Ancien forum INS/MV.net (V1)
Liens en vrac - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: À l'Ouest (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: Liens en vrac (/showthread.php?tid=1834)

Liens en vrac - Angeline - 12-14-2006

Quote:C'est clair que les explosifs discret ça existe je citerais juste le gars qui avait different liquides dans ces chaussures et qui avait fait une bombe avec...

Apres pour les attentats du 11 septembre je dirais comme pour tout ce qui touche de pres ou de loin a la politique: on le saura peut etre dans 70 ans avec un peu de chance

mouais enfin faut arrêter le délire parano

Clinton avait déclassé du top secret les archives du FBI datant de la seconde guerre mondiale, les historiens ont pu lire totu ce qui concerne pearls harbor par exemple et conclusion : les services secrets americians n'etaient pas à la hauteur tout simplement

vu que les archives en quesitons montrent que les nazis de la gestapo ont été recrutés massivement dnas la CIA etc je doute qu'elles soient trafiquées

Liens en vrac - K.Sechs - 12-14-2006

J'viens de m'étrangler avec ma pastille vichy (désolé du très mauvais jeu de mot, mais je mangeais vraiment une pastille Vichy) en lisant
Quote:vu que les archives en quesitons montrent que les nazis de la gestapo ont été recrutés massivement dnas la CIA etc je doute qu'elles soient trafiquées

Qu'on dise "la CIA a recruté de nombreux agents parmi les membres de la SS et des administrations nazies", d'accord. D'une part, parce que c'est vrai (Qui a dit Von Braun?), d'autre part, parce c'est dans les archives en question.

Mais qu'on dise "la gestapo a recruté massivement ses membres dans les rangs de la CIA", la pastille Vichy elle se bloque. D'une part, parce que la Gestapo a recruté exclusivement des allemands, après enquête extrêmement sévère. Qu'un ou deux agents aient pu passer au travers, pourquoi pas, mais jamais Himmler n'aurait pris le risque d'intégrer des éléments aussi peu fiables que des agents défaits... C'est plutôt des membres de la Gestapo qui ont fait défection et collaboré avec les services étrangers... Et d'autre part, parce que les archives déclassifiées... Ben j'ai rien trouvé dans ce sens là dedans via le site des archives US... Ni dans les index, ni dans les docs en ligne...
Alors si tu as un lien, j'veux bien ^^

Liens en vrac - Benkoben - 12-14-2006

Pis la CIA hein ... euh ... ca a été créé en 47 ^^.

Sinnon peut etre qu'un topic a part ca serait mieux (si un modo venait a passait), comme ca dès que les inultes fuseront on pourra locker ^^

Liens en vrac - Joe - 12-14-2006

Sauf que bien entendu la Gestapo est l'organisation de GOERING et non de HIMMLER (même s'il la lui a cédé quelques années plus tard). Soyons précis.

C'est pas les avions Goering?

Comment ca elle est nulle? Confusedhock:

Liens en vrac - Nyrielle - 12-14-2006

Je pense qu'elle a voulu dire que "l'entité de la Gestapo" a été recrutée massivement par la CIA.

Et donc des gestpistes incorporés dans la CIA. Ya juste une ambiguité sur l'expression "etre recruté dans la CIA" qui peut vouloir dire en avoir fait partie avant d'etre recruté ailleurs ou simplement s'etre fait recruté par la CIA.

Enfin, je crois ^^

C'pas faux, Goering était un as de la première guerre mondiale et il a reçu le ministère de l'aviation blablabla pendant la seconde mais ça ne l'empêchait pas d'avoir une vie politique côté Smile

Bon ok, elle tait donc définitivement nulle ...

nb: ne jamais ressortir cette blague ... si j'arrive a m'en empecher ce qui est loin d'etre sur ...

Liens en vrac - K.Sechs - 12-14-2006

Euuuh, Goering il les a créé en avril 33 et Himmler en a pris le contrôle en avril 34 après s'être arrangé pour la contrôler de facto, avant même sa création, à partir de mars 33...

Le truc, d'ailleurs, c'est que Himmler qui voulait faire de la SS l'organisme de contrôle et de guerre du reich devait éliminer Roehm et ses SA, et qu'il pouvait pas en personne à cause d'Hitler... Donc en passant par Goering, c'était tout bénéf...

Quote:Euuuh, Goering il les a créé en avril 33 et Himmler en a pris le contrôle en avril 34 après s'être arrangé pour la contrôler de facto, avant même sa création, à partir de mars 33...

Non, il arrive à la gestapo le 1er avril 34, pas avant. Il en prend la direction le 20 avril.
Rien avant (l'était déja bien occupé à placer ses pionts de son côté faut dire)