Life , oh life, oooohhh life - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum: Le Bar Atteint (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=116) +--- Thread: Life , oh life, oooohhh life (/showthread.php?tid=1183) |
Life , oh life, oooohhh life - Administration Angelique - 02-04-2005 Nicolas dévisagea rapidement ses nouveaux interlocuteurs. Dimitri semblait détenir bien plus d'assurance que son acolyte. Il le poussa d'ailleurs en avant, pour qu'il se décide à parler. On pourrait se demander comment Nicolas connaissait déjà leurs identités, à travers leur apparence. Et bien il faut savoir qu'au Paradis, personne n'échappe au Photomaton Divin, et que le Très-Saint Trombinoscope est fort utilisé. Echapper à l'Administration est alors bien difficile. Nag-Jash en avait d'ailleurs fait les frais... Le dénommé "Judas", d'un air confus, demanda brutalement de pouvoir accéder à son dossier. Nicolas ne crut d'abord pas à sa chance. Une demande aussi prompte et emplie de sincérité candide ne pouvait se concevoir. Pourquoi ne pas demander à Yves pourquoi Dieu avait créé l'Univers? La partie était gagnée d'avance. "Je devrais jouer au Loto aujourd'hui" pensa-t-il, toujours sous le choc. Dimitri intervint alors. Il frappa son collègue pour le sommer de se taire. La scène était grotesque. Il prit alors la parole et débita un flot incessant d'attaques pernicieuses. "Bref, Nicolas ? Je peux vous appeler Nicolas ?". Non appelle moi Satan, ducon... Après avoir brillamment entamé une réthorique sur les erreurs de dossier et le "on va pas déranger Domi pour ça...", Dimitri finit par porter le coup de grâce en attaquant la peau de chagrin de tout bureaucrate : son temps de travail. "On a tout notre temps et on partira pas tant qu'on aura pas l'info voulue !". Bien joué... Dimitri semblait avoir abattu une à une toutes ses cartes. En avait-il encore dans sa manche? Peu probable. Enfin, il fallait déjà se tirer de celles-là. "Hum, voyez-vous, ce n'est guère dans les habitudes de la maison de divulguer les dossiers d'incarnation. C'est dangereux, voyez-vous, il ne faudrait pas que cela tombe entre de mauvaises mains... Et puis quel problème exactement avez-vous pu rencontrer? Le fait que vous soyez SDF s'explique parfaitement : Dominique s'est dit qu'une période de pénitence générale nous ferait à tous le plus grand bien.... Et puis nous avons énormément de travail... Nous essayons vainement d'infiltrer la nouvelle organisation policière d'Immac qui se met en place. C'est pas du gâteau, voyez-vous..." "Oui oui d'accord, mais c'est important. Il semble qu'une erreur ait été commise lors de son incarnation. Il n'est pas à sa place, et ne sait que faire. C'est pourquoi il se tourne vers vous." rétorqua immédiatement Dimitri. "Mais quelle erreur voyons?! C'est un serviteur d'Ange, il convertit des démons et puis voilà! Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Je peux pas non plus vous mâcher le travail. Quoi que... Les serviteurs d'Ange ont bien du mal en ce moment, à ce qu'il paraît....". L'attaque était lâche, mais elle faisait du bien... Nicolas n'en pouvait déjà plus de devoir se justifier. Il fallait qu'ils partent, vite... "Oui non mais d'accord! Mais est-ce qu'on pourrait savoir comment il est arrivé içi?! Sous ordre de qui?! Pourquoi?!" "Mais j'en sais rien moi! C'est un Ange, il a des petites ailes dans le dos, il fait le bien et puis voilà! Pourquoi il faut toujours que vous vous creusiez le ciboulot pour rien?!" répondit brusquement Nicolas. Il mentait effrontément, et Dimitri devait bien le savoir. La situation ne pouvait que s'envenimer. "Parce que c'est primordial! Si il sait pas pourquoi il est içi, qui il est, comment voulez-vous qu'il convainque des démons de devenir comme lui? Vous avez suivi vos cours de psycho?!" "Roh et puis zut! Bon, suivez-moi dans le bureau là-bas...." Nicolas se leva et se dirigea vers une petite porte au fond du bureau, sous les yeux interloqués de ses collègues, qui avaient suivi discrètement la joute verbale avec attention. Life , oh life, oooohhh life - Judas - 02-04-2005 Mais ..Aiieee ... mais pourquoi m'a t'il ecrasé le pieds? ... Mais , ce n'est pas vrai , ce qu'il lui dit . Pourquoi lui dit t'il toute ces choses. Ca n'est pas la verité. Il lui extorque les informations comme il est la. Ce n'est pas tres angélique. Et ce n'est surtout pas ce que l'on nous a appris a l'académie. La regle d'or etait: l'administration a toujours raison, et il ne faut jamais la contredire , ni s'y opposer. ... Par contre c'est efficace, il cede le monsieur, j'espere que il vas tout nous dire maintenant, visiblement il semble enclin a ca . Suivons le. Life , oh life, oooohhh life - dimitri - 02-04-2005 C'était gagné ! Un rendez-vous dans le bureau, Judas ouvre son dossier, lit la totale, et lui, enfin tranquille, pourrait retourner voir Fanny (pff... troisième fois qu'elle appelait, il allait déguster ce coup-là). Dimitri suivit donc lui aussi dans le bureau. Mais il s'arrêta à la dernière seconde. Prenant Judas à part, subitement, il lui chuchota rapidement : "Tu préfères peut-être rester seul pour savoir la vérité... sur ton passé ? Ce genre de choses là, c'est plutôt personnel...". Certes, il était pressé. Mais aussi, il aimait à penser qu'il était un ange dépravé dans beaucoup de domaines (comme les relations avec l'administration), mais qu'il lui restait au moins cette chose inestimable qu'est le tact. Life , oh life, oooohhh life - Judas - 02-04-2005 Surprit par l'apparté de de Dimitri - Je ne vois pas pourquoi tu ne viendrais pas avec , tu a voulu savoir autant que moi et tu m'a aider pour obtenir ces informations. Mais si tu es pressé, ou que ta copine t'attends tu peux partir, je ne t'oblige pas a rester. Quoi que tu decide , laisse moi te remercier chaleureusement! Lui sert la main Life , oh life, oooohhh life - dimitri - 02-04-2005 Bon j'avoue que la curiosité me tiraille. Rentrons et apprenons la vérité sur ton passé ! Dépéchons-nous avant que le binoclard ne change d'avis... Life , oh life, oooohhh life - Administration Angelique - 02-08-2005 Nicolas s'assit sur la petite chaise derrière le petit bureau central. Il fit soudainement apparaître un dossier entre ses mains, sur lequel on pouvait lire "Confidentiel". Il l'ouvrit, doucement, et le posa sur la table. Il leva enfin les yeux, d'un air sérieux, et parla à Judas. "Es tu prêt? Ce qui peut être lu içi ne peut être dit ailleurs. Ce qui peut être su içi ne doit pas être divulgé en Bas." Il aurait pu être fier de cette formule, si seulement elle avait été de lui. Il se remémora rapidement les deux ou trois points importants à dire et continua. "Par les pouvoirs qui me sont conférés, par les services administratifs d'Ange et par la Toute Puissance du Très Haut, je donne l'accès içi même à Judas à l'ensemble de son dossier. J'en porte l'entière responsabilité et demeure disposé à en répondre devant le Conseil, si besoin est." Les pages du dossier s'agitèrent alors. Elles se remplissaient peu à peu des lignes que Judas attendait tant. Elles portaient l'incroyable vérité. Nicolas n'avait pas vraiment réfléchi en disant ces phrases. Il en avait plus que marre de cette affaire et était bien disposé à en finir. "Tenez. Lisez et partez. Mais avant ça, prenez ce formulaire, lisez-le ATTENTIVEM...." Alors qu'il finissait sa phrase, Nicolas devint soudainement translucide. Il s'évapora peu à peu, comprenant que trop bien ce qui lui arrivait. Il n'allait plus classer des dossiers, ça c'était sûr. Mais étrangement, il était loin d'être heureux.... Dimitri et Judas, ne comprenant pas trop ce qui se tramait devant leur yeux, s'approchèrent du dossier. Ils lurent rapidement à voix haute le formulaire, qui répétait sans cesse que ce n'est point là d'où on vient qui est important, mais bien là où on arrive. Ils ne comprenaient pas très bien pourquoi tant d'insistance sur ce point obscur, mais leur désir de parcourir le dossier n'en était que plus fort. Soudain, Eric entra brusquement dans la pièce. Dimitri n'eut que le temps de se retourner, permettant ainsi à Judas, masqué, de glisser le dossier dans son manteau. "Euh...nous...attendions votre collègue... Nicolas je crois...Mais.. je ne sais pas ce qu'il fait.." "Sortez d'içi! Vous n'avez rien à y faire!" "Bien...euh...excusez-nous..." Les deux compères s'empressèrent de quitter les lieux. Une fois arrivés dehors, ne réalisant toujours pas la chance qui les avait guidé, ils se regardèrent. Judas prit la parole. "Euh... bon ben... il nous reste plus qu'à l'ouvrir..." Life , oh life, oooohhh life - Judas - 02-08-2005 Regardant Dimitri, puis apres avoir réfléchi -Ils seraient peut etre preferables que nous allions chez moi pour lire ce dossier. -Oui je pense aussi .Nous n'aurions pas l'air tres discret en le lisant en rue, surtout qu'il me semble volumineux. Tu a du avoir une vie assez passionante avant. D'un pas plus que rapide, tout les deux tiraillé par l'envie de savoir , ils se dirigerent vers le sqwat de Judas. En chemin, ils echangerent quelques mots. -Dis, pourquoi Nicolas a disparu apres son speetch? On aurait dit qu'il etait mort... -Oui je ne comprends pas tres bien, c'est bien la premiere fois que je vois ca. On aurait dit qu'il a ete rappeler la haut... -Hum mais pourquoi? Et pourquoi lui avoir menti au fait? -On voit bien que tu es une ame encore pure , et que tu manque d'experience. Je n'ai fait que alterer une realité , et crois moi ca sers souvent. Dis je peux te poser une question? Est que tu paye tes pv? -Et bien je n'en ait jamais eu, car je ne roule jamais tres vite, mais si j'en aurais un, oui je le payerai, pourquoi? -Oh rien ... Ils arriverent assez vite au squat de Judas, c'etait une petite piece, avec un lit, une table, et un petit lieu de priere . Simple, on aurait dit une chambre de nonne, si ce n'est que la fenetre donnait sur une armurie . Judas posat le dossier sur la table, et l'ouvrit a la premiere page, parcourant les lignes avec Dimitri. La premiere n'etait que des données actuelles , et bizarement, a coté de l'onglet location on trouvait : Chambre 124 , rue lamarke, 15. Ce dossier devait avoir quelque chose de magique, et c'etait surement comme cela que l'administration savait ou nous etions et a quoi nosu ressemblions.Tout etait noté la .Meme le grain de beauté sur la fesses droites. -Hum, fit Dimitri, je comprends mieux certains choses maintenant . Judas tourna la page, apres tout cela ne l'interessait pas , tout cela il le savait deja, c'etait le present, et ce qu'il voulait c'etait le passé.La page suivante fut beaucoup plus interessante, c'etait un rapport, et les 2 grandes signatures en bas laissait presager le pire : Ange et Jean . Pourquoi 2 archanges s'etaient t'ils interesser a un simple ange comme lui? Dossier :Judas, ange d'Ange de niveau 0 La premiere partie semblait consacrer a un demon du nom de Cain serviteur de Samigina, prince demon des vampires. Les extrait etaient parmi les plus elogieux de ceux que l'on peut trouver pour un demon, cela semblait etre un bon combattant , avec quelque haut fait a son actif , et comme toute racaille de l'autre camp, il se vautrait dans les 7 pechés capitaux comme un porc dans la fange. Néanmoins, il fut noté de cette personne se pensait invincible, et que cela lui portait bien souvent prejudice. Ses trait distinctif d'incarnation en incarnation ( essentielement masculine d'ailleurs) etaient une cape et une paire de lunettes noires. Ensuite une sorte de pv dressé suit dans le dossier, elle raporte une attaque de l'église par ce demon , Cain. Le demon avait été charger par son prince d'abattre un des notres qui avait pris asile dans l'église , pensant que son ennemi abandonnerait son idée a la longue. Celui ci, lassé d'attendre que son adversaire sorte, avait hurlé a celui ci de venir se battre, afin de prouver qu'il n'etait pas un lache ! Bien entendu, la reaction des anges environnant ne s'est pas fait attendre, et 2 de nos combattant se sont rué dessus. Le demon parvient a s'en defaire, et hurlait toujours apres son adversaire. Un autre combattant à alors tenté de s'en prendre a lui, mais il n'a pas fait le poids. Il etait la à nargué la populace, quand 3 anges d'Ange arriverent, et simultanement lancerent leur pouvoirs d'attaques mentales sur le demon. Celui ci se figea d'un coup, et tomba , se fracassant les lunettes sur le sol. Tout le monde pensa qu'il etait mort, personne ne pourrait arriver a surmonter une attaque mentale simultané de cette ampleur. Un plop sonore retentit, et un nuage de souffre sortit du corps , mais choses curieuse, celui ci etait toujours la . Le corps tenta alors de se relever, mais un ange de Dominique ayant assité a la scene, cria a l'aberation, et enfonca son epee dans le dos du malheureux. la derniere image que celui ci vit, fut son visage reflete dans son propre sang, un verre de ses lunettes arraché. Puis le corps disparut dans un nuage blanc. La suite du rapport semble ecrite par Jean lui meme Apres avoir eu vent des événements s'étant déroulé à l'église, j'ai décidé de faire rechercher l'ame qui avait disparut . Nos recherches dans le paradis n'ayant guere porter leur fruit, moi meme et mon equipe decidament de faire un tour dans le purgatoire . Nous n'eumes aucun mal a localiser cette ame en peine, car de par sa couleur , elle se demarquait du lot , etant encore plus blanches que celle des nouveaux né. Apres analyse, nous etions face a l'ame la plus pure qu'il m'ait été de donner de voir depuis ma création. Celle ci semblait désorienté, et n'avait aucun souvenir de ce qui lui etait arrivé. Apres analyse ,je conclus donc que les 3 attaques mentales qui lui avait été lancé eurent pour effet d'exploser sa personnalité anterieur. Pensant avoir la un moyen pour ramener a notre cause les demons d'en face, il fut proceder a quelque test sous ma supervisation, mais hélas , les anges d'Ange n'arrivait pas a etre assez synchrone pour lancer leur attaques mentales au meme instant , tout au plus 2, mais jamais 3.Mes conclusions furent que les effets dans ce cas la etait additifs, ce qui creait une seule attaque mais de plus grande intensité. Le demon avait donc du subir l'addition des 3 attaques , et cela a du annilier le mal en lui ,le faire exploser, rendant son ame propre. Au vu des nombreux echec, les test cesserent, et je confia l'ame à Ange , car apres tout , cette ame avait un fort potentiel, quand on voyait le demon que c'etait. De plus Ange fut a la seule a l'accepter dans ses rangs, au regards de mes nombreux confreres qui refusait d'avoir soi disant un traitre parmi eux. Celle ci supervisa de maniere discrete sa formation à l'academie, ou il termina d'ailleur avec la mention : Gentillesse. Il fut decidé d'un commun accord de le nommer Judas , et de l'envoyer a immac , une fois sa formation terminé. Le reste du rapport raconte les événements qui ont suivi l'arrivé de Judas, jusqu'a la lecture de ce dossier. Judas avait blémi a chaque ligne qu'il avait lu, et maintenant il etait livide . Il reculla , ses jambes ne le portait plus, il se laissa tomber lourdement sur le lit. Le mirroir au dessus de l'evier lui renvoya son image, et comme pris de paniques, il jetta sa cape et ses lunettes dans un coin. -Tu te rends compte.... Je suis un residu de demon !!! Life , oh life, oooohhh life - dimitri - 02-08-2005 Dimitri avait été très embété lorsque Nicolas disparut, parce que, même s'il adorait jouer avec les règles et faire chier ses salauds d'anges de Dominique qui ne laissaient jamais respirer, au fond, il n'était pas un mauvais bougre. La preuve : après tout ce temps, il restait un ange ! Il fut aussi géné de voir que son nouvel ami avait volé le dossier, en quelque sorte, mais il se raisonna : d'un autre coté, c'était son histoire, sa vie. Cela lui appartenait. Ils se dirigèrent donc vers la planque de Judas et s'installèrent pour ouvrir le dossier. Dimitri lu attentivement par dessus l'épaule de Judas toute son histoire... Mais il n'eut pas le temps de réflechir aux conséquences de ces révélations que Juda s'écriait " Je suis un résidu de démon" ! Son sang ne fit qu'un tour, outré. D'un coup, il retrouva l'usage de la parole. "Qu'est ce que tu racontes, pas du tout ! Ne dis jamais ca, tu entends ? Judas, tu es un ange, un ange à part entière. Tu n'as pas lu ? Tu es une nouvelle âme sans rapport aucun avec l'ancienne. Tu es tel un papillon qui vient de sortir de la crysalide. Tu vois ta carapace éventrée, abandonnée à coté de toi et tu te dis : c'était moi ca ? C'était ma vie cette chose ? Bien sûr que non ! Une nouvelle destinée t'attend : voler dans les airs, vivre à l'air libre..." Judas, les jambes flageollantes, c'était assis sur le lit. Dimitri le prit par les bras, tenta de capter son regard fuyant. " Tu m'entends ? Tu es là ? Tu as une nouvelle vie devant toi. Au service d'Ange, comme moi. Tu vas voir, c'est cool. Pas trop de contraintes, mais néanmoins des talents de combat mentaux remarq..." Comprenant qu'il venait de faire une gaffe, Dimitri se tut soudain. Il était peut-être préférable de ne pas parler de ce genre de choses dès maintenant. Life , oh life, oooohhh life - Judas - 02-08-2005 Judas avait blémi quand Dimitri avait parler de pouvoir mentaux, il etait devenu encore plus blanc. Il tenta de se ressaisir un peu, touché par ce que son ami avait dit pour tenter de le reconforter. -Mais tu comprends, j'ai l'impression de n'etre qu'un accident, c'est comme si un enfant decouvre que ses parents ne l'ont pas voulu ... La déception qu'il ressent. Je suis la seule réussite d'une experience qui à raté ... Dimitri voulut dire quelque chose, mais Judas le coupa d'un geste de la main, il se levat et se diriga vers la fenetre, regardant dehors, l'air dans le vague. -Ca va aller Dimitri, merci de ton aide, je vais me ressaisir. Ne t'en fais pas pour le dossier, j'irais le redeposer demain. J'ai juste besoin d'etre un peu seul, pour digerer toute ces informations. Life , oh life, oooohhh life - Judas - 02-09-2005 Dimitri mit un petit moment avant de se décider a sortir, visiblement il ne savait pas si il devait rajouter quelque chose ou pas, mais apres reflexion, il se dirigat vers la porte et la referma derriere lui. Judas etait enfin, seul, contemplant la rue , mais son esprit etait ailleur , il trainait au fond du dossier dont mentalement il se remorait les lignes. Certains passages lui apportait de réels haut le coeur, mais les paroles de Dimitri , et le mots qu'il avait lu a l'administration boulversait ces idées. Qu'etait il dans le fonds? Deux heure, peut etre trois passerent pendant qu'il tergiversait avec lui meme sur sa nature. Epuisée par tout cela, il décida d'aller dormir. La nuit portait conseille, et il devait se reposer de toute ces épreuves. Son sommeil fut des plus agités, et tout a coup, il se reveilla tout en sueur. Le reveil indiquait 2:42 , il n'avait dormi que 4 heures. Soudain, il percut un bruit. Se concentrant, il en chercha l'origine mais ne la trouvat pas. Sans doute un rat , ou un autre animal, il en avait déja vu se promener des fois.Il se recoucha, tentant vainement de retrouver le sommeil. Mais il percut cette fois distinctement le bruit. Cela ressemblait a un murmure . D'un bond il se leva , et se placa dans le coin, le dos au mur, en hurlant : -Qui va la? Décliner votre identité et vos intentions. Mais personne ne repondit. Judas, se concentrant, ecouta l'obscurité . Rien, pas meme le bruit d'une respiration ne se fesait entendre. -Peut etre quelqu'un dehors, pensa t'il. Il verifia dans le couloirs , mais tout etait déssert. Il retourna s'assoir sur son lit , la tete entre les mains. -Tout cela m'a peut etre trop affecté. J'entends des choses maintenant. Le silence fut a nouveau brissé, et cette fois, il entendis clairement son nom. -Judas Sur la defensive, et cherchant l'origine. -Qui parle ? -C'est moi, Judas. Tu ne te souviens donc pas? -Qui ca moi? *Rire sadiques* -Réfléchit donc -Vous etes un dominiques ? Je vous jure que je contais ramener le dossier demain , je voulais juste apprendre qui j'etais. -Non je ne suis pas envoyé par dominiques. Ces mots a peine prononcé, Judas s'empara d'une chaise, et commenca a la faire voller a toute vitesse dans la piece. Si c'etait un invisible, il devait forcement etre la quelque part, et tot ou tard il le toucherait avec la chaise. -Que d'effort inutiles , mais cela ne te servira a rien , je ne suis pas la physiquement. Judas laissa tomber la chaise. -Ou etes vous alors ? -Approche toi du coin ou repose ces affaires que tu a jeter tantot . Je vais te montrer ou je suis...Bien, maintenant, prends cette cape, et met la, ainsi que ces lunettes, et regarde toi dans le miroir. Judas s'exécuta. Son visage relfetait cette image qui lui avait fait si peur tantot. -Maintenant , tu vois ou je suis *Rire sadiques* Une larme coula sur la joue de Judas -C'est impossible, il etait mis que vous aviez disparut. C'est Jean qui l'avait noter. Je suis un etre pur! -*Rire sadiques*Tu es aussi pur que Andréalphus est vierge.Je ne t'ai jamais quitter, j'etais juste contenu en toi, cherchant un moyen de m'exprimer. Tu m'avais enfoui, presqu'effacer, mais jetais toujours la, je ne t'ai jamais quitter. Judas remarqua que dans son reflet, ses levres bougeait en meme temps que la voix lui parlait. Il se sentait feindre, mais tentait de tenir bon, s'opposant a cette personne qui s'immissait en lui contre sa volonté. -C'est faux , tu es mort, tu ne peux plus exister Cain! Il l'avait dit , le fameux nom, et il senti a l'interieur de lui un feu s'eveiller, feu qu'il s'empressa d'ettoufer de toute ces forces. -Ah, enfin , tu ose dire mon nom, tu me reconnais donc . J'ai guidé tes actes, esperant que ce moment arriverait , je t'ai surveillé tout ce temps.Qui crois tu qui t'ai pousser a voler ce dossier? Qui crois tu qui t'a empecher d'achever ce demon? C'etait moi, qui etais la au fonds de toi, qui tirais les ficelles de ta personnalité. Et maintenant, je vais reprendre le controle de cette ame qui est la mienne . A ces mots, Judas senti la chaleur monter , comme si les feux de l'enfer se deversait dans son corps . Il luttait de toute ces forces, mais il se sentait faiblir, et meme defaillir, sa vision se brouillait, il tomba a genoux, ses jambes ne le portait plus. Rassemblant toute ses forces, il tenta une action déseperer. La douleur fut atroce, mais il avait reussi. Il venait de se lancer une attaques mentales sur lui meme, et ressentait les effets de ce terribles pouvoirs. Il avait l'impression que on lui avait broyé la tete avec un etaux , et se dit que l'apsirine qu'il avait acheter allait lui servir. Mais l'essentiel etait que la voix avait disparut, tout comme le feux dans son ventre. Il s'empressa de se debarrasser des lunettes et de la cape, prit son dossier, le mit dans un sac, et se dirigat vers la station pour rejoindre les bas fonds. Il devait se prouver qu'il etait un vrai ange. Il devait se prouver qu'il pouvait tuer un demon... |