Ancien forum INS/MV.net (V1)
Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Anges] La vie est un long fleuve en crue (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum: Angelots (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Thread: Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges (/showthread.php?tid=125)

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Shagshog - 05-26-2011

Tu m'as mal compris.
Je ne dis pas qu'Ange est contre le fait de combattre les démons. Elle veut en effet protéger les humains. Mais elle veut surtout ramener le plus de démons possible au sein du paradis.
Maintenant c'est sûr que s'il faut ploper du cornu pour protéger des humains, elle n'hésitera pas. Par contre je ne vois franchement pas comment elle pourrait accepter dans ses rangs un ange refusant le principe de rédemption aux démons vu que c'est un peu son taff de base à la demoiselle.

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Daeminus - 05-26-2011

Mouais... Moi j'trouve n'empêche un peu dommage la pensée unique Smile
Tant pis pour mon futur grade alors :p

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Equinoxe - 05-26-2011

Ange c'est la miséricorde. Mais c'est aussi on ne tend pas l'autre joue. L'aspect prosélyte se trouve beaucoup mais n'est pas obligatoire. ^^
Quant aux conversions, ce n'est pas avant Grade 2 et encore, sous couvert de scénarios ... donc t'as le temps de voir venir. Enfin, sache qu'il n'y a pas d'entraves particulières pour le g1. Wink

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Daeminus - 05-27-2011

Merci Equinoxe Smile

Enfin globalement merci a tous pour vos réponses.
J'infléchirai peut être mon rp, après tout, changer d'avis est un droit Smile (je ne vous dirai pas ce qu'est le crochet du gauche)

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Daeminus - 06-08-2011

Encore moi Smile

Bon, juste parceque j'vois que ça en cause aussi dans le coin a flood...
Et que moi ça me fait tiquer pour diverses raisons.

La Schyzophrénie, ce n'est pas un trouble de la personnalité multiples...
Bande de cerveaux lavés par les médias incultes Smile

J'aurai bien soulevé le sujet dans une partie genre bugs.. (vu qu'une limitation porte le nom de Schyzophrénie, alors que c'est un trouble de la personnalité multiple) Mais j'avais pas envie que par ma faute, le cas Gruth soit connu des démons :p (ouais j'paranoise et j'ai aucune confiance en le fairplay des joueurs démons)

Bref...
Trouble de la personnalité multiple... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_multiple c'est ça.
Schizophrénie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie c'est ça.

Vous remarquerez assez rapidement, qu'hormis le fait que les deux sont psychologiques principalement, ils n'ont que peu a voir l'un avec l'autre, le TPM étant d'ailleurs suffisamment rare et mal documenté pour ne pas avoir de vrai soutien dans la communauté psychiatrique.
Et la Schizophrénie, bien plus courante, surtout a toute petite dose, (tout les schizophrènes ne sont pas au stade maximum :p ) n'a rien avoir avec une dissociation d'identité... mais plutôt des hallucinations Smile

Voili Voilou, c'était la minute culture... Et surtout, la minute "parlons de la même chose, et si possible, de la bonne chose" Smile
Parceque moi quand j'ai lu le premier post de Neven j'ai cru que Gruth avait des hallucinations graves aussi bien visuelles qu'auditives (la preuve, il pense que l'OM est un bon club :p ) (je sais, c'est petit). Alors qu'il semblerait que ce ne soit pas du tout le cas Smile

Désolé si j'fais chier, mais bon, c'est un sujet qui me fait tiquer Smile

LJD Daeminus, qui va retourner se siroter une binouze en attendant la suite de la conférence.

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - silver - 06-08-2011

Disons que tous les joueurs n'ont pas le même niveau de culture.Si le perso dit qu'il a quelques troubles du comportement ça minimise la chose.Alors qu'en tombant dans l’excès on sait de suite de quoi il s'agit.Pour la limitation IG je ne sais pas comment elle se déroule mais en RP Je pense que les joueurs la joue en tant que telle.C'est comme une cicatrice les jjoueurs peuvent tenter de la cacher, l'afficher fièrement ...Cela dépend de la façon de jouer.Mais pour Gruth de ce que j'ai vu il est vraiment schizophrène IG bien sur. Big Grin

Oh moi hein, c'est juste pour qu'on utilise les bons termes pour parler des mêmes choses Smile
A ce que je sache, et vu la blague de Skin dans le coin a flood, il a un TPM, pas une Schizo Smile
Donc bon, rétablissons les bonnes choses.
Si Gruth confirme bien après lecture de tout ça qu'il est schizo, je m'excuse platement pour mon emportement bien sur Smile

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Gruthenwald - 06-08-2011

C'est quoi ces questions de psychopates juste avant la mort du Gruth?

Déjà, je voudrais des excuses Daeminus, pour le fait que t'as jamais écrit "Gruthenwald", c'est un scandale de paresse!!! :lol:

Sinon vu les definitions que t'as fournis, je dirais que y a un peu des deux dans sa tête, pas de jaloux comme ça!

Uh uh uh Smile
Ok donc Smile
Et euuu c'est juste que je préfère pas mal écrire un nom Smile Et ton nom, a chaque fois que je veux l'écrire, je panique sur l'orthographe de la chose Smile
Donc je préfère t'appeler Gruth, comme ça je me trompe pas :p
Mais promis, si jamais je dis ton nom a voix haute, je le dirais complètement pour te faire plaisir Smile

enfin bon, je précise bien que le premier post que j'ai fait a propos de ces conditions n'est pas une façon de vous traiter d'incultes et tout et tout hein, faut bien voir les smileys avec moi et pas me croire hyper sérieux Smile
J'dis ça amicalement pour éclaircir un point potentiellement brumeux Smile

Re : Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges - Beretta - 06-08-2011

Techniquement (je parle actuellement dans le jeu), la limitation impose des bonus/malus aléatoires, en conséquence de ce côté je pense que " l'instabilité " est respectée.

Après effectivement, y'a comme un couac avec cette histoire de multiples personnalités ... mais ça n'atténue pas la faute pour autant :twisted: