Ancien forum INS/MV.net (V1)
Poursuite d'Ins/Mv.net - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Poursuite d'Ins/Mv.net (/showthread.php?tid=1526)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8

Poursuite d'Ins/Mv.net - Belial696 - 03-29-2005

-Nom: Belial696; appellé aussi Belial tout court ou Bébé pour les intimes :wink: (spécial dédicasse Chichi :wink: )

-Postes d'affectation eventuel:
-modérateur ou administrateur de forum (je m'y connait, j'ait déja le mien, donc s'y ya besoin d'aide :wink: ...)
-Animateur
-Scénariste

-Compétences:

- grande connaissance de l'histoire et des armes du XXéme siécle (peu servir a la conception de background pour des scénarios, ainsi que pour l'équipement et autre caractéristiques des pnj ou autres...)

-MJ a INS/MV depuis plus d'un an (quoi seulement ? non mais, sachez que je me débrouille plutot bien et que je suis un des trés rares MJ actifs de INS/MV à Chartres non mais Tongue )

-Idées d'urbanisation, commerce, ect... (utile pour le developpement des territoires ou autres aspects)

-Temps à consacrer: extrêmement variable sur odinateur, mais a mettre sur papier mes idées scénarii ou autres, quasiment autant que je veut :twisted:

Poursuite d'Ins/Mv.net - Celegorm - 03-29-2005

Nom: Celegorm

Poste(s) désiré(s) : admin BdD, développeur.

Expérience(s) éventuelle(s) : informaticien depuis le 25/09/2000 - je connais pas le php, ni le html mais je peux m'y mettre

Temps à consacrer (estimation) : Entre Mamour, mes amis, les leçons d'anglais et les leçons de conduite je devrais arriver à caser du temps style 7 à 8h par semaine. Si, si j'vous jure !!

Par contre, si j'achète la maison qui me fait trop kiffer ça sera plus dur.

Salaire : Kioui², je me contenterai de ta considération éternelle. Je veux pas rendre les autres jamoux :wink:

Poursuite d'Ins/Mv.net - namo_666 - 03-29-2005

Nom: Nàmo (avec ou sans majuscule et accent)
Postes désirés à choisir parmi : programmeur, admin BdD.
Expérience éventuelle: aucune, surtout de la theorie.
Temps à consacrer: 1 à 2h par jour, voir plus si je peux (c'est pas les cours qui vont me retenir :wink: )

Poursuite d'Ins/Mv.net - Pierrot - 03-29-2005

Nom : Pierrot
Poste désiré : programmeur
Expérience(s) éventuelle(s) : diplome ingenieur info., maintenant Prof (donc tps assez libre)
Temps à consacrer (estimation) : 1h/jour (voir un peu plus)

Poursuite d'Ins/Mv.net - Razael - 03-29-2005

Nom: Razael (parfois certains m'appellent aussi Thibault mais je sais pas pourquoi :roll: )

Poste désiré:Anim et/ou scenariste

Expérience:19-6.... 12 ans de JdR dans les pattes dont quelques années sur INS-MV en tant que joueur et MJ

Temps a consacrer: Variable mais avec un emploie du temps de lycéen - même surchargé - ca devrait le faire :roll:

Edit: Pour repondre a DV8 sans trop pourrir le poste je me permet un edit :wink: . Alors j'ai effectivement commence a jouer a 6 ans avec mon tonton qui recrutait tres jeune pour sa secte d'adorateur du demon rolistique :wink: (les joies de l'Oeil Noir, mon tout premier jeux que j'ai joue et que meme j'ai achete quand j'ai pu, soit 6ans plus tard)

Poursuite d'Ins/Mv.net - bougateu - 03-29-2005

Nom: Bougateu 8)
Poste désiré: Animateur et/ou scenariste (ANimateur preferer pour le moment)

Expérience:aucune mais volontaire...

Temps a consacrer: Variable comme je suis lycéen mais je dirait environ 1/2 heure sur par jour et environ 6 à 8 heure le Week-end Smile . Je pourrait peut-etre un peu plus mais sa changeras en fonction de mon emplois du temps(gréve, controle, etc....)

Poursuite d'Ins/Mv.net - DV8 - 03-29-2005

Nom DV8 aka Romain

Poste(s) désiré(s) modérateur, animateur, scénariste au choix.

Expérience(s) éventuelle(s) 11 ans de JDR. Ca fait bien 10 ans que je connait l'univers de INS-MV et je l'ai pas mal masterisé durant mon année sabatique consacré au JDR Wink (Ou est tu ma jeunesse?) ainsi que l'année suivante. Parait que je me débrouillais pas mal (y'a t'il des témoins dans la salle Wink ?). Ca fait cependant un paquet de temps que j'ai pas re-masterisé INS mais j'ai repris mon vieux bouquin et ce petit jeu en php ma donné envie de reinvestir dans la V4. Sinon je connait les jeux en php depuis 3 ans (jouer régulier de Mounty Hall) et maitrise assez bien l'aspect interaction RP/HRP dans ce type de RPG.

Temps à consacrer (estimation): Alors si on prend en compte que je suis de nouveau célibataire, que je suis censé chercher du taf a pleins temps, passer mon permis aussi a pleins temps, que j'ai une vie hypersociable (impossible de louper le quizz du lundi soir au pub, non mais!) et 10 tonne de plomb a peindre en réserve (et pis aprés faut jouer avec aussi), je dirais environs 6 h par semaine... ca me parait une estimation valable et je pense que Kiouioui pourra difficillement en demander plus sans rémunérer son équipe Wink .

Complétement hors sujet:
Quote:Expérience:12 ans de JdR
Temps a consacrer: emploie du temps de lycéen

Alors 3 solutions a cette énigme: soit tu es trés précoce et tu as commencé le JDR a 6 ans :o , soit tu as bcp redoubler (et dans ce cas tu ferais mieux de bosser ton bac au lieu de jouer à ces jeux malsins Big Grin ), soit tu es prof (imaginez un peu qu'elle genre des créature abjecte enseigne a nos chéres petites têtes blondes: un roliste! Oh mon dieu Confusedhock: )

Dsl... 8)

Poursuite d'Ins/Mv.net - Malback - 03-29-2005

Houuuuu! Comment il a besoin de se faire mousser celui-là...

Alors, oui, je confirme, notre cher DV8 est un MJ plus qu'honorable.

Il a réussi à nous faire vibrer, à nous donner du rêve, et finalement, n'est-ce pas là e plus important? ... et pourtant on avait une belle équipe de psychopathes et de bras-cassés (ouais, bon, du INS quoi...)

ps : je suis d'une ignorance sans bornes, mais c'est quoi donc "HRP"? ça fait trois fois que j'vois ça et prrrt!
ps2: y'a pas moyen de motiver Krivas? faudrait qu'il pointe le bout de son nez celui-là un de ces quatre...

Oy!

Poursuite d'Ins/Mv.net - Kevlar - 03-29-2005

Malback, tu me fais rire, alors je te fais l'honneur de te répondre (parce que, oui, je suis un prince).

HRP = Hors RolePlay

RP = RolePlay : jouer son personnage dans un jeu de rôle ou au théâtre. Désigne le comportement même du personnage, le jeu d'acteur que tu fournis en lui-même. Si je parle de ton RP, je désigne tout ce que ton perso a fait et dit par ta bouche et ton clavier.

Donc HRP : Concerne ce qui n'est pas dit par ton personnage. Par extension, tout ce que tu dis, en tant que joueur (et pas en tant que ton personnage) est hors RolePlay. Il est important, quand ton avtar et ton pseudo sont ceux de ton personnage, de préciser si oui ou merde tu fais du RP ou si tu es HRP.
Si tu es dans une partie du forum (comme celle-ci) qui est dédiée au HRP, inutile de le préciser, on sait bien que tu parles en tant que le joueur qui est derrière l'écran. sur les forums angéliques, démoniaques, ou sur le bar et la Mairie, tu parles, par défaut, en tant que personnage.

Pourquoi se faire chier à faire la différence ? quand je vais au théâtre, je ne veux pas entendre l'acteur principal répondre à son portable sur scène ou parler au technicien du dernier Lyon - Marseille. tout simplement parce que j'étais dans le spectacle et que l'acteur s'est fait chier, jusque là, à essayer de nous donner l'illusion d'une histoire. C'est le même but dans le cinéma, la littérature, la BD, ... et le jeu de rôle.

En gros, c'est pour éviter les embrouilles et pour bien faire la part des choses qu'on différencie clairement HRP et RP. Et par respect des autres joueurs, on essaie d'éviter le HRP en plein milieu du RP, ca casse le groove.

voilà

Poursuite d'Ins/Mv.net - Kevlar - 03-30-2005

Oh ptain j'ai pas vu à quoi je répondais, bon, je vais quand même mettre un ptit quelque chose :

Si tout ces gens bossent, ne serait-ce qu'en programmation, il va falloir un coordinateur. Un type qui sait parfaitement qui doit faire quoi, tout le temps. Un type qui sait ce qu'il faut faire quand ca foire. Un type qui doit courir après tout le monde pour que ca avance.
C'est un poste chiant mais indispensable si vous êtes plus de de deux à reprendre le projet.

Appelez ca un chef de projet si vous voulez.

JE DÉCONNE PAS : IL EN FAUT VRAIMENT UN.

Ca demande pas forcément du temps, ca demande pédagogie, fermeté, assurance, connaissance du jeu, relationnel et patience.
Kiouioui ou Cadrach pourraient très bien postuler. Ca serait parmis les mieux placés. Mais bon, on peut très bien entrevoir d'autres personnes pour ce poste.

Il en faut un

Un autre truc, il faudrait que Cad ou Kouioui puisse rédiger ou expliquer assez clairment dans quelle direction et jusqu'où il avait prévu d'aller. Ils ont une idée globale de leur jeu, de comment il devra être, on peut détruire ou déformer cette vision du jeu avec une facilité déconcertante.

Maintenant pour ma part ca va être comme tout, à partir de l'été seulement :

NOM : Kevlar, futur DJ Black Inkorporated

POSTE : Game Design - Graphisme - Illustrations

EXPÉRIENCE : 4 ans d'académisme (BAC STI Arts Appliqués + Beaux Arts (1 an) + Supinfograph' Rennes (1 an))

Chef de projet, Game Designer, Graphiste, Lead Graphiste sur FF6 Shadow of Life
Chef de Projet, Game Designer, Graphiste sur Fallout 3 : Black Powder
Graphiste sur Ins-Mv.net !!

Scripting mIRC (bon, ca ok, c'est la lose)

Graphiste, Web Designer et Crétin pour la CHOPOTE TEAM (http://www.chopote.com)
Travaux divers de Web Design

Illustrateur
Infographie 3D sous Max6 depuis ... euh ... 7 mois
Infographie 2D sous Toshop depuis ... 8-9 ans

Montage vidéo sous Premiere (accessoire)

3 ans de JDR intérimaire (chômeur d'ailleurs, si vous avez un groupe sur Rennes ...)

DISPONIBILITÉ : Pour le graphisme pas des masses sauf les étés. Pour le Game Design j'ai le plus de temps possible.