Cas d'école sur la pitié - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13) +--- Thread: Cas d'école sur la pitié (/showthread.php?tid=965) |
Cas d'école sur la pitié - Herr Magnus - 02-02-2005 Je comprends ton point de vue Zardoz, et cette solution n'est que transitoire. Par contre, nous accuser d'inventer un problème qui n'existe que dans notre tête n'est pas très très cool... Cas d'école sur la pitié - Kiouioui - 02-02-2005 Quote:Il faut lire : la pitié ne permet de reussir que 35.5% des attaques (c'est plus proche de mes stats perso !).Ah non non c'est 35,5% des attaques qui sont bloquées par la pitié. Quote:En plus on ne sait pas comment c'est calculé donc il est possible que certains s'en prennent bien plus que d'autres.Ca oui, une histoire de volonté peut-être... On a pris le pari d'arrêter de tout dévoiler pour que le jeu garde un aspect plus mystérieux et bcp moins mathématique, parce qu'on trouvait ça dommage. Peut-être qu'il aurait jamais fallu commencer, mais bon c'est trop tard. Quote:Enfin c'est pour moi une fausse solution (qui n'est pas dans le Jeu Papier :evil: ) à un probleme (i.e.: les povres démons se font degommer trop facilement :? ) qui n'existe qu'aux dires de certains membres bavards du Forum (aucunes stats).Elle est expliquée par le fait qu'un ange a un petit coeur qui frémit parfois à la vue d'un pauvre petit démon qui implore le pardon, et Dieu sait que les démons sont convaincants. La situation était réellement déséquilibrée : on en a jugé personnellement avant d'agir. Je me demande pourquoi on s'enflamme comme ça sur un truc aussi temporaire. De plus, elle intervient dans une constatation réelle qui montre que les démons jouent plus leur RP que CERTAINS anges, d'accord parce que c'est plus facile, mais bon c'est pas une raison pour faire n'importe quoi et c'est bien ceux là qu'on veut freiner. Après, vous connaissez le dicton du politiquard de base : "on fait pas d'omelette sans casser des oeufs."... On va consulter les logs de plus près pour voir qui sont trop victimes de la pitié. Edit : aux dernières constatations, les résultats sont pas si mauvais et la situation se rééquilibre un peu non? Alors patientons juste encore un poil, merci. Cas d'école sur la pitié - Herr Magnus - 02-02-2005 "On ne fait pas d'omelette sans casser des boeufs" serait plus indiqué dans la présente situation :lol: ps: ne le prenez pas mal hein, je vous adore mes petits amis à plumes :wink: Cas d'école sur la pitié - Vik - 02-02-2005 Un peu comme Zardoz, j'suis franchement dégoûté. Encore une mission foirée à cause de la pitié et en plus la cible se suicide. C'est vrai que c'est mieux qu'elle se suicide qu'on la bute... C'est pas la première fois que ça arrive. le résultat n'est pas franchement différent. Parce que sur le coup, j'ai une chance sur 3 de lancer un pouvoir qui a des chances ensuite d'être esquivé. Et sur toutes mes attaques sur cette mission, PITIE, PITIE, PITIE. Ca réduit à peau de chagrin les chances de faire quelque chose. S'il faut se réduire à faire les poches des passants ou apporter des bibles pour faire quelque chose... Patientons, patientons. Il est vrai que comme dans MountyHall, il y a des gens qui font de "l'anti-jeu". Si des gens butent des anges ou des démons hors mission ou des humains, baisse de 1 point de carac, ou d'un niveau de talent/pouvoir. Ca va en calmer. Autre possibilité : gérer les cibles d'assassinat par des "robots", des PNJ. Comme ça, on porte moins préjudice au joueur qui est derrière son micro. En attendant de résoudre ce problème, je vais aller faire un tour en bagnole, moi, tiens, y'a que ça qui marche! A+ Vik Cas d'école sur la pitié - Herr Magnus - 02-02-2005 Salut Vik. Si ça peut te rassurer, ta cible ne s'est pas suicidée, loin de là. Il se fait qu'un démon qui voulait m'aider dans ma mission d'opposition (je devais vous empêcher de commettre le meurtre) a voulu soigné ta cible et a fait un 111. Pas de chance, j'en conviens (moi j'ai l'habitude, mais je comprends que ça puisse te faire rager). Sinon, je pense aussi qu'il est urgent d'ôter la pitié pour les missions d'assassinat mais Cadrach et Kiouioui ne sont pas des esclaves à notre service 24h/24 (ce que je leur reproche) et corrigerons celà lorsqu'il en auront le temps (il y a tellement de chantiers entamés qu'ils doivent faire des choix). Tu voudrais que la pitié soit revue, moi je voudrais que le don d'objets soit implémenté, d'autres font des pieds et des mains pour que certains supérieurs fassent leur apparition, d'autres militent pour avoir la discussion, etc. Ils ne peuvent pas contenter tout le monde à la fois :wink: edit: Vik, et le leader de ta mission d'opposition qui sonne au commanditaire pour l'annuler alors qu'il est sur une marche intermédiaire, tu trouves ça fair-play? Cas d'école sur la pitié - Kiouioui - 02-02-2005 Non mais on est d'accord que c'est pas normal pour les missions. Et ça, ça va être changé immédiatement (ce soir je pense parce que ça me saoule qu'on me sorte ça comme argument à chaque fois). Sinon c'est vrai que ça peut poser des pbs de faire jouer les cibles d'assassinat par des joueurs, mais c'est quand même plus riche au niveau RP non? Genre "merde les gars j'ai une mission sur le dos, j'ai besoin de protection". Après si les gens courrent se cacher et attendent que ça passe, qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise...ils sont cons. Pourquoi pas empecher l'accès aux lieux saints aux gens qui ont un contrat sur la tête? Parce que là bon ça repousse le délai mais après ça joue à "je sors pas, tu vas te lasser". Cas d'école sur la pitié - Vik - 02-02-2005 Totalement d'accord avec toi Magnus (j'ai l'habitude aussi de ce genre d'échec, c'est pas la première fois).Y compris pour Cadrach et Kiouioui Quoi ? Vous avez une vie privée ? C'est quoi ça ? Je déconne hein Je comprends que vous puissiez être hyper bookés. (le don d'objet j'y avais pensé aussi...) C'est sûr que se planquer, ça aide (j'avais fait ça au début du jeu), j'étais seul à l'époque. C'est pourtant la meilleure chose à faire. (IRL c'est ce que je ferais). Faut-il informer la personne qu'elle a un contrat ? Il y a des questions à se poser là-dessus. Vik PS : pour mon leader, j'étais pas au courant. Cas d'école sur la pitié - Machaneh - 02-02-2005 Juste un truc, en rapport avec le petit coeur qui frémit parfois à la vue d'un pauvre petit démon qui implore le pardon... :p Je rappellerais tout de même que dans tous les cas, les démons restent façonnés sur une base d'ange. Une trés grosse partie des Princes démons en étaient; Lucifer lui même également. Vous aurez beau me dire tout ce que vous voulez sur "Non, les démons sont méchants", etc, moi je continuerais de considérer que la plus grande diffèrence entre les démons et les anges se place plus au niveau des objectifs et de la manière de les atteindre que de la nature. Alors soit, un démon n'est pas forcément sujet à la pitié. Mais ça peut arriver, surtout quand il est face à quelqu'un qu'il se convainc qu'il ne veut pas tuer. Il doit donc y avoir une chance qu'un démon ai "pitié". On en revient au système que j'ai proposé. Qui oppose la volonté de l'attaquant, Ange ou Démon avec un bonus/malus sensiblement différent, à un jet de compétence basé sur la volonté ou l'apparence (Séduction, comédie, baratin, discussion,...). Avec trois types de résultats: -Impossibilité de frapper en cas de supériorité de la défense. -Frappe avec dégats minorés en cas d'égalité. -Frappe normale en cas de supérioté de l'attaque. Cas d'école sur la pitié - amaterasu - 02-02-2005 Quote:Oui les limitations et tout le reste seraient sympa, mais la pitié a été le moyen simple de pallier au manque de RP de certains anges en attendant mieux. non -> le système ne fait aucune différence entre ceux qui jouent RP ou pas. Et au passage, je ne comprend tujours ps ou est le RP quand on lance orgasme mortel en pleine rue... Cas d'école sur la pitié - zardoz - 02-02-2005 Quote:[quote author="zardoz"]Ah non non c'est 35,5% des attaques qui sont bloquées par la pitié. [/quote] Bizzard ... mes stats de section donnent au moins du 50%. En plus on est plutot "sociale" donc la volonté est à 4, 5 en moyenne. De plus, avec une moyenne sans ecart-type on ne peut pas conclure. Quote:[quote author="zardoz"]Ca oui, une histoire de volonté peut-être... [/quote] Sur qu'il n'y a pas un probleme de gestion de la Volonté ? car j'ai un exemple de qqu'un à 5 en Vol + Vol supranormale qui prend 2 projections spacio-temporelle en moins d'un mois !! Quote:Elle est expliquée par le fait qu'un ange a un petit coeur qui frémit parfois à la vue d'un pauvre petit démon qui implore le pardon, et Dieu sait que les démons sont convaincants. La tu te paie notre tete : c'est pas sympa ... (msieur, msieur un blame pour le MJ !!) Quote:La situation était réellement déséquilibrée : on en a jugé personnellement avant d'agir.On peut avoir des details ... sinon autant ne pas participer au debug et ne faire que le joueur moyen. Quote:Je me demande pourquoi on s'enflamme comme ça sur un truc aussi temporaire.Pourquoi : par ce qu'on est pris dans le jeu ... il est bien en plus ce put** de jeu !! Quote:De plus, elle intervient dans une constatation réelle qui montre que les démons jouent plus leur RP que CERTAINS anges, d'accord parce que c'est plus facile, mais bon c'est pas une raison pour faire n'importe quoi et c'est bien ceux là qu'on veut freiner.Désolé mais la justification RP de la pitié c'est pas facile : ha ! damned ! j'ai posé mon regard sur la queue griffue et sale de cet etre vivant en face de moi et quand celui-ci m'a decroché un coup de griffe je l'ai trouvé tellement mignon que j'ai pas put lui faire de mal ... vous comprennez ma petite dame ... Quote:Edit : ... et la situation se rééquilibre un peu non? Alors patientons juste encore un poil, merci.Pour etre tatillon jusqu'au bout (reveillé du mauvais pied moi tiens aujourd'hui) qui te dis que si la situation à changé c'est pas aussi grace aux nombreux transfuges Anges->Demons de ces derniers temps (il y en a qui ont senti le vent tourner on dirait). |