LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc... - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13) +--- Thread: LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc... (/showthread.php?tid=1818) |
LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc... - La Filasse - 05-24-2005 Kikoo à tous voili voilou: Le probleme du jour est: Les règles régissant le bon fonctionnement d'un endroit bien connu nommé CHEZ REGIS ( Chan très prisé en ce moment ) Ne criez pas tout de suite ceci est un premier Jet. ^^ Donc Chez Régis est donc un Bar sur une marche qui est régit par les même lois de celle de la Terre ( gravité etc...) Cette marche est disponible tout le temps à qui le veut On peut interagir sur cette marche dialoguer et prendre en compte tout élément succeptible d'interesser un camp ou sa faction ou que sais-je. En arrivant sur cette marche, votre réprésentation physique est celle de votre personnage et non celle de votre incarnation. C'est à dire une espèce de projection un peu à la Matrix de votre corps surnaturel ( humanoïde si possible merci ^^ ). Votre physique est fixe, ( bref c'est vous et pas un autre ) et est directement impactés par vos 6 caractéristiques globales ( FO, AG, VO, PR, PE, AP ) La nature de votre équipement ( vétements, style, armement ) ne sont en aucun cas une contraintes. Vous pouvez porter tout ce dont vous souhaitez. Mais la règles ultime est: PAS DE COMBAT, DE BATAILLE, D'ACTION QUI NUIERAIT A L'INTEGRITE PHYSIQUE D'UNE ENTITE. Juste du dialogue.... et de la boisson bande de soulards ^^ LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc... - shubaka33 - 05-25-2005 heu les gars qui apprécient les effluves de jordy sont acceptés? LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc... - bashu - 05-25-2005 allons si tu aime tant les effluves de jordy, t'as qu'a venir faire un petit tour chez nous!!! je te jure on te fera pas de mal! :twisted: LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc... - shubaka33 - 05-25-2005 heu je me sens moins interessé sur le coup!!!! s'en va en sifflotant! :lol: ni vu ni cornu (heu connu) :lol: Re: LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc... - Lumina - 05-25-2005 Mon avis sur la chose : Chez régis est donc effectivement une marche. Proche de la terre, elle s'ilmmisce dans la réalité un bref instant lorsqu'elle est "invoquée" et la devanture du bar apparait. Il faut quand même franchir la matière qui sépare les marches. Le bar apparait donc entre deux murs, deux maisons, de manière discrète : (les humains ne remarqueront rien, les anges/édmons qui ne peuvent y avoir accès non plus) Pour ce qui est de la sortie : on ressort par la ou on est entré. Si on tient quelqu'un par la main, on a une chance sur deux de sortir par la ou on est entré, sinon, ce sera par la ou il est entré. Parfois, des circonstances peuvent faire qu'on sort à un tout autre endroit ( CF : fire and ice, T2 par exemple ) Lorsqu'on sort, on bénéficie du pouvoir "humanité" (oui, oui, celui de chez andromalius) et de non détection, donc impossible d'être repéré en tant qu'ange ou démon (ça a pas de rapport direct, mais ça cadre les choses et ça peut être utile si on veut implémenter chez régis sur la carte. ) Mon avis sur la forme qu'on a à l'intérieur : D'après ce que j'ai pu lire, on serait plutôt sous la forme de notre incarna que sous notre vraie forme : - la marche est censée être proche de la Terre, et pas aussi grande et puissante que le paradis ou l'enfer. Il n'y a pas de réel argument pour qu'on soit sous notre vraie forme. Le lieu est certes magique, mais je crois pas que ça soit suffisant. - dans quelques intro de scénars, textes de backgrounds, et co, il y a pas mal d'éléments qui accréditent la thèse du corps de l'incarnation : -- "monsieur fabien" lorsqu'il est chez régis dans F&I -- dans le guide de la troisième force, le texte introducteur sur les renégats décrit une rencontre de deux personnes chez régis, qui lorsqu'elles se rencontrent à nouveau, se reconnaissent. C'est bien qu'elles s'étaient déjà vu sous cette forme la. -- le corps humain est bien obligé de disparaitre ou de devenir quelque chose si on est sous notre vraie forme. Or, ça serait contraire au principe de discrétion, s'il restait sur place sans bouger (ça ferait louche) et il n'est pas fait état de modifications lors du passage de chez régis à en dehors de chez régis. (et vice versa) Pour l'apparence du bar : un truc fun, c'est que le bar change d'apparence selon les personnes à l'intérieur : plein de daniel, et on se retrouvera dans un bar style PMU avec les matchs du PSG à la télé. Si c'est des démons d'andréalphus, l'ambiance risque d'être assez différente, avec par exemple des serveuses très sexy. Et pour finir, la liste des supérieurs sympas et des pas sympas (les pas sympas ayant beaucoup de mal à trouver chez régis, voire ne peuvent pas le trouver (mais évidemment, s'ils ne pensent pas du tout comme leur supérieurs, ça peut changer les choses) Sympas : Alain, Guy, Jean Luc, Novalis, Blandine, Didier, Marc, Yves, Janus, Francis, Emmanuel, Daniel, Abalam, Andrealphus, Asmodée, Baalberith, Beleth, Haagenti, Kobal, Kronos, Malthus, Morax, Scox, Valefor (Ange est un cas à part, les Anges d'Anges ont encore plus de facilité à trouver Chez Régis) Les Indésirables : Dominique, Joseph, Walther, Laureent, Michel, Baal, Belial, Bifrons, Crocell, Andromalius (il y a d'autres choses qui entrent en ligne de compte : le mauvais esprit du serviteur (agir contre ses camarades, aimer les coups fourrés) avoir la limitation "intégrisme" , être renégat, être déjà venu chez régis, être de la Maison, etc etc : Un démon d'Andromalius étant accompagné d'un Andréalphus étant déjà venu chez régis a donc une chance de le trouver, mais ça sera pas aussi facile qu'un groupe d'ange d'Ange qui le cherche) (je dis ça au cas ou on réfléchit à la manière d'implémenter chez régis et à comment le trouver, que ça puisse fournir quelques idées) Voila, voila LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc... - Lamia - 05-25-2005 Je trouve personnelement plus fun d'avoir sa forme originelle d'ange ou de demon que celle de son incarnation... Et puis il suffit de se mettre sur une bonne marche pour cela, non ? Et heu Shaytan je sais qu'il est pas vraiment desirable voire c'est memem le moins sexy a priori mais .... on a le droit de venir quand meme, hein :oops: LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc... - Vik - 05-25-2005 Mais dans le cas d'un groupe, imaginons que on ait un Yves, un Michel, un Dom et un Guy, que le Guy dise qu'il veut s'en jeter un petit dans un bar sympa. Il fait son jet et trouve Régis. Les autres le suivent bien que par exemple le Dom est dans les indésirables. Même s'ils ne peuvent trouver chez Régis seuls, s'ils sont en groupe, ils peuvent bien accompagner quelqu'un. Me trompe-je ? LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc... - Lumina - 05-25-2005 Bah, ceux qui sont pas dans la liste sont pas interdit de chez régis pour autant à ce qu'il me semble. Quote:Je trouve personnelement plus fun d'avoir sa forme originelle d'ange ou de demon que celle de son incarnation... Et puis il suffit de se mettre sur une bonne marche pour cela, non ? La, ça va dépendre des points de vue Certains trouveront ça plus fun, d'autres plus contraignants, certains apprécieront d'être sous leur apparence humaine en pouvant utiliser polymorphie, ça permet de pas forcément être reconnu comme ange/démon tout de suite, on se mêle plus, que si on est sous notre vraie forme (et le but de chez régis est justement de rapprocher les gens) Edit : Vik : Oui, je donnais un exemple dans ce sens : Quote:Un démon d'Andromalius étant accompagné d'un Andréalphus étant déjà venu chez régis a donc une chance de le trouver, mais ça sera pas aussi facile qu'un groupe d'ange d'Ange qui le cherche) Si le jet pour trouver chez régis est réussi, ils pourront tous y aller. (sauf si vraiment la personne a déplu à Jesus et qu'il refuse qu'elle revienne chez régis) LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc... - Carankhen - 05-27-2005 L'intérêt de se trouver sous notre véritable forme (ange/démon) est que sur le chan nous sommes sous le véritable nom de nos personnages pas sous celui de notre incarnation (et avec les homonymes, ça se comprend un peu). Evidemment, ce n'est qu'un point de détail, mais peut-être est-ce quand même préférable, ainsi pas d'incohérence dans le fait qu'après s'être vus sous 'lapparence de nos incarnations Chez Régis, on ne se reconnaisse pourtant pas dans le jeu, sur la carte. Les règles et tout ça, c'est bien, mais elles ne sont pas connues de tous (notamment de moi par exemple) alors soit on s'y plie à la lettre avec ces histoires de marches, de corps attachés à telle ou telle marche, mais dans ce cas, il va falloir être un peu plus précis dans le background du jeu, ou bien on ne s'en préoccupe pas et on fait au plus pratique. Pour l'apparence, peut-être que laisser le choix de la forme sous laquelle on veut apparaître peut aussi se révéler intéressante (toujours ce problème de pseudo, si on considère bien que c'est un problème). Ensuite pour ce qui est des supérieurs, il me semble que dans les règles, Chez Régis n'est pasun endroit qu'il faut fréquenter si on ne veut pas être mal vus voire être déclarés traîtres, mais cela n'ayant pas été précisé dans ce jeu-ci, il n'est pas concevable d'utiliser cette règle sans que cela soit expressément annoncé. Et au sujet de la question, des serviteurs de tel ou tel supérieur qui ne peut que difficilement trouver le bar, le chan est déjà tellement vide que limiter l'accès serait déjà la mort du chan en question, mais de plus c'est priver un certain nombre de joueurs de la possibilité d'utiliser cette annexe du jeu. Evidemment, on peut vouloir que cela soit ainsi, que le supérieur soit aussi une contrainte à ce niveau, mais est-ce que les discussions RP, publiques je précise, sont suffisamment nombreuses pour qu'on pense qu'empêcher certaines personnes de participer sur le chan soit acceptable, je ne le crois pas. Il n'y a qu'à voir l'activité du forum Bar Atteint. Je précise un point du message de La Filasse, c'est que par "Votre physique est fixe", elle voulait bien sûr dire qu'une fois votre apparence de démon/ange décidée (le corps, pas les vêtements ou lm'équipement), il ne faudrait pas que vous apparaissiez chaque fois avec un nombre de cornes/ailes différentes par exemple. A moins que les formes véritables ne soient pas fixes, mais je suppose que c'est le cas ici et dans les règles papier. P.S. : La Filasse disait : uniquement de la discussion et de la boisson, mais c'est plutôt pas de combat, ça n'empêche pas d'autres actions non violentes. LE CHAN Chez-Regis / Comment qu'on fait dites donc... - Nergal - 05-27-2005 En ce qui concerne les "vraies formes" , il y'a quelques infos là-dessus ici : http://www.ifrance.com/imrryr/insmv/hereticas/marches_sacrees.htm Mais rien ne nous oblige à nous conformer à celà, c'est juste à titre indicatif et pour donner des idées. |