Ancien forum INS/MV.net (V1)
Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Anges] La vie est un long fleuve en crue (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum: Angelots (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Thread: Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges (/showthread.php?tid=125)

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Oniriel - 07-28-2011

d'un aure coté, vu la ville dans laquelle on joue (y'a 15 fusillades par jour) pas etonnant que la population ait envie de se balader en gilet pare balle lol XD XD

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Shagshog - 07-28-2011

Je ne dis pas que les humains n'ont pas de raison de le faire.  :mrgreen:
Je dis juste que, justement, vu le nombre de fusillades les policiers ont d'autant plus de raisons de multiplier les contrôles d'identités et qu'un gilet pare-balle me semble une excellente raison d'en faire un.

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - silver - 07-28-2011

Il n'y a pas moyen de le dissimuler sous un vêtement?Après c'est juste pour renseignement.

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Beretta - 07-28-2011

Non, le GPB est dernière couche.

Pour le contrôle, c'est une bonne idée ...

Re : Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Vik - 07-29-2011

(07-28-2011, 07:55 PM)Shagshog link Wrote:Moi ce qui me gêne surtout c'est le fait qu'on puisse se balader en gilet pare-balle sans se faire arrêter par la police à chaque fois qu'on les croise. Certes ça n'est pas illégal à ma connaissance, mais franchement je n'imagine pas les policiers laisser quelqu'un se balader avec un pare-balle sans au minimum le contrôler. Parce que dans le genre suspect, on fait difficilement mieux.
Il me semble qu'il y a déjà eu une grosse discussion là-dessus à l'époque de Shasthar (c'est vous dire si ça date).

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Daeminus - 08-09-2011

Coucou, c'est encore moi.

Je viens de tester Attaque Mentale, et pour une fois, avec plopage de démon a la clé.
Oui merci merci, je fêterai comme il se doit mon dépucelage vous inquiétez pas Wink (saloperie de démons sans PP ou résistants)
Ma question est assez simple a mon avis :

- Attaque mentale est indiqué comme discret (logiquement c'est invisible, même de la cible, tu as une migraine pas ma photo en rêve), compatible avec le Grand Jeu, et donc, relativement utilisable sans précautions digne de Splinter Cell.

Sauf que voila, j'ai fait deux constats :

- A ma deuxième utilisation d'AM (la première durant la GDC pour sauver Silver ayant été un vaste échec sans réaction adverse), sous discrétion avec une RU de 6 et un niveau de +2, la cible m'a clairement identifié comme son agresseur. Alors qu'elle a raté sa résistance (RU de 0 sur sa volonté en oppo donc) et que comme je l'ai mentionné plus haut, c'est sensé pas être visible... En plus, j'étais super bien caché.
Je le sait parcequ'elle a de suite crié IG en se foutant de ma tentative.

- A ma troisième utilisation (la deuxième m'ayant un peu refroidi, eu égard au fait que je me savais désormais pas discret du tout, mais vu que j'avais jamais gagné de pcc ou pcs jusque la) ce brave José Spéraie s'étant viandé en voiture, genre coma, a deux pas de ma position, c'était juste trop tentant de le violer mentalement (en tout bien tout honneur). La ou je pensais que ok la victime savait qui l'avait attaqué, pourquoi pas, équilibre du jeu tout ça tout ça... Mais qu'apparement, pas que la victime, mais bel et bien toute la région. En effet, son plop me fut attribué directement, du moins c'est comme ça que j'explique les 3 étoiles PCC et PCS que je viens de gagner instantanément en partant de RAS et de quelques jours d'inactivité IG.

J'ai donc fait l'apprentissage a la dure, du fait qu'un pouvoir invisible, et agréé grand jeu, est en fait totalement visible, et pas du tout compatible avec le PdD.

La question donc, elle même, que j'ai bien du mal a harmoniser avec un ton neutre et simplement curieux, tellement je suis un brin dég la.

- Y'aurait il un dysfonctionnement du jeu a l'égard de ce pouvoir ? A savoir, comment la cible est au courant que sa migraine c'est de moi, et comment les passants, eux, le savent aussi ? Parceque je le regarde de travers et suit dans un incarnat de couleur noire, on me soupçonne de suite ?
N'y aurait il pas si "non" a la précédente question, légère erreur donc dans la description, aussi bien technique sur le site et wiki, que dans la liste des pouvoirs en rapport avec le PdD ?

Bref... C'est quoi ce bazar ? Smile
Je vais surement me retrouver en taule pour un moment, ainsi qu'avec des soucis avec les domeuses... J'aimerai donc au moins savoir pourquoi Smile

(j'avoue, le plop en CV, de nuit tout de même, mais avec un gendarme passant dans le coin a moto, c'était pas le plus optimisé question réflection, mais bordel, j'ai pas des néons sur le crane qui indiquent "c'est lui le coupable" non ? )

En plus, j'ai même pas gagné de PS au plopage de José... Ralalalala... Smile
Enfin, c'est Kimmy qui va être heureuse en sachant que son piqueur de caisse qui conduit invisible c'est pris un platane et a été achevé.

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Danator - 08-09-2011

Ig, si tu ne fais pas un jet sous discrétion, on sait toujours qui est l'agresseur.

C'est discret dans le sens ou les humains ne peuvent pas voir l'attaque et que tu ne gagne pas de PCS a l'utiliser comme jet de flamme par exemple.

Par contre tuer une cible rapporte toujours des PCS  et des PCC car tu fait disparaître une personne et que c'est toi le coupable.

En gros, la cible disparaît de façon peu discrète et l’administration sait que c'est toi. D'ou l’intérêt d'essayer de ne pas tuer quelqu'un en plein jour dans un quartier peuplé, même avec un pouvoir non voyant .

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Vik - 08-09-2011

D'un point de vue équilibrage, et là on remonte à la conception de base du jeu, la cible "voit" toutes les attaques mentales visées contre elles. Maintenant, je te l'accorde, une attaque ratée ne devrait pas se voir (à la rigueur avec VSN), ça a toujours fait l'objet de débats, ça fait plein de programmes à modifier, donc voila quoi.

Comme le dit Dan, ce n'est pas le pouvoir qui te donne des PCS, mais bien le plopage de la cible. En plus, si la cible a un pouvoir de Couverture, ça te fait doubler les PCC.
Etre sous discrétion ou de nuit influe sur tes PCC/PCS gagnés, mais ne les annule jamais, tu en gagneras toujours un peu. Et la ptite vieille du 4e, hein, et la ptite vieille du 4e ? Smile Va falloir qu'on s'en occupe sérieusement de celle-là, depuis le temps...

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Daeminus - 08-09-2011

Perso, de nuit, la petite vielle du 4eme je vois pas pourquoi elle m'accuse du plopage, alors que tout ce qu'elle a vu, objectivement, c'est moi entrain de venir porter assistance a un accidenté ^^
Je n'ose même pas imaginer les étoiles que j'aurai gagné de jour en tout cas dans la même situation ^^
Que l'administration soit au courant de mon écart de conduite, pourquoi pas, je m'en cache pas particulièrement sur notre côté du forum.
Que le gendarme qui va probablement m'ârréter vu qu'il a vu un corps disparaitre, de nuit, alors qu'il roulait en moto, avec un angle de paté de maison entre nous, et que la petite vieille du 4eme me pointe du doigt, moi qui n'ai fait, pour les humains, que courir vers le disparu... (les PCC donc) Je vois pas trop comment je vais m'en défendre.

Ensuite, j'ai beau relire ta réponse Danou, L'administration, c'est pas la vieille du 4ème, prendre des PCS pourquoi pas, mais des PCC aussi ?
J'ai beau tourner et retourner la situation dans ma petite tête obtue, je vois sincèrement pas ce qu'elle a pu témoigner la vieille du 4ème, et qu'une simple expertise psychiatrique de son chat, révèlera de fortes lacunes en calin, indiquant ainsi qu'elle est en faite une sérieuse psychopate qui accuse les bonnes volontés secouristes.

Parceque le pti gendarme qui me dira "Pourquoi avez vous tué Machin, j'ai tout vu, et nous avons un témoin qui vous a identifié formellement" "Hein? Et j'ai fait quoi exactement ?" "Ben vous avez couru vers l'accidenté, inconscient, un cabat de commerce a la main. Contenant l'arme probable du crime, 2 bibles." "Excusez moi, mais je vois pas bien le lien de cause a effet la." "Vous alliez lui faire un sermon sur la conduite en état d'ivresse, évidement, il a préféré se déchirer le cou sur les vestiges de son parebrise, voici donc les preuves irréfutables qui sont portées a votre encontre." "Ah ouais quand même, y'a du lourd la."

Tout ça pour dire... Y'aurait moyen de moyenner ?

Enfin je décerne une lueur d'espoir dans vos posts, si je suis de nuit, sous discrétion bien faite, ma cible va savoir mais pas la vieille du 4ème ? (cette vieille acariatre qui accuse son chat d'avoir griffé son canapé... Alors qu'il est mort y'a 20 ans) Parceque pour moi, même sous discrétion la cible savait, je pensait donc que le monde entier aussi.

Désolé si je suis un peu con la, j'ai l'habitude. Je trouve juste pas ça bien logique Smile Même au nom de l'équilibrage.
En même temps, les domeux, et les gendarmes, ont des humains dérrière, on peut donc encore rigoler.

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Danator - 08-09-2011

Pour les Dominique, le témoignage de la petite vieille c'est " J'ai vu un mec disparaitre en plein centre ville" . T'es dans le coin, ils savent que c'est toi qui l'a tué donc tu es responsable de cette rupture de PCS, c'est tout... même si la petite vieille ne fait pas le lien direct avec toi.

Les PCC, c'est que c'est toi le plus supect quoi que tu en dise; Certes , le corps a disparu et dans la majorité des villes, les flics t'embêterait pas.
A immac, c'est 20 personnes qui disparaissent par mois et il faut des coupables. Tu es le plus suspect à leur yeux, point.

Si le jeu se voulait plus réaliste, tu serais déjà mis à mort par les serviteurs de dominique pour atteinte grave au PDD.
Donc non , aucun moyen de monnayer. Les règles sont les mêmes pour tout le monde et tuer un aligné de l'autre camp est dangereux aux yeux de la loi dans tous les cas.

La dure vie du jeu en ligne ...