tuer un démon juste parce qu'il est démon au milieu de la gendarmerie... Je pense qu'une telle action faite par un démon vaudrait un bel avertissement voire limitation/perte de PS de la part de l'Administration.

débat sur la discretion - Llyrandiel - 06-12-2005

Quote:Le corp de l'ange ou du demon disparais..., mais pas les extentions qui se sont separer du corp pre-citer avant la mort...

Nop...De la part d'Asmosdée themself...Un de mes amis s'amusait à collectionner les oreilles de ses victimes. Puis on a affronter des Anges, on a réussi à en immobiliser un, et forcément il lui a coupé l'oreille avant de le ploper. Du coup, notre Meujeu a demander sur la ML INS/MV ce que devenait l'oreille, il lui a été répondu qu'elle plopait...

Sinon, pour l'affaire "Tu sais pas qui? C'est Paquito!", l'humain a eu dans son historique un "regarde à droiite et à gauche comme s'il cherchait quelqu'un"...et il est en dehors de la gendarmerie
Donc je confirme qu'il n'a rien vu du tout...Ou alors, s'agit d'un déon qui fait celui qui a rien vu...Je m'en vais aussi le purifier, z'allez voir! Comment ca je suis pas un Michel? Tongue