Ancien forum INS/MV.net (V1)
Cas d'école sur la pitié - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Cas d'école sur la pitié (/showthread.php?tid=965)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Cas d'école sur la pitié - Lumina - 02-02-2005

Quote:[quote author="Kiouioui"][quote author="zardoz"]
Il faut lire : la pitié ne permet de reussir que 35.5% des attaques (c'est plus proche de mes stats perso !).
Ah non non c'est 35,5% des attaques qui sont bloquées par la pitié.
[/quote]

Bizzard ... mes stats de section donnent au moins du 50%.
En plus on est plutot "sociale" donc la volonté est à 4, 5 en moyenne.
De plus, avec une moyenne sans ecart-type on ne peut pas conclure.
[/quote]
manque de chance possible, et en plus, tu ne connais pas la formule pour la pitié, y'a ptet pas que la volonté qu'entre en jeu

Quote:[quote author="Kiouioui"]
[quote author="zardoz"]
En plus on ne sait pas comment c'est calculé donc il est possible que certains s'en prennent bien plus que d'autres.
Ca oui, une histoire de volonté peut-être... [/quote]

Sur qu'il n'y a pas un probleme de gestion de la Volonté ? car j'ai un exemple de qqu'un à 5 en Vol + Vol supranormale qui prend 2 projections spacio-temporelle en moins d'un mois !!
[/quote]
Spacio temporelle ?
Si tu parles de Mac', en tt cas, normal qu'on essaye de le tuer avec projection temporelle. Et il suffit d'un mauvais jet face à quelqu'un qui a de la chance et une bonne volonté pour se retrouver projeté.

Elle est expliquée par le fait qu'un ange a un petit coeur qui frémit parfois à la vue d'un pauvre petit démon qui implore le pardon, et Dieu sait que les démons sont convaincants.

La tu te paie notre tete : c'est pas sympa ... (msieur, msieur un blame pour le MJ !!)
[/quote]
A mon avis, ce qu'il veut dire, c'est que les anges sont quand même censés jouer des anges.. Pas des massacreurs.

La situation était réellement déséquilibrée : on en a jugé personnellement avant d'agir.
On peut avoir des details ... sinon autant ne pas participer au debug et ne faire que le joueur moyen.
[/quote]
Moui, enfin, si tu considères les plaintes de démons comme non fondées, quelle importance t'accorderas aux détails ?

Je me demande pourquoi on s'enflamme comme ça sur un truc aussi temporaire.
Pourquoi : par ce qu'on est pris dans le jeu ... il est bien en plus ce put** de jeu !!
[/quote]
Ben, pense à ceux qui peuvent pas jouer parce que ceux d'en face font de l'anti jeu.

De plus, elle intervient dans une constatation réelle qui montre que les démons jouent plus leur RP que CERTAINS anges, d'accord parce que c'est plus facile, mais bon c'est pas une raison pour faire n'importe quoi et c'est bien ceux là qu'on veut freiner.
Désolé mais la justification RP de la pitié c'est pas facile :
ha ! damned ! j'ai posé mon regard sur la queue griffue et sale de cet etre vivant en face de moi et quand celui-ci m'a decroché un coup de griffe je l'ai trouvé tellement mignon que j'ai pas put lui faire de mal ... vous comprennez ma petite dame ...
[/quote]
Alors.. T'as la notion de discrétion qui joue. Tu cherches à être discret, et donc, tu peux retenir ton geste. Et on peut les trouver, les raisons pour que tu retiennes ton geste.

Edit : ... et la situation se rééquilibre un peu non? Alors patientons juste encore un poil, merci.
Pour etre tatillon jusqu'au bout (reveillé du mauvais pied moi tiens aujourd'hui) qui te dis que si la situation à changé c'est pas aussi grace aux nombreux transfuges Anges->Demons de ces derniers temps (il y en a qui ont senti le vent tourner on dirait).[/quote]

ben, étant donné que y'avait plus d'anges que de démons, et que la situation dans le jeu papier est inversée, les transfuges permettent sans doute un rééquilibre partiel, oui.

Cas d'école sur la pitié - Kiouioui - 02-02-2005

Pour ce qui est juste du RP, c'est pas si incompréhensible que ça. Regarde IRL : je suis en face d'un violeur multi-réciviste qui est à terre, à moitié dans les vappes, j'ai une arme à la main et je suis contre la peine de mort. Est-ce que je vais tirer? Pas forcément. Je ne suis pourtant pas un Ange. Alors un mec qui a dédié son éternité à Dieu et à l'Amour, tu crois pas qu'il va frémir, juste un poil?

Maintenant que des efforts soient faits pour les cas de missions et de "qui a attaqué le premier", je suis tout à fait d'accord. Mais ne me dites pas que la Pitié et le Pardon, ça n'existe pas chez les Anges!
Sachez quand même que je comprends les détracteurs de la Pitié et que si on pouvait ne pas la mettre, je ne serai pas pour. Mais pour l'instant, en attendant les flics, le respawn aléatoire et la canonisation de Clara Morgane, je suis définitivement pour!

Cas d'école sur la pitié - Vik - 02-02-2005

Quote:Mais ne me dites pas que la Pitié et le Pardon, ça n'existe pas chez les Anges!
Parles-en à Dominique Big Grin

Même James Bond se pose moins de questions...

Cas d'école sur la pitié - amaterasu - 02-02-2005

Pas uniquement James Bond

Un Laurent, il tuerait n'importe qui sans aucun état d'ame si on lui en donne l'ordre (et encore, c'est pas vraiment nescessaire de lui en donner l'ordre, voir la présentation de Laurent dans la V2(oui je sais on joue avec le background de la V3 ou l'histoire des 1%).

Un Daniel, c'est pas spécialement intello non plus, si ils croise un truc qui a vaguement l'air d'un démon, il vas le tuer, quitte ensuite à se poser des questions (mais pas trop quand même).

Un Joseph, non seulement il n'aura pas pitié d'un démon (ni de quoi que se soit d'autre en fait), il prendrait même plutôt du plaisir à les torturer (le sercret du bonheur, c'est d'aimer sont boulot apès tout).

Un Michel, il peut à la rigueur avoir pitié d'un humain innocent qui passe par là, mais si c'est un démon qu'il a en face, il ne considèrera pas comme un acte cruel de renvoyer un démon ou un zombie en enfer, au contrire, il s'éclaterait plutôt à le faire.

Enfin, un Dominique, il vas avoir une expliquation très pénible (pour lui) avec son supérieur si jamais il se met ne serait-ce quà évoquer l'idée de laisser en vie un démon (du moins par pitié, si c'et pour le boulot c'est autre chose).

Donc le fiat de tuer des démons pour les anges de ces supérieurs, ce n'est pas une faute au niveau RP, au contraire.

Cas d'école sur la pitié - Satanass - 02-02-2005

James Bond il a le permis de tuer alors que les anges non.

Satanass sort un petit papier rose

Moi vous voyez comme tout les démons on a droit au permis mais pas les anges!!

Alors passez votre permis et on en reparle :twisted: :twisted: :twisted:

Cas d'école sur la pitié - Cadrach - 02-02-2005

Non mais attendez là, on a jamais dit qu'on mettait la Pitié pour une raison de rôleplay :/

Y a déséquilibre au niveau du gameplay, et la Pitié est la béquille qu'on a fabriqué pour le moment. On a décidé de lui donner une raison RP, mais c'est évident que ca ne colle pas avec le background de tout le monde. Pour moi la Pitié est une limitation intrinsèque des Anges, et ca ca colle avec n'importe qui. Surtout que le jour où on l'enlevera, ca se justifiera par une limitation en moins.

Et ensuite, 35% c'est à mon sens peu, surtout quand on pense que parmis ses 35% il y a les cibles de missions d'assassinat, qui seront donc bientot enlevées...

Vous êtes tous des Domeux? C'est vrai?
Coooooool, ça va être plus simple à gérer.... :twisted:

Cas d'école sur la pitié - Judas - 02-02-2005

wai mais c qui est un peu critiquer, c le fait de tuez un gars sur une supposition.Tu dis que c les superieurs, et c'est vrai, pour la plupart , y crie au demon tres vite.Mais ce que je remarque , c que bcp des superieur implementé sont orienté baston, et la grande partie sont dans ceux que tu a citer. Les anges ont quand meme pa trop le choix dans le fonds, meme si c'est la ruade sur michel . Les seuls un peu social que vous avez, c'est marc et ... walther, et encore pour lui j'ai des doutes . en face, on trouve malthas, shaitan, andrealphus , Kronos (si si , normalement c un social) . Ca aide aussi a creuser l'ecart ! Alors wai , dans le fonds, faut bien limiter, on a d'un coté , une mini armé de tueur sadique fourbe et malade, avec de la bave partout ( les anges Big Grin ) et de l'autre une equipe de subtil qui tente vainement encore et toujours de repousser l'envahisseur romain . La pitier , ca sert de potion magique pour donner une chance au gars de s'en sortir sans trop de bobo .

Cas d'école sur la pitié - Lumina - 02-02-2005

Kronos est encore assez social, faut pas surestimer projection temporelle...

Le pourquoi des "supérieurs bourrins en premier" est simple : c'est plus facile et rapide à progger donc on a commencé par ça. Plus tard, j'espère bien qu'on aura plus de diversité. En même temps, pour l'instant, les Shaytan et les Marc, qui sont sortis depuis un moment, courrent pas les rues, donc il nous faut déjà régler l'aspect "intérêt et cohérence" au niveau des métiers et des missions. Après, c'est qu'une supposition de ma part.