Ancien forum INS/MV.net (V1)
Débrief' de fin de monde - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Débrief' de fin de monde (/showthread.php?tid=15069)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Re : Re : Débrief' de fin de monde - Inata - 11-13-2013

(11-13-2013, 04:37 PM)Alyssia link Wrote: Ha ouais ! Le coup du Marchand !

Surtout que je me suis bien abstenu de dire qu'il fallait qu'il survive, justement parce que protéger un humain, c'est tout simplement impossible si on ne sert pas Jean Luc. Je me suis donc dit "autant ne rien dire du tout, comme ca tout le monde vas l'ignorer"

J'avais oublié les sorts de zone  :mrgreen:

J'étais certain que les marchands étaient à nouveau protégés moi.
C'est EK qui m'a menti ! :mrgreen:

Re : Débrief' de fin de monde - Galila - 11-13-2013

Le pire c'est que c'est le seul humain à mourir de ce sort là. Les autres étaient, au pire, dans le coma. Big Grin

Re : Débrief' de fin de monde - Lucas Boizerd - 11-13-2013

Arf, en fait perso, j'ai plus senti que Scox nous bridait qu'autre chose. Il est arrivé et nous a flanqué un grand pouvoir dans les dents, sans hésiter à mutiler le gars qui résiste. Cela pousse pas franchement à la causette ni vraiment à réfléchir surtout quand on est d'humbles merdes devant un Prince-Démon capable de foutre Fougeolle au tapis sans bouger le petit doigt. J'ai d'ailleurs failli arrêter toute recherche IG à ce moment là considérant que Scox (et surtout Boïzerd et sa volonté de moule) nous brainwashait.

C'est vraiment parce que j'ai demandé si Lucas était libéré de l'emprise sur Immac que j'ai continué le RP d'enquête. D'ailleurs ça n'avait pas grand sens d'être contraint seulement dans l'Antre, mais j'ai posé la question par pure logique HRP (et parce que Lucas était un des rares à se poser des questions avant ^^). D’ailleurs, c’est vraiment à l’arrivée de Scox que j’ai eu l’impression que les démons n’étaient là que limite en PNJ. C’était un peu frustrant, d’autant que ce n’était pas évident de chopper des infos IG, faut être à bonne distance, dans le bon timing de mouvement, et espérer qu’un ange oublie de causer en angélique. D’ailleurs, c’est bien pour ça que j’ai tenté d’invoquer Valefor, parce que vraiment, je ne voyais plus quoi faire pour être actif IG. Scox était presque pas loin d'être démotivant à mon goût.

Je sentais bien que buter Laurent n’était pas la solution pour s’en sortir et n’ayant pas accès à la MRC (ni aucun démon sur le moment je crois) on n’avait pas non plus accès à Gaïa. Du coup, on ne devait se reposer que sur des suppositions d’anges, pas franchement les témoignages fiables.

Après, j’ai bien aimé quelque part jouer ce moment où on ne peut vraiment rien faire d’autre que d’attendre, c’est intéressant et puis cela permet d’élaborer des théorie mais c’était à la fois très frustrant de ne pas pouvoir être plus actif pour s’en sortir. Et encore, si Silenna n’avait pas prévenu Boïzerd (choix RP ou coup de pouce déguisé ? Même question pour Fougeolle et son info sur Laurent ^^), l’attente aurait été vaine.

Re : Débrief' de fin de monde - kwalish - 11-13-2013

moi je suis de l'avis de Lucas, on ne peut pas dire que l'intervention de Scox nous fut d'une grande aide vu qu'ils nous a tous réduit à l'état de loques. On ne pouvez pas l'interrogez vu qu'il nous a mis comme des gros nazes à ses pieds, que vouliez vous qu'on fasse avec un QI réduit à l'état de bulot?

De plus tout est parti dans tous les sens, les guerres intempestives entre les joueurs/admins ne nous ont pas plus fait avancer dans une direction ou une autre.
le propre du Démon étant l’individualisme chacun a opté pour sa propre idée.

Ce ne fut pas un manque d'implication, pour ma part en tout cas, mais effectivement en étant loin de l'action IG beaucoup d'info ont été perdues. Je découvre une toute autre version de l'histoire moi.

Et effectivement du coup, j'ai le même sentiment c'est que pour vivre la fin de l'histoire il fallait être du coté Angélique.

Re : Débrief' de fin de monde - Alyssia - 11-13-2013

Et sinon l'Ombre, c'était qui ? Je suis toujours persuadé que c'était un PJ...

Pour l'implication inégal des deux camps, on as eut le même problème avec la précédente animation. Les démons avançaient trop vite par rapport aux anges, et l'animateur a décidé de bloquer les démons le temps que les anges rattrapent leur retard.

C'était bien, bien frustrant... C'était Jean Tranforce qui disait que le PvP était un tueur de RP, et je pense que c'est vrais... Difficile de se mettre à portée d'un joueur quant on doit être objectif face à un autre camps.

Re : Débrief' de fin de monde - April Trout - 11-13-2013

Regarde bien le temps qui s'est écoulé entre l'arrivé de Scox et les premiers messages ( et je ne parle pas de PM que j'ai reçu pour les scores de Volonté ) ... Je peux t'assurer que ça ronflait sévère dans les rangs des démons.

Après, il a bien fallu s'adapter.

Les démons n'ont jamais cherché à en savoir plus sur Immac. C'est quand même bien dommage parce qu'avec la campagne sur Marcus et tout ça, y avait carrément matière à fouiner un peu.
Si un camp n'a pas le temps de s'attaquer à ces sujets, bah on ne peut pas pénaliser l'autre camp.
Et comme l'a dit Silenna, les tranferts d'info Anges >> Démons ont été tellement nombreux que je ne comprends toujours pas pourquoi aucun démon n'a souhaité enquèter.
Ou plutôt si, vous n'aviez pas le temps IRL. Mais ça, je ne peux rien y faire Big Grin

Du coup, oui, ils avaient les infos et le seul moyen de faire en sorte de trouver ses infos étaient de lancer des lectures/ Détection / Discuter avec les anges. Bref tout pour forcer un peu la main des anges.

L'information de l'Archange par exemple. Cette information valait à elle seule une bonne poignée d'info sur Gaia, en échange.

Re : Re : Débrief' de fin de monde - April Trout - 11-13-2013

(11-13-2013, 04:53 PM)kwalish link Wrote: moi je suis de l'avis de Lucas, on ne peut pas dire que l'intervention de Scox nous fut d'une grande aide vu qu'ils nous a tous réduit à l'état de loques. On ne pouvez pas l'interrogez vu qu'il nous a mis comme des gros nazes à ses pieds, que vouliez vous qu'on fasse avec un QI réduit à l'état de bulot?

De plus tout est parti dans tous les sens, les guerres intempestives entre les joueurs/admins ne nous ont pas plus fait avancer dans une direction ou une autre.
le propre du Démon étant l’individualisme chacun a opté pour sa propre idée.

Ce ne fut pas un manque d'implication, pour ma part en tout cas, mais effectivement en étant loin de l'action IG beaucoup d'info ont été perdues. Je découvre une toute autre version de l'histoire moi.

Et effectivement du coup, j'ai le même sentiment c'est que pour vivre la fin de l'histoire il fallait être du coté Angélique.

Si vous n'aviez pas mis 7 jours pour envoyer vos scores de volonté, on aurait p'être pu avancer plus sereinement.
Moi de mon coté, j'avais surtout l'impression que vous vous en branliez grave de l'animation Big Grin

Re : Re : Débrief' de fin de monde - April Trout - 11-13-2013

(11-13-2013, 04:56 PM)Alyssia link Wrote: Et sinon l'Ombre, c'était qui ? Je suis toujours persuadé que c'était un PJ...

Pour l'implication inégal des deux camps, on as eut le même problème avec la précédente animation. Les démons avançaient trop vite par rapport aux anges, et l'animateur a décidé de bloquer les démons le temps que les anges rattrapent leur retard.

C'était bien, bien frustrant... C'était Jean Tranforce qui disait que le PvP était un tueur de RP, et je pense que c'est vrais... Difficile de se mettre à portée d'un joueur quant on doit être objectif face à un autre camps.

Je laisse l'honneur au propriétaire de ce personnage pour intervenir Big Grin

Re : Débrief' de fin de monde - kwalish - 11-13-2013

je suis désolé mais quand tu est réduit à l’état de légume tu subit et non tu agis !!! j'étais dans l'attente des ordres de Scox, mais seulement dire qu'il faut le buter on l'avais compris vu que toutes nos missions ont été modifiées en Assassinat.

La campagne de Marcus je ne sais pas ce que c'est désolé !

Re : Débrief' de fin de monde - Riffel - 11-13-2013

Il ne fallait pas être côté angélique... il fallait s'interroger. Après, on 'a peut-être pas assez mis en lumière que vous aviez toutes vos capa de réflexion quand Scox n'était pas présent. Mais c'est pas pour rien que Silenna est passé du mode "trop kawaïïï le PD" à "heu, vous trouvez pas que ça pue ?" .
Par contre, je suis d'accord pour dire que chacun a fait ses choix RP par la suite.

Décider de mourir était un choix. D'une certaine manière, c'était un sacrifice qui aidait la "bonne cause" démoniaque.

Par contre Scox n'a été qu'un événement parmi tant d'autres. Et comme l'a souligné Inata, c'était pour vous dire "dites, il se passe un gros truc là-bas que vous êtes en train de louper."