Ancien forum INS/MV.net (V1)
Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Anges] La vie est un long fleuve en crue (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum: Angelots (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Thread: Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges (/showthread.php?tid=125)

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Gruthenwald - 06-08-2011

Je viens te tout relire et effectivement, y a des smileys à chaque phrase, sur chaque post!!
Le smilophile qu'on ve te surnommer pour la peine!

(06-08-2011, 07:00 PM)Beretta link Wrote:Après effectivement, y'a comme un couac avec cette histoire de multiples personnalités ... mais ça n'atténue pas la faute pour autant :twisted:
Evidemment, ca serait trop simple sinon: j'suis fou donc je reste! :lol:

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Daeminus - 06-08-2011

oui, surnommez moi le smilophile, j'en use et j'en abuse quand je fais un post sur un truc ou je pense important qu'on sache, que je suis tout sourire dérrière mon écran, peace and love quoi Smile

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - silver - 06-08-2011

t'as vu où ça a mené Gruthenwald l'amour? :lol:

Re : Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Gruthenwald - 06-08-2011

(06-08-2011, 07:29 PM)Silver link Wrote:t'as vu où ça a mené Gruthenwald l'amour? :lol:

A la découverte du Smilophile? :lol:

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Daeminus - 06-08-2011

la prochaine fois, utilises une capote avec un smiley dessus ^^

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Galila - 06-08-2011

Bon, j'arrive après la bagarre, mais je suis d'accord avec Daeminus. ^^
Un TPM est effectivement bien différent d'une schizophrénie. Par contre, dans un TPM, les personnalités se manifeste une par une et ont rarement connaissance de leurs alter ego ; la façon dont Gruth a traité la chose laisse plus penser à un désordre psychologique différent. Néanmoins, le nom porté par la limitation se devait d'être court, et je doute qu'il soit gênant que ce soit interprété en mp par telle ou telle folie du moment que la personnalité présente une certaine instabilité.

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Marinette - 06-08-2011

Le truc, c'est aussi que dans le seul supplément qui en traite (à ma connaissance), la schizophrénie est assimilée à ce TPM, ce qui est classique en jeux de rôles. Après, même en état "simple", je pense qu'on peut considérer que cela donne des bonus contre des lectures de pensée et autres pouvoirs du genre.
Pour avoir eu la limitation, je trouve qu'elle colle bien, puisque notre folie nous empêche de prévoir ce que l'on va faire, du moins, nous handicape dans notre action. Mais une clarification serait nécessaire, oui.

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - 40some - 06-09-2011

Dans l'extension "Dementia Profundis" il y avait une aide de jeu de G.E. Ranne avec différentes façons de jouer les limitations de folies (Le monde est fou, fou, fou, voyez-vous...), trois niveaux d'interprétation suivant le rôle-play des joueurs.

Quote:Shizophrénie (635)

Le plus difficile à jouer ! Tirée au moment de la création
du personnage,la schizophrénie correspond à quelque
chose de grave et de profondément ancré dans l'âme de
l'Ange. Le maître de jeu et le joueur devront définir en
commun une seconde personnalité avec un caractère
clairement défini.

Pour plus d'infos : le site de XXIe Ciel...

(Attention spoil !)

Et pour ceux qui ont joué la campagne "Baron Samedi", souvenez-vous, il y a un personnage qui souffre de cette folie, et a un degré extrême... Ah oui, et vous vous souvenez du centre culturel dans Muchos Pesos Capharnaüm ?

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Shagshog - 06-09-2011

Dans Baron Samedi il s'agit justement bien d'un schizophrène et non d'un TPM puisqu'il n'a pas de personnalités multiples mais ne sait plus dans quel camp il est exactement. Son opinion changeant selon le moment.
D'ailleurs le terme d' " hallucinations " en ce qui concerne la schizophrénie me semble peu approprié. Il vaut mieux parler d'altération de la perception de la réalité.

En ce qui concerne le centre culturel dans Muchos Pesos, il s'agit de tout autre chose. C'est juste qu'un corps s'est retrouvé avec, en même temps, un démon et un ange incarné en lui. Du coup les deux personnalités prennent alternativement le contrôle du corps. ^^
Il ne s'agit donc pas là d'un TPM mais bien de deux individus différents.

Sinon, comme l'a dit Daeminius, les TPM sont au mieux excessivement rares et, au pire, leur existence est remise en question par la communauté scientifique.

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Daeminus - 06-09-2011

Je simplifiais de beaucoup bien sur pour les "Hallucinations".
Enfin je sais pas pourquoi, le nom doit sonner "cool", mais dans les jdrs, surtout en ligne, c'est excessivement répandu au contraire les TPM.
Ce qui me fait, personnellement toujours rire Smile (rien contre Gruth hein, c'est pas dit méchamment)