Ancien forum INS/MV.net (V1)
Culpabilité - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Etat du jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Thread: Culpabilité (/showthread.php?tid=3542)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Culpabilité - Vik - 05-08-2006

Quote:Un criminel ne sais pas exactement qui/quand/quoi/où ce qu'il a fait lui est préjudiciable.
Euh si un peu quand même. Quand ils font un meurtre ou un casse, ils savent très bien de quoi ils sont passibles à force. Ils connaissent les tarifs.
"On se reverra dans 5 ans" dit un proxénète à ses futures victimes.

Culpabilité - Malback - 05-08-2006

Quote:Un criminel ne sais pas exactement qui/quand/quoi/où ce qu'il a fait lui est préjudiciable.

Ils ont une vague idée, ils ne peuvent comparer exactement avec d'autres criminels leur potentiel de poursuite par les forces de l'ordre.

Je suis à 400 PC et mon pote à 550, ben je peux encore me faire un ou deux asassinats avant de me calmer pour échapper au Andros, car ça tombera sur lui en premier, j'ai de la marge.
En revanche, si on a tous les deux une "grosse culpa" ou bien que l'on s'en doute, on va peut-être se mettre au vert quelques temps et faire des missions plus pacifiques.

Culpabilité - uthorion99 - 05-08-2006

D'accord avec Malback. D'autant plus que la culpa depend d'eventuels temoins ... que le fauteur de troubles n'a pas forcement reperes au moment de son forfait.

Je pense que l'idee de VI n'est pas mauvaise : les points pour les flics et Andro/domeux, les etoiles pour le perso.

Culpabilité - pegase05 - 05-10-2006

oui mais comment la culpabilité diminue ou comment la faire diminuée ???

Culpabilité - Nabella Leen - 05-10-2006

Elle diminue toute seule, mais bien plus lentement qu'on ne la gagne Smile

Culpabilité - Darkwind - 05-10-2006

Surtout si la limitation "besoin de meurtre" s'y met.

Culpabilité - Rajel - 05-12-2006

Juste pour mettre rapidement mon grain de sel à tout ça en embrayant sur autre chose. (si vous estimez que ce topic n'est pas à sa place, excusez-moi, mais la perche tendue est trop belle)

La nouvelle culpabilité est vraiment géniale, et colle parfaitement au nouveau système d'évenement, bien plus réaliste...
Moi j'adore et encore bravo pour le boulot...

Y'a juste un petit truc qui me chagrine...

Et ce point est (inconsciemment ?) soulevé par Malback...
Les pauvres petits bourrins (bon, apprenti bourrin pour moi...) vont devoir se mettre au vert.
Non non, ne commencez pas à hurler au grosbill...
C'est juste que j'aimerai moi aussi faire des missions sociales (ben oui, quand j'ai créé mon perso, j'ai fait un semi-bourrin, semi-social).
Mais des missions comme "Propagande" ne me sont pas accessibles, parce que je suis un Micheu...
Je veux bien admettre qu'au départ il y avait besoin de faire des missions pour favoriser les sociaux, mais je trouve qu'aujourd'hui il n'y a plus vraiment de raison de faire de dissociation...
Les sociaux ont facilement des pouvoirs et des compétences de combat (arme de poing avec une bonne percep, c'est quand même bien bourrin)...
Je compte pas mal de domeux de qui me mettrait une branlée facilement. Bon stoppons les exemples.
Tout ça pour dire : oui à la culpabilité masquée et siouplé revoyons l'accessibilité des missions "sociales" pour tous.

Culpabilité - Axe - 05-12-2006

Quote:Tout ça pour dire : oui à la culpabilité masquée et siouplé revoyons l'accessibilité des missions "sociales" pour tous.

Me semble que Cadrach envisageait la chose, mais avec un gain en PS moins élevé pour les "guerriers" qui effectuaient des missions "sociales". Je chercherai le topic où il en a parlé (je m'en souviens car j'avais proposé la même chose que toi à l'époque où je jouais un baalite Smile ).

edit: c'était ici http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?p=53965&highlight=missions+propagande+baal#53965

Culpabilité - Vik - 05-12-2006

Quote:oui mais comment la culpabilité diminue ou comment la faire diminuée ???
Concernant la baisse des PC, pourquoi les actions bénéfiques ne les feraient-elles pas baisser ? Des circonstances atténuantes en fait.

- J'accuse XXX d'avoir tué YYY
- Oui mais votre honneur, des témoins affirment qu'il a soigné 3 personnes et réparé une voiture. Il n'est pas foncièrement mauvais, voyez-vous ?

Alors, si le gain de PC est de 15 pour fracasser une voiture, faire une perte de PC de 10 ou 5 par exemple pour la réparation...

Culpabilité - Vaneka - 05-12-2006

j'ai peur que ce ne soit un peu boeuf, genre la personne massacre plein de gens dans la rue et pour se faire pardonner, fait une mission urgence. il faudrait que le bénéfice reste minime.