Ancien forum INS/MV.net (V1)
Mors ultima Ratio - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Mors ultima Ratio (/showthread.php?tid=1575)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Mors ultima Ratio - Crow - 04-04-2005

Comme vous l'aurez compris, nous allons ici parler de ratio (non ? c'était pas clair ? )

Répondant à l'invitation de Kioui parce que ça fait longtemps que je milite pour ce genre de choses, voilà tout de suite une première porposition concernant les anges / démons => 35 / 65 %

Selon les éditions des règles, les démons sont en infériorité numérique ou non mais de totues façons, il faut (b]en moyenne[/b] plusieurs cornus pour patater un emplumé, on le sait bien. après y'a des anges capables d'enchaîner les rougeauds par douzaine et quelques démons capables de faire des brochettes de youyous mais restons dans la généralité à ce propos.

Mais je crois qu'avant tout, il va falloir inciter les joueurs à se diriger vers certains roles et pas forcément vers le carton de base. Bref, inciter les joueurs à se diriger vers les supérieurs moins blasts, me^me si un Baal c'est loin d'être le choix optimum pour bourriniser direct... Kioui lui-même disait que la plus grosse erreur du départ, ça avait été de mettre les bourrins de suite. etant plutôt d'accord avec Neko qui souhaiteraient ne pas voir serviteurs de Dominique et Andromalius pulluler, j'ai mis des rations faibles exprès,bien qu'ils soient passés de mode au profit des Kronos et Walther.

Moi je dirais qu'actuellement, 1/3 d'anges de Michel et 1/4 de démons de Kronos ça me choque. Donc voilà un jet de % maximal d'anges/démons autorisé par supérieur. Et ça fait juste deux tests de plus à rajouter dans la page d'inscription :

Choix du camp ==> vérification "non désolé y'a trop d'emplumés, arrête de vouloir jouer un gay, vient faire un démon"
Choix du supérieur ==> les supérieurs dont le nombre de persos actifs dépassent le ratio ne s'affichent tout simplement pas.

Les % suivants s'expriment en total des démons présents et actifs dans le jeu. On notera que le total fait plus que 100% mais c'est fait exprès pour qu'il y ai toujours du choix parmi les supérieurs proposés. On notera qu'il faudra retoucher un peu les % quand de nouveaux supérieurs arriveront (on attend toujours Belial et Crocell pour bientot ? )
Andréalphus 40%
Andromalius 15%
Baal 25 %
Bifrons 25%
Kronos 10%
Malphas 20%
Shaytan 15%

Idem pour les anges.
Ange 20%
Dominique 15%
Jean-Luc 25%
Marc 15%
Michel 20%
Walther 25%

Mors ultima Ratio - Celegorm - 04-04-2005

mouais ... j'imagine la tête de quelqu'un qui vient pour être un ange et qui se voit refuser la place ...Je ne suis pas sur qu'il comprenne le pourquoi du comment.

Equilibrer avec des PNJs, me semble bien ... mais il va finir par avoir plus d'êtres surnaturels que d'humains à Immac.

Pour les quotas des Princes/Archanges, l'idée me semble bien. Je suis même prêt à changer pour le quota (en ne perdant pas trop au change bien sûr).

Kioui² s'il faut tester un Crocell, chuis partant.

Les cornets glacés, j'adoooooooooore :wink:

Mors ultima Ratio - Vaneka - 04-04-2005

Je vois d'ici sur les journaux d'Immac, au mois d'aout:

plaque de verglas dans les bas fonds. Les catastrophes climatiques
s'accentuent. Bientot une ere polaire ?

Mors ultima Ratio - Vik - 04-04-2005

Quote:Mais je crois qu'avant tout, il va falloir inciter les joueurs à se diriger vers certains roles et pas forcément vers le carton de base. Bref, inciter les joueurs à se diriger vers les supérieurs moins blasts, me^me si un Baal c'est loin d'être le choix optimum pour bourriniser direct... Kioui lui-même disait que la plus grosse erreur du départ, ça avait été de mettre les bourrins de suite. etant plutôt d'accord avec Neko qui souhaiteraient ne pas voir serviteurs de Dominique et Andromalius pulluler, j'ai mis des rations faibles exprès,bien qu'ils soient passés de mode au profit des Kronos et Walther.
Je sais bien que c'est complètement utopique et qu'il faut le temps pour le faire, mais pourquoi ne pas créer une espèce "d'instance supérieure" qui ferait office de Andro/Domi, et qui pisterait le jeune joueur pendant les premières semaines de son incarnation, histoire de voir s'il ne fait pas trop le kéké à vouloir blaster tout ce qui bouge ?
Genre, le gars fait un cadavre ou un plop, hop, demande d'explication de l'admin, et si pas de réponse ou explication non satisfaisante, bam, limitation !

OK, le gars peut se tenir tranquille pendant 3 mois et se lâcher ensuite, c'est toujours le risque.
Ou alors, faire une alerte à un MJ/ADmin dès qu'il y a un meurtre et voir les derniers évènements qui se rattachent à l'ID. Ca fait moins à lire.
Et lire la BDD n'est pas ce qu'il y a de plus reluisant.
Mais je propose.

D'autant que les cornus, après l'implémentation des Bélial/Crocell auront vraiment un gros lot de bourrins, alors je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de limiter (même si je conçois que le bridage pour calmer les plus chauds est une bonne chose).

Vik

Mors ultima Ratio - Celegorm - 04-04-2005

L'appartenance à un Prince/Archange de "combat" ne veut pas dire que ses affiliés sont automatiquement bourrins. Malheureusement, c'est souvent le cas...

Vik, je suis d'accord, vérifier que les réglements soient suivis me parait une bonne idée.

Mors ultima Ratio - Ar-Uriel - 04-04-2005

Même si c'est une solution séduisante, je n'aime pas l'idée d'une interdiction lors du choix.
Je préfererais que le "bon" choix soit favorisé.

Par exemple, lors du choix ange/démon, on te pécise que choisir ange, à cause du surnombre, te fera avoir un point de carac et un point de talent en moins. Et que les démons ont un équipement de base.

Lors du choix du supérieur, on te précise que le choix d'un supérieur représenté en surnombre te fera avoir un point de talent en moins, et que ceux en surnombre ont un peu d'argent sur leur compte en banque.

Si tu veux absolument jouer un Michel, c'est -1 en carac, -2 en talent.
Si tu veux jouer un Shaïtan, tu as du matos et de l'argent en cadeau.

Ainsi, ceux qui veulent absolument un certain RP et - que c'est pas du tout pour être bourrrin, non, non, non -, pourront faire le perso de leur rêve.

L'idéal serait de présenter cela non pas comme une pénalité, mais comme un bonus. "Tu veux jouer un serviteur de Shaïtan ? Tu gagnes 1 en carac et 2 en talent !" Mais il faudrait modifier ce qui est inscrit dans les règles, alors.

L'idée d'Ar-Uriel est séduisante.

Personnellement, je ne toucherai pas les points de ventilation caracs/talents.
L'idée d'un bonus de départ me parait mieux adaptée.
Tu veux un Mammon ? T'as du fric sur ton compte.
Tu veux un Shaytan ? T'as droit à un rasoir, un scalpel et de l'acide chlorhydrique.
Tu veux un Andrealphus ? Ptet rajouter un niveau gratos en Séduction (allez soyons bon prince !)

Cela dit, je ne voudrais pas pénaliser les autres. Je serais plus partisan d'un bonus adapté aux supérieurs.
Michel ? Un petit rabais de x euros dans les armureries par exemple.

Mors ultima Ratio - Lumina - 04-04-2005

Je vois plus aussi des bonus que des malus, ou à la limite, des malus sur les points de talents, vu qu'il est possible d'augmenter les talents, mais que pour les caracs, c'est nettement moins fasaible.

Mors ultima Ratio - Ar-Uriel - 04-04-2005

Hélas, si l'on ne propose que des bonus ou des malus rattrapables, ça ne suffira pas pour pousser un bon choix, à mon avis.
L'argent et le matériel est vite trouvé alors qu'un point de carac, ça fait réfléchir. Et les anges resteraient supérieurs aux démons sur ce plan, mais un peu moins supérieur.

N'oublions pas que l'on fait cela pour pénaliser ceux qui font leurs choix pour maximiser leur personnage. Et en général, ils prévoient à long terme...

Vite trouvé, vite trouvé, c'est toi qui le dis !
A moins d'avoir des copains (IRL) qui te soutiennent quand tu arrives ou d'entrer dans une section, t'es tout seul, avec environ 50 euros dans les poches et des fringues pas terrible.
Tu peux pas t'équiper correctement avec ça.

Parce que si le but c'est d'équilibrer vraiment, on passe le diviseur des dégâts des démons à 3 et on n'en parle plus puisque c'est ça qui pose grosso modo problème (Dieu s'amuse et regarde ce que ça donne dans une ville "pilote").