Ancien forum INS/MV.net (V1)
Dessiner un bâtiment, quelques règles - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Administration (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Graphismes (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Thread: Dessiner un bâtiment, quelques règles (/showthread.php?tid=148)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7

Dessiner un bâtiment, quelques règles - Cadrach - 07-21-2004

Pour le moment attachés vous surtt aux rez de chaussé des batiments, étant donné que le déplacement en Z n'est pas commencé.
Sinon c'est parfait Wink.

Si tu veux, inspires toi carément des appart' de Neko7, qui sont nickels

Pour vous inpirer : ici
Pas la peine de distribuer l'adresse non plus, il s'agit des bâtiments terminé (en un seul bloc).

Bonne chance !

Dessiner un bâtiment, quelques règles - Nag-Jash - 07-21-2004

ok, je vais donc me conentrer sur l'aspect du batiment pour le moment (y'en a pas encore, donc pas besoin d'intérieur ^^).

Vais essayer de m'arranger pour faire un truc sympa, mais le premier jet sera sûrement plus que basique ... :?

me met au boulot de suite en tout cas Smile

Dessiner un bâtiment, quelques règles - Nag-Jash - 07-21-2004

je suis fière de vous présenter la façade de la future résidence des lilas! youpiiii!

Tadaaaaa !!!

[Image: mur-lilas.jpg]

hum, oui, je sais, c'est pas très texturé sur le mur, y'a pas de petite ombre sous les fenêtres, et le nom de la résidence est pas évident à voir du premier coup... :oops:
Et manque le toit... :oops:

Mais j'y travaille dès demain, c'était pour savoir si c'était à peu près ce qu'il fallait... (le mur sera texturé, promis, là c'est du gris tout moche et tout uni, mais ça changera! :oops: )

Pour le toit, si je veux faire un immeuble de 11 par 11, je fais un carré de 11*11 c'est ça?
Je fais un toit comme pour un entrepot, ou toit plat comme les hlm?

Dessiner un bâtiment, quelques règles - Cadrach - 07-22-2004

Dès que tu auras terminé (toit+texturing+qq ombres+remaniement du titre)
Ce sera parfait. C'est tout à fait le style ^^.

Pour de prochains bâtiments demande à Kioui pour son secteur je crois qu'il a besoin de maison, il te passera les dimension si jamais.

Ouhaou en tt cas merci ^^.

Dessiner un bâtiment, quelques règles - Kevlar - 07-22-2004

Bjr, moi je pourrais aider mais j'ai aucune idée du style que vous cherchez ... pour tout vous dire mon perso a pas encore pu mettre un pied dehors donc voilà

** quelques minutes plus tard **

voilà bon bah j'ai un apercu

Ok bah si quelqu'un veut bien m'envoyer un zip à mon email (avis aux admins) ca me botterait bien

Je peux rien promettre mais bon, jvais essayer de pondre un petit quelque chose.

Dessiner un bâtiment, quelques règles - Nag-Jash - 07-22-2004

voilà, j'ai fini le texturing Smile
ça donne ceci:

[Image: lilas2.jpg]

me reste encore le toit à faire. Là par contre, j'avoue que je sais pas trop quoi faire: toit avec tuiles, ou toit plat... le toit plat pourrait être drole, et pourrait accueillir des petites choses plus tard, auxquelles on (les joueurs + progs) n'a pas encore pensé...

je place également une réserve sur le nom et son apparence, mais ça c'est pas très très grave...

Voilà pour le moment Smile

(l'image ici présente fait 550*250 soit 11*5 cases, si je me suis pas planté)

j'ai pas mal avancé pour une fois ^^

j'ai fait un toit plat. (Le toit vient du building déjà réalisé, mis à la bonne taille...)
Le résultat est visible ici (je l'affiche pas parce que c'est assez gros...):

La résidence des lilas

hésitez pas à dire les trucs qui vont pas ^^

Dessiner un bâtiment, quelques règles - Cadrach - 07-22-2004

Ben nickel, ca colle parfaitement avec ce qu'on fait d'habitude.

La seule remarque (conseil ?) c'est de faire une petite ombre portée sur le titre "les Lilas".

Je pense aussi que je réduirai la taille du toit parce que là c'est très profond.

Nan franchement nickel ^^.

Si tu veux te lancer dans des trucs plus hétéroclites, voila une petite liste :

- Magasins de fringues, bric à brac, alimentation
- Musée
- Cinéma

Pour les noms je pense qu'on va changer, on a décidé avec Kioui de faire des jeux de mots à chaque fois, je le laisse te donner un nom pour la résidence Wink

merci :oops:

En fait le toit est aussi profond parce que l'intérieur de la résidence est calculée pour faire 11*11. Chaque appartement faisant 3*3, séparés par 1 couloir de 1.
Ca fait ça:
AAACAAACAAA
AAACAAACAAA
AAACAAACAAA
CCCCCCCCCCC
AAACAAACAAA
AAACAAACAAA
AAACAAACAAA
CCCCCCCCCCC
AAACAAACAAA
AAACAAACAAA
AAACAAACAAA

L'appartement du milieu peut être autre chose qu'un appartement, comme une cage d'escalier / ascenseur etc...

Remarque, pour les appartements, on peut essayer de faire ça:

AAACAAACAAA
AAACAAACAAA
CCCCCCCCCCC
AAACAAACAAA
AAACAAACAAA
CCCCCCCCCCC
AAACAAACAAA
AAACAAACAAA

Ca permet de faire un intérieur de 11*8, donc ça réduit la taille du toit...

Pour briser l'image du toit, on peut faire aussi une piscine, avec des chaises longues et des parasols, sans oublier l'espèce de cabanon qui sert à accéder au toit via un escalier...

Pour le nom, j'attends la suggestion de kioui Wink T'embête pas pour le toit, je ferais toutes les modifs en même temps...

Je vais essayer de me lancer dans le magasin de fringues, mais j'ai jamais dessiné au pc... (et comme je vais être obligé pour faire les néons branchés indispensables à un bon magasin...) :oops:

Dessiner un bâtiment, quelques règles - Neko7 - 07-22-2004